Page 2 sur 3

Re: Graissage croisillon exterieur pont avant dx 6.05 4rm

Posté : 26 nov. 2010, 18:18
par JohnDeere
Aïe! C'est souvent comme ça. Avant la vente, tout est garanti. Une fois vendu, bon courage!
Je suppose que la garantie n'est pas contractuelle?
Ne te laisse pas faire trop facilement. Négocie.
Au pire, propose de partager, si tu vois qu'il est inflexible.

Sinon, d'accord avec les autres, les pivots ne sont pas morts en 6 mois...

Re: Graissage croisillon exterieur pont avant dx 6.05 4rm

Posté : 26 nov. 2010, 19:01
par dgedge
Mon erreur est de ne pas m'etre apercu de ce probleme a la vente :pleur4: Pour le prochain j'amène le cric :rougefaché:
@nicowarling Ce tracteur n'a jamais recu de chargeur.
@JohnDeere la garantie de 6 mois (moteur, boite, pont) est marquée noir sur blanc ... garantie commerciale ou contractuelle ?
Sur le bon de commande il etait precise la liste des defauts que j'avais constaté mais pas de mention "tracteur révisé"
Il y a d'autres points sur lesquels il ne discute pas.
Bien sur les pivots representent la part la plus importante ...
Je vous tiens au jus.

Re: Graissage croisillon exterieur pont avant dx 6.05 4rm

Posté : 26 nov. 2010, 19:42
par JohnDeere
Si c'est écrit noir sur blanc, c'est contractuel.
Maintenant, si le texte est flou ou laconique... :(
Essaye de l'avoir à l'usure... mais c'est vrai que des fois, y'a juste rien à faire.
Bon courage et tiens nous au courant!!

Re: Graissage croisillon exterieur pont avant dx 6.05 4rm

Posté : 26 nov. 2010, 23:29
par khd
Je vais être le méchant de service la :diable: ,mais cela fait partie de l'usure,aucune garantie ne te le prendra!
Je m'explique,soit le garage a prit une assurance garantie,qui exclue ca!
Ne prend que les bases moteur,boite,ponts ,en prenant de la décote et excluant bcps de choses,et le garage met le reste en terme de décote(pour que tu t'en sort pour rien)
Soit il le garantie sur son nom,sans assurance!Donc toutes pannes,non dut a l'usure et pour lui!
Moi je lui demanderais Un quart des pièces a sa charge,et la main d'œuvre,
Qui peut vite chiffré si les axes ne sorte pas (rouillé au niveau du pivot)
Ai vécu!Souvent,déjà scié des axes a la scie a main,tellement ils étés rouillé!
Et la ca monte vite!
Voila mon avis

Re: Graissage croisillon exterieur pont avant dx 6.05 4rm

Posté : 27 nov. 2010, 18:52
par JohnDeere
Je vais être le méchant de service la :diable: ,mais cela fait partie de l'usure,aucune garantie ne te le prendra!
Je te suis pas bien.
Tu peux alors argumenter que n'importe quelle panne est due à l'usure, non?

Re: Graissage croisillon exterieur pont avant dx 6.05 4rm

Posté : 27 nov. 2010, 22:50
par khd
Usure normal,on va dire!
C'est tendancieux comme argument ,l'usure!
Ça ce règle au cas par cas!Toute garantie exclue certaines chosent!
Défois, ils vaut mieux un bonne arrangement qu'un mauvais procès!

Re: Graissage croisillon exterieur pont avant dx 6.05 4rm

Posté : 09 déc. 2010, 17:37
par JohnDeere
Je viens un peu aux nouvelles.
Qu'en est-il de tes problèmes de train avant?

Re: Graissage croisillon exterieur pont avant dx 6.05 4rm

Posté : 09 déc. 2010, 22:02
par khd
Idem????

Re: Graissage croisillon exterieur pont avant dx 6.05 4rm

Posté : 10 déc. 2010, 09:58
par dgedge
On s'oriente vers une prise en charge de 30% pièces pour le pont AV (il me propose 25% moi je veux 50%), le reste que j'ai signalé 100% pièces.
La main "d'oeuvre" sera vraissemblablement la mienne (enfin les deux ;-) ).
On est toujours en négo.
Du coup j'ai toujours pas regardé si je pouvais graisser ce fameux graisseur.

La décision finale bientot ...

:hello:

Re: Graissage croisillon exterieur pont avant dx 6.05 4rm

Posté : 10 déc. 2010, 18:45
par JohnDeere
dgedge a écrit :On s'oriente vers une prise en charge de 30% pièces pour le pont AV (il me propose 25% moi je veux 50%), le reste que j'ai signalé 100% pièces.
La main "d'oeuvre" sera vraissemblablement la mienne (enfin les deux ;-) ).
On est toujours en négo.
Du coup j'ai toujours pas regardé si je pouvais graisser ce fameux graisseur.

La décision finale bientot ...

:hello:
Comment on dit encore: il vaut mieux au mauvais compromis que... que je sais plus quoi!?
Et puis une fois démonté, les graisseurs seront bien accessibles!!
:mrgreen: