Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
- LeGuilcher22
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Pour plus de facilité on m'a conseillé de monter mon bloc moteur sur le tracteur avant de mettre mes cylindres.
J'ai mit mon volant moteur sur le vilebrequin neuf, avec un nouveau joint aspi dans le carter allu derrière le volant.
Serrage des vis du volant 30Nm + 60°+60° Et puis j'ai récupéré mon roulement pilote dans le vilebrequin HS, je l'ai extrait proprement et il est correcte. Au passage un coup de propre dans la cloche d'embrayage Après avoir mit l'embrayage en place, Hop le vla posé sur le tracteur, il y a plus qu'a bosser dessus.
J'ai mit mon volant moteur sur le vilebrequin neuf, avec un nouveau joint aspi dans le carter allu derrière le volant.
Serrage des vis du volant 30Nm + 60°+60° Et puis j'ai récupéré mon roulement pilote dans le vilebrequin HS, je l'ai extrait proprement et il est correcte. Au passage un coup de propre dans la cloche d'embrayage Après avoir mit l'embrayage en place, Hop le vla posé sur le tracteur, il y a plus qu'a bosser dessus.
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Maintenant je met en place mes bielles sur le vilebrequin avec les nouveaux coussinets
J'ai fini par faire comme notre amis FernandG, qui à opté pour la technique suivante, J'ai réussi à les mettre en place en alignant mes coussinets dans le chapeau, en les collant sur le maneton j'ai doucement descendu la bielle et serrer à la main les vis. J'ai réussi de cette façons après chacun sa solution, le plus important c'est qu'elles sont en place et elle tourne très bien sur mes manetons.
Et puis je serre mes bielles 30Nm + 60°+30° J'ai déglacé mes cylindres avant de les mettre en place a demain pour la suite
Pour vous dire la vérité, j'ai galéré à mettre mes coussinets en place et pourtant c'est pas compliqué normalement, sur la doc ils disent de mettre le piston en premier dans le cylindre ( comme tous les moteur en générale ) mais sur celui ci GROSSE MISERE, pas moyen d'aligner le taiton du chapeau de bielle avec mes coussinets, j'ai pété une pile pour dire J'ai fini par faire comme notre amis FernandG, qui à opté pour la technique suivante, J'ai réussi à les mettre en place en alignant mes coussinets dans le chapeau, en les collant sur le maneton j'ai doucement descendu la bielle et serrer à la main les vis. J'ai réussi de cette façons après chacun sa solution, le plus important c'est qu'elles sont en place et elle tourne très bien sur mes manetons.
Et puis je serre mes bielles 30Nm + 60°+30° J'ai déglacé mes cylindres avant de les mettre en place a demain pour la suite
Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Du bon boulot de fait
A chaque jour suffit sa panne
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Mise en place des cylindres voici comment j'ai tiercé mes segments
Pour ceux qui ce demande quel collier à segment j'ai utilisé
Et le tour est joué,
- LeGuilcher22
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
jeu entre dent de la pompe à huile, il doit être de 0.15 à 0.25mm
J'ai mis des fils étain sur les pistons Sous mes cylindres j'ai une cale fournit avec, mes cylindres n'ont pas de joint de bas de chemise, ces moteurs n'en possèdes pas la cale à un revêtement qui assure une étanchéité.
J'ai ensuite mis mes culasses avec une cale de 1.1mm sur mes cylindres avec un simple serrage de 40Nm + 45°et j'ai réalisé un tour moteur.
Une fois redéposé mes culasses j'ai mesuré un espace neutre de 0.6 mm Pour arrivé à un espace neutre de 1mm il me faut donc des cales de 1.5mm
J'ai commandé mes cales, une fois qu'elles sont arrivées j'ai monté mes culasses en les alignent proprement et aligner aussi mes cylindres (avec les moyens du bord ) Serrage des culasses 30Nm + 45° + 45° + 45° + 30°
Bon après j'ai fait l'espace neutre, l'espace entre piston et culasse au PMH. C'est la première fois que je fais ça et sur la doc il préconise 0.9 à 1.0 mm pour les 4 cylindres et 1.1mm pour les 6 cylindres. Donc j'ai coupé la poire en deux et fait à 1 pour être sure, aujourd'hui le moteur claque pas et démarre au quart de tour donc j'estime que mon choix est correcte.J'ai mis des fils étain sur les pistons Sous mes cylindres j'ai une cale fournit avec, mes cylindres n'ont pas de joint de bas de chemise, ces moteurs n'en possèdes pas la cale à un revêtement qui assure une étanchéité.
J'ai ensuite mis mes culasses avec une cale de 1.1mm sur mes cylindres avec un simple serrage de 40Nm + 45°et j'ai réalisé un tour moteur.
Une fois redéposé mes culasses j'ai mesuré un espace neutre de 0.6 mm Pour arrivé à un espace neutre de 1mm il me faut donc des cales de 1.5mm
J'ai commandé mes cales, une fois qu'elles sont arrivées j'ai monté mes culasses en les alignent proprement et aligner aussi mes cylindres (avec les moyens du bord ) Serrage des culasses 30Nm + 45° + 45° + 45° + 30°
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Mise en place de l'équilibreur
Pour commencer j'ai tracé le repère de l'ancien pignon sur le neuf, pour caler correctement l'équilibreur. Mise en place ... FAITES GAFFE, il y a des cales pour le jeu entre dents du pignon intermédiaire ! Une fois que la pièce est en place, contrôle du jeu entre dent il doit être de 0.1 à 0.15 mm Et voila le tuyaux d'aspiration
Pour commencer j'ai tracé le repère de l'ancien pignon sur le neuf, pour caler correctement l'équilibreur. Mise en place ... FAITES GAFFE, il y a des cales pour le jeu entre dents du pignon intermédiaire ! Une fois que la pièce est en place, contrôle du jeu entre dent il doit être de 0.1 à 0.15 mm Et voila le tuyaux d'aspiration
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Merci pour vos commentaires les gars
Je vous envoie la suite !
Mise en place de mes tubes de tige de soupapes avec l'outil adéquate et des nouveaux joints. Les petites tiges comme il faut et au passage j'ai remplacé les joints cuivres des bouchons en laiton. Montage des culbuteurs, j'ai ensuite fait mon réglage soupape à 0.15
Je vous envoie la suite !
Mise en place de mes tubes de tige de soupapes avec l'outil adéquate et des nouveaux joints. Les petites tiges comme il faut et au passage j'ai remplacé les joints cuivres des bouchons en laiton. Montage des culbuteurs, j'ai ensuite fait mon réglage soupape à 0.15
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
nickel ! ça avance bien. Redémarrage du tracteur avant fin de l'année
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