Restauration Deutz INTRAC 2002A
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 982
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Restauration Deutz INTRAC 2002A
Bonjour,
Un nouveau projet de restauration commencé en décembre 2023 avec la remise en état d'un Intrac 2002A. Celui ci n'est pas vraiment roulant, le carter de boite étant éclaté, nous découvrirons l'ampleur des dégâts lors du démontage. Le moteur tourne mais ne démarre pas comme il devrait lorsqu'il fait froid. Au niveau du pont avant il y a également de la casse sur l'entrainement côté gauche. Il va falloir donc trouver de la pièce et peut être y aura t'il des surprises au démontage....
Rénover cet Intrac 2002 dans cette livrée verte RAL6001 d'avant 1975 me plaisait bien. Celui ci étant de 1974. Les Intrac 2002 ont été ensuite remplacés par les 2003 avec le moteur F4L912 et donc la teinte vert clair identique aux 06 de la même époque.
La découverte de l'engin:
Le carter de boîte qui est fendu:
Un nouveau projet de restauration commencé en décembre 2023 avec la remise en état d'un Intrac 2002A. Celui ci n'est pas vraiment roulant, le carter de boite étant éclaté, nous découvrirons l'ampleur des dégâts lors du démontage. Le moteur tourne mais ne démarre pas comme il devrait lorsqu'il fait froid. Au niveau du pont avant il y a également de la casse sur l'entrainement côté gauche. Il va falloir donc trouver de la pièce et peut être y aura t'il des surprises au démontage....
Rénover cet Intrac 2002 dans cette livrée verte RAL6001 d'avant 1975 me plaisait bien. Celui ci étant de 1974. Les Intrac 2002 ont été ensuite remplacés par les 2003 avec le moteur F4L912 et donc la teinte vert clair identique aux 06 de la même époque.
La découverte de l'engin:
Le carter de boîte qui est fendu:
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 982
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz INTRAC 2002A
L'entraînement de pont avant qui est cassé ( une réparation avait été tentée ):
Le raptriement:
Le raptriement:
- marty49
- Membre
- Messages : 845
- Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
- Localisation : maine et loire
Re: Restauration Deutz INTRAC 2002A
à part te souhaiter "bon courage" je ne vois pas ce que je peux dire de plus........
marty.
marty.
Re: Restauration Deutz INTRAC 2002A
C'est beau les emmerdes et ça fait passer le temps Hâte de voir votre restauration et si vous pouviez nous montrer comment vous allez réparer la casse, ce serait top
- babali80
- Membre
- Messages : 586
- Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
- Tracteur(s) : 8006 & 4006
- Prénom : Olivier
Re: Restauration Deutz INTRAC 2002A
Fidèle à vous mêmes, ce sera encore une restauration aux petits oignons. à suivre impérativement
Re: Restauration Deutz INTRAC 2002A
Super, hâte de voir la suite.
C'est quoi comme moteur alors ?
C'est quoi comme moteur alors ?
A chaque jour suffit sa panne
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 982
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz INTRAC 2002A
Merci pour vos encouragements car du courage il nous en faudra sans doute pour aller jusqu'au bout de ce projet. On se donne 2 ans
Alors concernant le moteur c'est le F3L912 des 5006 mais légèrement gonflé. Si je ne me trompe, le 5006 est donné pour 48cv et l'Intrac 2002 pour 51cv. Il fallait bien ça pour entrainer les 2 prises de forces Mais certainement pas assez puisque rapidement le 3 cylindres a laissé place au 4 cylindres avec l'Intrac 2003 et 60cv. Puis est venu le 2004 avec toujours le F4L912 mais cette fois ci développant 68cv. Voici pour les plus petits modèles d'Intrac car il y a eu d'autres versions.
Le moteur de l'Intrac 2002 a un carter spécial car le moteur est positionné incliné dans le châssis. Certainement pour réduire la hauteur de l'ensemble et faciliter l'accès à la mécanique pour l'entretien.
Alors concernant le moteur c'est le F3L912 des 5006 mais légèrement gonflé. Si je ne me trompe, le 5006 est donné pour 48cv et l'Intrac 2002 pour 51cv. Il fallait bien ça pour entrainer les 2 prises de forces Mais certainement pas assez puisque rapidement le 3 cylindres a laissé place au 4 cylindres avec l'Intrac 2003 et 60cv. Puis est venu le 2004 avec toujours le F4L912 mais cette fois ci développant 68cv. Voici pour les plus petits modèles d'Intrac car il y a eu d'autres versions.
Le moteur de l'Intrac 2002 a un carter spécial car le moteur est positionné incliné dans le châssis. Certainement pour réduire la hauteur de l'ensemble et faciliter l'accès à la mécanique pour l'entretien.
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 982
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 982
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz INTRAC 2002A
Dans un premier temps on va déposer les ailes arrières et autres pièces telles que relevage, hydraulique, longerons, transmission pont avant etc afin d'accéder à la boîte de vitesses pour regarder ce qu'il s'est passé à l'intérieur.