J'ai remonté deux cylindres cet après-midi mais j'avais mis le fil pour mesurer l'espace neutre dans le mauvais sens, résultat, avec des cales de 0,20 sous le cylindre, le piston viens buter contre la culasse. Pour avoir 1~1,2mm d'espace neutre, je vais devoir rajouter plus d'un mm. Du coup, je me demande si ces cylindres/culasses ne sont pas prévus pour être montés avec un joint!?
Le fil d'étain pour la mesure, qui est mal mis. Il faut le tourner de 90°.
Sinon, j'ai enfilé le piston dans la chemise en laissant accès pour l'axe puis, en tenant l'ensemble, j'ai enfilé l'axe et enfin, poussé la chemise dans le bloc en tapotant avec la main. Sinon, impossible de récupérer le serre-segment.
Re: Remise en état d'un D4006
Posté : 10 janv. 2014, 05:30
par Charles
Je crois que tu vas être bon pour prendre plusieurs pochettes de joints !
Re: Remise en état d'un D4006
Posté : 10 janv. 2014, 07:07
par JohnDeere
En regardant bien dans le catalogue Granit, pour le FL912, il y a des "cales de réglage inférieures" (0.2, 0.5 et 0.8mm) et des "cales de réglage supérieures" (ou "joint de culasse"!) (de 1.10 à 1.30 par pas de 0.5mm). J'ai donc commandé trois "cales supérieures". Une fois que je les aurai, je referai les mesures et prendrai les "cales" ad-hoc, mon capitaine!
Re: Remise en état d'un D4006
Posté : 10 janv. 2014, 20:59
par Nicodeutzfan
JohnDeere a écrit :ad-hoc, mon capitaine!
Vous avez vu le jeu de mots
Re: Remise en état d'un D4006
Posté : 12 janv. 2014, 16:55
par Charles
C'est un fan de Tintin
Re: Remise en état d'un D4006
Posté : 13 janv. 2014, 21:44
par JohnDeere
Suite du remontage
J'ai reçu les joints de culasse ("cales supérieures") samedi. Sur l'emballage, il est mis 1,20mm, mais les joints font 1,30mm. Sur le sachet de la cale inférieure, il est mis 0,50mm, mais la cale fait 0,30mm. M. Granit a préparé ma commande vendredi soir, visiblement.
Remontage des pistons, cylindres et culasses avec, en dessous, un cale de 0,20 + 0,50 et au dessus le joint de 0,30. Mesure de l'espace neutre. J'ai mis 1,20mm partout. Juste le cylindre n° 1 où j'ai du re-démonter pour remplacer la cale de 0,50 par une de 0,30. Heureusement que M. Granit s'est trompé!
Super l'album photo !
On attend avec impatience le premier démarrage du 4006
Re: Remise en état d'un D4006
Posté : 14 janv. 2014, 17:37
par JohnDeere
Charles a écrit :Super l'album photo !
On attend avec impatience le premier démarrage du 4006
Et voilà! Fini, plus de fumée à l’échappement!!!
Et démarrage au quart de tour sans préchauffage.
J'ai récupéré les injecteurs. Le nez a été remplacé. J'ai fait tarer à 165 bars, comme khd l'a indiqué dans son tutorial, au lieu des 175 prescrits. Mais j'ai un doute car trois mécanos, dont un Deutz, m'ont dit qu'ils n'avaient jamais entendu ça. Celui de chez Deutz m'a dit qu'il risquait de couleur (en restant ouvert) avec risque de dégâts. Du coup, je crois que je vais les démonter et les remettre à 175...