Pb clignotant 4006
- deutz56
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Re: Pb clignotant 4006
Bonjour à tous
Ce matin plus de gyro. Il fonctionne seulement avec les veilleuses. Je redémonte, et là mauvais branchement. Pas grave. Mais pendant que le tdb était démonté, je mets le clignotant gauche et surprise il fonctionne normalement. Je mets le droit, mais là il va à toute berzingue!! Tant pis, je remonte, essais et là les cligno recommencent à allez plus vite que la musique.
Pb de masse, mauvais contact, j'ai tout essayé.
Je pense que je vais rester sur mon idée de prise sur cligno.
Voilà, bonne journée
Chris
Ce matin plus de gyro. Il fonctionne seulement avec les veilleuses. Je redémonte, et là mauvais branchement. Pas grave. Mais pendant que le tdb était démonté, je mets le clignotant gauche et surprise il fonctionne normalement. Je mets le droit, mais là il va à toute berzingue!! Tant pis, je remonte, essais et là les cligno recommencent à allez plus vite que la musique.
Pb de masse, mauvais contact, j'ai tout essayé.
Je pense que je vais rester sur mon idée de prise sur cligno.
Voilà, bonne journée
Chris
- Charles
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Re: Pb clignotant 4006
Tu es sûr de ta centrale? Si ça se trouve c'est elle qui merde.
Tu as essayé d'inverser les clignos droit/gauche pour voir ? Si tu branches que le droit, ça réagit comment ?
Tu as essayé d'inverser les clignos droit/gauche pour voir ? Si tu branches que le droit, ça réagit comment ?
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Re: Pb clignotant 4006
Bonjour à tous
-Une centrale clignotante est alimentée par un+, une masse (-), et une borne délivre un signal carré .
A l'intérieur il y a un circuit qui fait que si la résistance branchée sur la sortie (S) la fréquence de clignotement augmente.
1°/En effet deux ampoules en parallèle (clignotants Avant/arriere font deux fois moins de résistance qu'une seule ampoule).
2°/ Le (-) passe par la carrosserie ==> somme des résistances de contact (rouille,...) donc perte du (-).
Ce que je ferai à ta place:
1°/ Montage en volant de la centrale:
-batterie
-fils +cosses auto
-2 ampoules
ainsi tu vérifie le fonctionnement de ta centrale, constate l'accélération du clignotement si une ampoule en moins.Tu repars du bon pied.
Ampoule 21w === environ 7 ohms de résistance
5 w === 29
2°/ si centrale OK:
-Du coté ou ça déconne tu ramène une masse directement du (-) batterie alternativement avant/arrière
-Sur les faisceaux, le moins est simplement repris sur la carcasse, il vaut mieux surtout sur les tracteurs(Rouille), faire un point commun de masse directement relié à la batterie ,graissé à la graisse contact et ramener le moins de chaque organe de signalisation à ce point.Et là tues tranquille à vie.
Bon courage!
-Une centrale clignotante est alimentée par un+, une masse (-), et une borne délivre un signal carré .
A l'intérieur il y a un circuit qui fait que si la résistance branchée sur la sortie (S) la fréquence de clignotement augmente.
1°/En effet deux ampoules en parallèle (clignotants Avant/arriere font deux fois moins de résistance qu'une seule ampoule).
2°/ Le (-) passe par la carrosserie ==> somme des résistances de contact (rouille,...) donc perte du (-).
Ce que je ferai à ta place:
1°/ Montage en volant de la centrale:
-batterie
-fils +cosses auto
-2 ampoules
ainsi tu vérifie le fonctionnement de ta centrale, constate l'accélération du clignotement si une ampoule en moins.Tu repars du bon pied.
Ampoule 21w === environ 7 ohms de résistance
5 w === 29
2°/ si centrale OK:
-Du coté ou ça déconne tu ramène une masse directement du (-) batterie alternativement avant/arrière
-Sur les faisceaux, le moins est simplement repris sur la carcasse, il vaut mieux surtout sur les tracteurs(Rouille), faire un point commun de masse directement relié à la batterie ,graissé à la graisse contact et ramener le moins de chaque organe de signalisation à ce point.Et là tues tranquille à vie.
