Pivots de direction D7006

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khd
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Re: Pivots de direction D7006

Message par khd »

JohnDeere a écrit : Outillage spécifique pour les bagues? Dur à faire?
T'as une idée du prix?
Assez faciles a faire,tu vire les pivots et sort les bagues,et tu remet les autres
Facile c'est a ta porté te connaissant ,arme toi de dégrippant!
Le prix je sait pas trop,je les répares les machines,mais ne fait pas les factures

Oui, boite 3 (synchro me semble-t'il) et 3 gammes (rampante, courte, longue) + R.
Non pas de synchro sur les 2 premières,que la 3em il me semble
Et direction assistée!!
Ça c'est un énorme plus
Le prix, c'est moi qui le fixe mais je veux être honnête avec eux.
Je dirais 3000€, comme Nico et Charles. Ca vous paraît juste?
Oui pas plus sinon ca devient chère,si tu veut correctement le rénover!
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
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Charles
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Re: Pivots de direction D7006

Message par Charles »

Si tu arrives à négocier 2500€, ça te laisse 500€ pour refaire tes pivots !

La direction assistée, ou c'est clair énorme plus, maintenant à voir si elle n'a pas trop de jeu, et si à régime ralenti, la pompe hydrau arrive bien faire tourner les roues :)
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JohnDeere
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Re: Pivots de direction D7006

Message par JohnDeere »

Charles a écrit :Si tu arrives à négocier 2500€, ça te laisse 500€ pour refaire tes pivots !

La direction assistée, ou c'est clair énorme plus, maintenant à voir si elle n'a pas trop de jeu, et si à régime ralenti, la pompe hydrau arrive bien faire tourner les roues :)
Comme je disais plus haut, c'est un peu délicat dans la mesure où ce tracteur appartient à une association et où j'ai proposé de m'occuper de le vendre. Il est trop gros pour leurs besoins (herser la piste pour les chevaux, par exemple).

Donc, c'est moi qui fixe le prix... ils me font confiance. Si je reprends le tracteur pour moi, je veux être honnête avec eux aussi.

Pour la DA: oui, elle fonctionne même au ralenti!
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Charles
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Re: Pivots de direction D7006

Message par Charles »

Et pourquoi tu ne leur proposerais pas un échange avec ton 4006 + soulte ? Le 7006 a un direction assistée, ce que n'a pas le 4006, et il existe des solutions peu onéreuse pour rajouter des bâtis de fourche maintenant :)
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JohnDeere
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Re: Pivots de direction D7006

Message par JohnDeere »

J'y ai pensé :-)
Tu le verrais à combien le 4006?
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Charles
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Re: Pivots de direction D7006

Message par Charles »

2500€ c'est clair que c'est en dessous de la cote que peut avoir le 7006. Maintenant on trouve assez facilement des 4006/4506 dans les 3000€ !

7006 = 4006 + 750 / 1000 € ?
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JohnDeere
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Re: Pivots de direction D7006

Message par JohnDeere »

Pour ma part, je dirais que le 4006 côte plus que le 7006 car par ici, les petits tracteurs sont plus recherchés.
4006 = 3500 nu (*), 4000 avec chargeur.
7006 = 3000 nu.
(*) avec nouveaux cylindres/pistons.
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Re: Pivots de direction D7006

Message par Charles »

Si l'association recherche un petit tracteur comme le tien, alors un petit échange standard c'est bon :super:

Au fait, chez nous, en France, on appelle une association à but non lucratif une association loi 1901 :) D'ailleurs, aucune association n'a le droit de faire de profit chez nous, le compte de bilan doit être équilibré :)
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khd
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Re: Pivots de direction D7006

Message par khd »

Charles a écrit :Et pourquoi tu ne leur proposerais pas un échange avec ton 4006 + soulte ? Le 7006 a un direction assistée, ce que n'a pas le 4006, et il existe des solutions peu onéreuse pour rajouter des bâtis de fourche maintenant :)
Arrête la !Garde ton bijoux,déjà une boite 3 contre une 4 vitesses pas photos!
Pour la Direction assister,ca ce monte sur le tien,en Seconde monte!
Fait une proposition a 2500euros,et sinon laisse!
Mais ne te sépare pas de ton 4006 STP!!!!
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Pour ta DA si ca te manque temps
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Re: Pivots de direction D7006

Message par Charles »

J'ai conduit un Someca 1000 Super DT avec direction assitée d'origine, et un Someca 850DT avec direction assistée rajoutée après. Même constat sur les 2 : au ralenti, la pompe hydraulique n'est pas suffisante pour tourner les roues, c'est même plus dure qu'avec un tracteur sans DA. A régime moteur "élevé", le 1000 tenait bien le cap, ce qui n'était absolument pas le cas du 850, le moins coup de volant, même léger, faisait dévier de plusieurs degrés la direction, c'était une horreur sur la route, même très dangereux !! Il avait un pince-balle pour l'été mais au final il restait pratiquement qu'à la ferme, car en plus d'avoir usé les genoux de mon pote, pas grand monde savait le manier sans problème !
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