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Embrayage au bout ....?

Posté : 25 nov. 2015, 13:35
par blette
Petite question au passage sur un 135mk2 quand on veut passer la vitesse et que le tracteur veut avancer avant que la vitesse soit passée c'est très mauvais signe ou pas ?? :drapeaublanc:

y a t-il un réglage possible ?? a froid c'est la grosse galère, les pignons de la BV grogne un peu mais a chaud ca va mieux mais pas extra ordinaire ???

Re: Embrayage au bout ....?

Posté : 25 nov. 2015, 15:17
par KHD 29
Powershuttle ou préselection?

Re: Embrayage au bout ....?

Posté : 25 nov. 2015, 17:57
par Nicodeutzfan
J'ai la même question pour un 120mk3 à présélection que j'ai vu d'occasion :-)

Re: Embrayage au bout ....?

Posté : 25 nov. 2015, 18:14
par blette
Il est à pré-sélection .....

Re: Embrayage au bout ....?

Posté : 25 nov. 2015, 21:48
par KHD 29
Alors il faut purgé l'embrayage principale.
Enfin le booster de l'embrayage (assistance).
Tu démarre le taxi tu bouche le tuyau de retour du booster. C'est le seul tuyaux flexible branché au booster. ( utilise une pince étaut)
Le booster est juste derrière le support de batterie.
Tu appuis sur l'embrayage. Tu ne dois pas pouvoir enfoncer la pédale a fond. Sinon tu as mal boucher le tuyau de retour.
Quelqu'un d'autre dois ouvrir la vis de purge de l'embrayage.
Elle est devant la canne du levier de vitesse entre la cabine et la boite. Tu ramène la pédale une fois refermé. Tu recommence plusieur fois.
Si tout est ok après c'est bon mais sa peu recommencer de temps en temps a cause des joints ou segments d'embrayage qui sointe.
Si c'est pas mieux, ton embrayage a fumé! (voiler)
Peut etre du a un embrayage en fin de vie

Re: Embrayage au bout ....?

Posté : 27 nov. 2015, 12:33
par blette
Ah ok c'est pas trop encourageant ca .... pour info le tracteur a 5300h.
Ca coute un bras ou deux un embrayage ???

Re: Embrayage au bout ....?

Posté : 27 nov. 2015, 16:47
par KHD 29
blette a écrit :Ah ok c'est pas trop encourageant ca .... pour info le tracteur a 5300h.
Ca coute un bras ou deux un embrayage ???
Ce n'est peu etre qu'une purge a faire.
En pièce sur l'embrayage se n'est pas exhorbitant mais c'est les petites pièces a coté segments joints...
En main d'oeuvre sa monte aussi.
Avec une rampante c'est pas facile a réacouplé. Sans rampante sa va tout seul.
J'ais du mettre 18h de MO une fois sur un 120mk2 sans rampante sans option et sans aucune enmerde. Après sa peu monté jusqu'a 30h avec les options ou 40 voir plus si il a vraiment été mal traité et que tu as d'autre frais en plus.
Je vais mettre une fourchette entre 3800 et 5000€ HT pour le refaire.
Mais le mieux c'est de demander un devis
J'ais pas les prix en tête là.
Mais commence par une purge, sa ne mange pas de pain.
Un embrayage de 135 mort a 5000h sa ne m'étonne pas. Il y a quand même un bon cheval qui entraine tout ça.

Re: Embrayage au bout ....?

Posté : 27 nov. 2015, 22:15
par Nicodeutzfan
J'ai posé la question du prix à mon concessionnaire pour la raison évoquée plus haut, il m'a parlé de 3000, surtout une question de main d'oeuvre car apparemment il faut bouger la cabine sur ces modèles.

Re: Embrayage au bout ....?

Posté : 28 nov. 2015, 01:11
par KHD 29
Non sur une 7200 d'un mk2 il y a pamal de place sous la cabine. Moi je tire les silenblocs ar de la cabine et je mets l'AR sur des pieds. Par contre il faut avoir un terrain plat ou alors un chariot qu'on peut incliné pour se retrouver bien en face a face pour le résaccoupler.

Re: Embrayage au bout ....?

Posté : 08 déc. 2015, 10:33
par blette
ba sur mon tracteur j'ai les vitesses rampantes la pdf éco 2 régimes, pis c'est à peu près tout ..... bon ba je vais aller prendre le temps d'aller voir mon concess pour lui demander un chiffrage a coeur ouvert :(