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Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls

Posté : 30 avr. 2010, 18:09
par loicw
bonne continuation

Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls

Posté : 08 mai 2010, 19:22
par dfamk3
Le remontage avance,

ici le montage du fameu kit inverseur
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le différentiel avec système de graissage

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les fourchettes

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ca avance doucement mais surement!!

Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls

Posté : 08 mai 2010, 20:58
par deuch86
Extra, j'adore, franchement super boulot :super:

Bon courage pour la suite

Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls

Posté : 08 mai 2010, 21:09
par loicw
:super: :super:

Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls

Posté : 09 mai 2010, 21:08
par dfamk3
Aujourd'hui, remontage des freins sur les trompettes (il manque encore les caches poussières)

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puis remontage des trompettes avec l'aide du D3006

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ca commence à ressembler à un tracteur
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Sinon j'aurai besoin d'aide pour la restauration du moteur (ca je ne maîtrise pas du tous). Alors voici les symptômes: fumées à tendances bleutées, démarrage difficile quand il fait froid, il n'y a pas de bulles dans le radiateur. Alors d'où viens le problème à votre avis et est-ce que les travaux de réfections sont difficiles à réaliser. Je vous remercie pour vos commentaires et vos futures réponses.

Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls

Posté : 09 mai 2010, 21:50
par deuch86
Superbe, vraiment bravo :super:

J'ai une petite question, quand tu parle de bulle dans le radiateur tu entend quoi exactement?
Si ca fume bleu je pense que il doit manger un peu d'huile quelque part non?
Tu dis qu'il démarre mal quand il fait froid, mais vraiment très mal? Parce que certains moteur même parfaitement sain ont du mal à démarrer. Peut être un problème au niveau du circuit de préchauffage?

Nico à l'aideeee :gene2:

Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls

Posté : 09 mai 2010, 22:56
par Charles
Est-ce que tu as de l'huile qui sort par un reniflard ? Si oui => changement de chemises+pistons+segmentation :) Vu que c'est un MWM (à chambre séparée), c'est "plus" facile à faire :)

Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls

Posté : 09 mai 2010, 23:13
par khd
Bon a moi
-Depuis quand le mazout est il dans le resevoir(vieux mazout peut donner une fumée légèrement bleuté)
-Comme citer plus haut a tu une pression a la sortie du reniflard(légère ,très légère pression est normal)Voire de la fumée et de l'huile qui sort?Si oui une réfection moteur serait de mise!
-Pour vraiment savoir l'usure du moteur,une prise de compression serait souhaitable(mini 20 origine 26,27Bars)
-Quel est la qualité de l'huile mise dedans(15w40?)
-Quels on étés les anciens travaux effectué par le tracteurs(de menus travaux peuvent donné un symptôme de fumées bleuâtre,et une consommation d'huile,après pour les faire disparaitre,un bon petit travail bien dure,et plus rien!)
-Pour le démarrage a froid,est ce que le préchauffeur,et le contacteur du préchauffeur marche t'il(Arrivé de courant)?
Voila pour commencé!

Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls

Posté : 10 mai 2010, 09:22
par dfamk3
merci pour vos réponses, alors je vais essayer d'être plus précis. Pour le circuit de préchauffage, je ne l'ai pas encore vérifié mais je pense que le problème est plus grave. Au ralenti, il y a des gouttes d'huiles qui ressortent par le reniflard avec des fumées. Le fuel n'est pas vieux mais je vais vidanger le réservoir car j'ai eu des problèmes l'été dernier en fin de réservoir, plein de merde qui bouche la pompe d'alimentation. Pour la qualité de l'huile, je ne sais pas car je ne l'ai pas vidangé depuis que je l'ai et à vrai dire j'ai l'intention de le vidanger une fois le moteur révisé. Pour les travaux, je l'ai fait travaillé, faucheuse, broyeur 1,80m, transport de terre et de foin, je pense l'avoir bien occupé mais toujours la fumé bleu. Est-ce qu'il ce peut qu'il n'y ai qu'un seul cylindre en cause, et si oui est ce que l'on doit changer tous les cylindres (avec des prises de compression, on peut déterminer quel cylindre est en cause)?

Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls

Posté : 10 mai 2010, 19:16
par JohnDeere
Si tu as de l'huile qui sort par le reniflard... pas bon! Un seul cylindre ? Possible mais si le moteur à bcp d'heures, l'usure doit être générale. Mais attends les pros pour une réponse plus précise. En tout cas, ça sent le changement de chemises/pistons etc.

Super idée de restaurer un 105! J'ai beaucoup conduit de Fendt de cette série (4s, 105s, 106s et 108s) et c'est vraiment mon tracteur préféré!! Si tu n'habitais pas si loin, je viendrais te donner un coup de main.