Pompe de transfert fuel sur pdf ?

Vous vendez, ou bien vous recherchez ? Tout se passe ici !
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Pompe de transfert fuel sur pdf ?

Message par Charles »

:hello:

Bon, j'ai un problème. Il se trouve que ma cuve à fuel s'est trouvé miraculeusement remplie de 1296 litres très exactement de fuel rouge, en lieu et place de la cuve pour la chaudière. Mauvais concours de circonstance entre un chauffeur pas doué du tout, et d'une grand-mère complètement à l'ouest ...

Existe-t-il des pompes de transfert à mettre soit :
- sur la force (380V)
- sur PDF au cul de mon 4506

pour transvaser 1000L de ma cuve vers une autre en plastique ? Sachant que l'unique prise 380V est dans le bâtiment où loge mon D (et donc à 10m de ma cuve), mais à un bon 50m de la cuve de la chaudière ?

On peut faire appel à livreur pour refaire le transfert mais ce ne sera pas avant mercredi prochain ...

Je suis preneur de toute idée possible !!

Merci ;)
Charles
Administrateur du site

Re: Pompe de transfert fuel sur pdf ?

Message par Charles »

On a bien une petite motopompe thermique, mais parait-il qu'elle se flinguerait au bout d'une heure à cause de la corrosion que provoquerait le fuel :( (genre honda
modèle WB 10 )

J'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=11_s mais bon ... N'étant pas chez les parents, ce sont eux qui vont devoir gérer ça ... Et honnêtement je les vois pas acheter une pompe rien que pour cet usage.

:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

On a un moteur électrique à poulie qui sert pour l’aplatisseur, et du coup on pourrait aussi utiliser ce genre de pompe !

Image

http://www.leboncoin.fr/jardinage/308809397.htm?ca=12_s

Il faut que je fasse cogiter mes méninges pour me souvenir s'il y a une autre prise 380V dans la ferme !!
D40s
Membre honoraire
Prénom : Michel

Message par D40s »

Il te reste plus que les jerricanes ou tu inverse les cuves :mrgreen: :happy1: , bon sent rigolé , oui par prise de force ça existe , ou je travaillé on en avais une pour transférer d'une cuve de 10 000litres Réserves à la cuve de 1000litres pour les tracteurs "la distance entre les deux cuves étais assez éloigné environ 200m " , en voici une en image
Image
Image
Tous ce qu'il te manquerait c'est les tuyaux , à moins que tu en es une à prêter avec les tuyaux ;-) :super:
Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

200m carrement ! Ca irait au poil !

Qui pourrait louer ça ? Ca se louerait d'ailleurs ?

http://www.tracteur-occasion.com/boutiq ... fr&num=351

Edit : on dirait que c'est dédié pour l'eau ou tout autre liquide non corrosif :(
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

Le mazout n'est quand même pas corrosif que je sache, où alors j'apprend quelque chose.
Tu va déjà pouvoir faire des heures avec ton D avec 1000l de mazout, on rêverait qu'une telle erreur se produise nous ::d
D40s
Membre honoraire
Prénom : Michel

Message par D40s »

Que ce soit pour l'eau ou le mazout , pas de soucis , loin de là ;-) , elle servait aussi pour remplir la tonne à eaux pour les bêtes , jamais eu de soucis , par contre très nocif si tu vides une fosse septique .
Par contre loué ça là! , où par bouche à oreille , peut être qu'un agri où autre dans ton voisinage en possède une ;-) .
En dernier recourt Image, idéal pour musclé les bras pour les vacances d'été sur la plage :mrgreen: :mdr3: :sivousme:
Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

Bon ... J'ai vu que sur le site il avait des revendeurs autour d'Evreux. Je les appellerais demain.

Merci Michel ;)
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

nicowarling a écrit :Le mazout n'est quand même pas corrosif que je sache, où alors j'apprend quelque chose.
Tu va déjà pouvoir faire des heures avec ton D avec 1000l de mazout, on rêverait qu'une telle erreur se produise nous ::d
A raison de 35L par an de consommé, je pourrais tenir 30 années :lol:

Ma mère a appelé des connaissances à elles et ce sont elles qui lui ont dit qu'il ne fallait mieux pas essayer :(
Parce que sinon, notre petit groupe Honda pourra suffir ! On aura qu'une cuve plastique à trouver (assez facile), une palette et une lève-palette (je crois que mon pote agri en a un) pour mettre au cul du 4506 et roulez jeunesse !
Par contre on va en consomme de l'essence :D
D 3006
Membre
Tracteur(s) : D3006 vigneron
Prénom : lionel

Message par D 3006 »

Tu prends un seau de 20 litres tu fais couler dedant, et tu pompes avec un vide cave en 220V, si il en meurt, au peu de prix que celà vaut, tu sera pas bien perdant.
Mais je pense qu'il tiendra pour faire celà et même encore longtemps aprés.
Répondre