Conseils d'achat please

Vous vendez, ou bien vous recherchez ? Tout se passe ici !
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Re: Conseils d'achat please

Message par Nicodeutzfan »

JohnDeere a écrit : Salut Nico. Tu ne roules plus qu'en Deutz désormais ;)
Pour l'embrayage de la PDF, comme je comprends, c'est pas qu'il est mort, c'est qu'il ne débraye plus? Si c'est ça, j'avais le même problème sur le mien. Il faut d'abord régler la garde de la pédale. Ensuite te coucher sous le tracteur. Tu devrais avoir une trappe qui donne accès à l'embrayage. Il y a une série de doigts (3 sur le 4006) avec chacun une vis de réglage. Dans mon cas, ça a réglé le problème en partie (ça craque un peu mais ça passe). Par contre, faut être gynécologue pour arriver à régler ça. Si c'est comme le 4006, évidemment.
Si tu peux avoir la revue technique avec les valeurs de réglage, c'est encore mieux.
Hello JD,
Dans mon cas, l'embrayage de pdf est indépendant de la pédale d'embrayage (levier à gauche du volant). Mais ici, quel que soit la position du levier, pour autant que le petit levier (crabot) de la pdf soit enclenché, la pdf tourne. Pour faire la comparaison avec l'embrayage d'avancement, c'est comme si on mettait une vitesse sans débrayer et qu'on ne sais jamais s'arreter sans enlever la vitesse. Tu avais les mêmes symptômes? Si oui peut-etre ai je la possibilité de régler aussi mais j'ai pas le moindre livre. Je regarderai à l'occasion s'il n'y a pas une trappe comme tu dis.
DAVID BROWN-CLETRAC
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz Intrac 2004 (1979)
Deutz D10006 AS (1974)
Sullair F70D (F4L912)
Prénom : Armand

Message par DAVID BROWN-CLETRAC »

Joli tracteur. Il tourne bien mécaniquement à part la pdf ?
A chaque problème une solution. Si il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Nicodeutzfan a écrit :
JohnDeere a écrit :Dans mon cas, l'embrayage de pdf est indépendant de la pédale d'embrayage (levier à gauche du volant). Mais ici, quel que soit la position du levier, pour autant que le petit levier (crabot) de la pdf soit enclenché, la pdf tourne. Pour faire la comparaison avec l'embrayage d'avancement, c'est comme si on mettait une vitesse sans débrayer et qu'on ne sais jamais s'arreter sans enlever la vitesse. Tu avais les mêmes symptômes? Si oui peut-etre ai je la possibilité de régler aussi mais j'ai pas le moindre livre. Je regarderai à l'occasion s'il n'y a pas une trappe comme tu dis.
Oui, exactement le même symptôme. Même si tu as deux embrayages distincts, c'est un problème de commande, et peut-être juste un réglage. Ou alors, la commande est HS -> ouvrir et réparer. Va falloir que tu te mettes à la mécanique ;)

Pour le contrepoids, je parie qu'il le lève!
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Quand je passe la PDF sur mon 4506 (levier en bas en gauche), ça craque énormément !! D'ailleurs je n'ai jamais compris comment il fallait s'y prendre, la manette à gauche du volant en bas dans son loquet, puis la pédale d'embrayage à fond pour enclencher avec cette manette en bas à gauche la PDF ? Puis ensuite relacher la manette à gauche du volant pour activer bel et bien la PDF ?
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Tu n'as pas besoin de débrayer à la pédale pour enclencher la pdf. Ça craque parce que ça ne débraye pas complètement.
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Charles a écrit :Quand je passe la PDF sur mon 4506 (levier en bas en gauche), ça craque énormément !! D'ailleurs je n'ai jamais compris comment il fallait s'y prendre, la manette à gauche du volant en bas dans son loquet, puis la pédale d'embrayage à fond pour enclencher avec cette manette en bas à gauche la PDF ? Puis ensuite relacher la manette à gauche du volant pour activer bel et bien la PDF ?
Pour mettre la pdf, tu dois tirer à fond et caler le levier 5 puis enclencher le petit levier en bas, ca craque un peu, c'est normal mais la pdf ne dois pas encore tourner, du moins avec une petite résistance. Pour la faire démarrer, tu relaches doucement le levier 5. Tout ca sans te soucier de la pédale d'embrayage.
Pour l'arreter, 2 solutions:
- tirer le levier 5 (arret temporaire)
- l'arreter au levier en dessous (arret longue durée)
Fichiers joints
D4506
D4506
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Hannnn ceci explique donc cela ! Le fait de débrayer ne changeait strictement rien au "craquage" fait par le petit levier ! Mais pourtant c'est ce qui est écrit dans mon manuel :/ Va comprendre :D

Je vois que tu as le warning sur ton 6507, j'ai essayé de monter les miens il y a peu mais je dois tarauder l'emplacement sous l'étiquette des vitesses !!
Fan machine38
Membre honoraire
Prénom : Alain

Message par Fan machine38 »

Tiens,en cherchant dans les entrailles du forum,je suis tombé sur un vieux message posté par Nico:
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... 7878#p7878" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant tu as un rêve en moins dans ta liste ! :super: :happy1:
Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Fan machine38 a écrit :Tiens,en cherchant dans les entrailles du forum,je suis tombé sur un vieux message posté par Nico:
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... 7878#p7878" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant tu as un rêve en moins dans ta liste ! :super: :happy1:
Exact :mrgreen: .
Mais j'avoue qu'on est bien servi pour le moment, à moins d'une super affaire à ne pas manquer, il n'y a plus d'achat de Deutz en vue :ange: .
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Il y a du neuf au sujet de l'Agrostar:
Ne répondant jamais au téléphone, ce matin, on a débarqué chez le concessionnaire qui nous l'a vendu (http://www.martens-traktor.be/) pour lui dire le fond de nos pensées au sujet de sa brouette...
Le positif c'est qu'il compatit... Il va aller trouver cette semaine son client pour qui il le vendait afin d'essayer de trouver un arrangement.
Wait and see now.
Répondre