Bon courage!
- deutz56
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Re: Pb clignotant 4006
Bonjour à tous
Dans le but d'essayer la méthode à Rémy j'ai voulus rentrer le tracteur dans mon garage. Et là, gros souci, il ne démarre plus. Après renseignement avec un voisin, il me le démarre en shuntant au démarreur avec un tournevis !!!!!
Et il me dit ton lanceur est mort
Que penser de sa méthode (vu l'arc électrique produit) et surtout que dois je faire pour qu'il redémarre normalement?
Merci d'avance
Chris
Dans le but d'essayer la méthode à Rémy j'ai voulus rentrer le tracteur dans mon garage. Et là, gros souci, il ne démarre plus. Après renseignement avec un voisin, il me le démarre en shuntant au démarreur avec un tournevis !!!!!
Et il me dit ton lanceur est mort
Que penser de sa méthode (vu l'arc électrique produit) et surtout que dois je faire pour qu'il redémarre normalement?
Merci d'avance
Chris
- remdel1
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Re: Pb clignotant 4006
Bonjour à tous
Fonctionnement d'un démarreur:
Pour le tester: tu met le corps du démarreur sur un (-) attention à la propreté de la surface de contact,un (+) sur la borne habituellement reliée à la batterie/alternateur. Là il ne tourne toujours pas. Il faut amener encore un (+) sur la borne du solénoide (petit cylindre sur le dessus). Là le pignon coulisse et tourne.
Cela est facilement faisable avec une batterie et des cables de démarrage. 1°/Sur le schéma de cablage on voit un contact (contacteur) qui permet au démarreur de tourner (+contact et démarrage).Peut etre le système est coinçé et le contact ne se ferme pas ===>un coup sec de clef sur le démarreur permet quelque fois de le débloquer provisoirement;
2°/Le fait que ton amis a shunté le + démarreur et solénoide indiquerait que le + allant sur le solénoide n'arrive pas .====> Vérifie le +batterie sur borne démarreur, - démarreur au - batterie, puis quand tu démarre le + solénoide.
Bon courage.
Fonctionnement d'un démarreur:
Pour le tester: tu met le corps du démarreur sur un (-) attention à la propreté de la surface de contact,un (+) sur la borne habituellement reliée à la batterie/alternateur. Là il ne tourne toujours pas. Il faut amener encore un (+) sur la borne du solénoide (petit cylindre sur le dessus). Là le pignon coulisse et tourne.
Cela est facilement faisable avec une batterie et des cables de démarrage. 1°/Sur le schéma de cablage on voit un contact (contacteur) qui permet au démarreur de tourner (+contact et démarrage).Peut etre le système est coinçé et le contact ne se ferme pas ===>un coup sec de clef sur le démarreur permet quelque fois de le débloquer provisoirement;
2°/Le fait que ton amis a shunté le + démarreur et solénoide indiquerait que le + allant sur le solénoide n'arrive pas .====> Vérifie le +batterie sur borne démarreur, - démarreur au - batterie, puis quand tu démarre le + solénoide.
Bon courage.
- deutz56
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- Prénom : christophe
Re: Pb clignotant 4006
Bonjour Rémi
Merci de ton aide. Je teste tout ça dans la matinée.
A bientôt, Chris
Merci de ton aide. Je teste tout ça dans la matinée.
A bientôt, Chris
- deutz56
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- Prénom : christophe
Re: Pb clignotant 4006
Re
Apparement le pb venait du contacteur du tdb (la tirette pour démarrer)
Au remontage plus de lumiere verte et rouge en bas
J'abandonne!!!
Merci à tous pour votre aide
A bientôt
Chris
Apparement le pb venait du contacteur du tdb (la tirette pour démarrer)
Au remontage plus de lumiere verte et rouge en bas
J'abandonne!!!
Merci à tous pour votre aide
A bientôt
Chris