Page 3 sur 49
Re: restauration du dx 110
Posté : 01 mai 2016, 15:36
par j-bf2l612
INTRAC 27 a écrit :herve76 a écrit :INTRAC 27 a écrit :
encore une belle restauration en prévision!!!!!

Vous ne vous arrêtez jamais tout les deux

on dirait que ça fait longtemps qu'il n'a pas servi le dx ? bon courage pour le travail
il y a 2 ans qu il n a pas servi
il a ete achete par mes parents en novembre 1979 neuf, il tirait une charrue 4 socs joutel très très lourde , apres il a eu une 5 socs bonnel portee en attente d une 5 semi portée, après il a fait du semis avec un surfasol une sorte de rouleau denté entrainé par prise de force et a l avant un tasse avant et un prépare sol , il faisait également de l enroulage de paille avec un john deere 550 et de la pulvérisation et bien sur un peu de transport avec une benne orenge 14 tonnes
dessus on a fait un arbre avec un pignon pris en charge par deutz
un pignon gamme route (mauvaise utilisation )
arbre de roue droite a 8000 heures
arbre de roue gauche 14000 heures
pompe hydro deux fois
barre de torsion relevage gauche
sortie prise de force 540 (cardant défait coté machine et crac) tracteur pas en cause
un reducteur avant ( plus d huile ) mais pas les meilleurs pont avant, meme si on a eu que cela en frais dessus et les pivots
donc dans l ensemble tres satisfait
Merci de ta réponse Hervé, je vois que c'est un tracteur qui a bien travaillé. Aurait'il pas le pont avant opti-trac avec l'enclenchement automatique ou quelque-chose comme ça ?
Oui cest sa

Re: restauration du dx 110
Posté : 01 mai 2016, 15:43
par Charles
j-bf2l612 a écrit :Ben oui les anciens vont reprendre la relève et les nouveau on les laissent vieillir pour les refaire dans 20ans
Oui il travaillera sûrement un peut le dx dans la même parcelle que le 100
mékilékon

Re: restauration du dx 110
Posté : 01 mai 2016, 15:49
par Deutzyman
Il fallait que le 100 laisse la place pour pouvoir le rentrer?
Je suis curieux de suivre cette restauration.
Re: restauration du dx 110
Posté : 01 mai 2016, 15:57
par KHD 29
Charles a écrit :j-bf2l612 a écrit :Ben oui les anciens vont reprendre la relève et les nouveau on les laissent vieillir pour les refaire dans 20ans
Oui il travaillera sûrement un peut le dx dans la même parcelle que le 100
mékilékon

Faudrait peu etre pencer à acheter un neuf parce que au boit d'un moment il y aurat plus de tracteur récent à faire vieillir

Re: restauration du dx 110
Posté : 01 mai 2016, 16:03
par KHD 29
j-bf2l612 a écrit :INTRAC 27 a écrit :herve76 a écrit :
il y a 2 ans qu il n a pas servi
il a ete achete par mes parents en novembre 1979 neuf, il tirait une charrue 4 socs joutel très très lourde , apres il a eu une 5 socs bonnel portee en attente d une 5 semi portée, après il a fait du semis avec un surfasol une sorte de rouleau denté entrainé par prise de force et a l avant un tasse avant et un prépare sol , il faisait également de l enroulage de paille avec un john deere 550 et de la pulvérisation et bien sur un peu de transport avec une benne orenge 14 tonnes
dessus on a fait un arbre avec un pignon pris en charge par deutz
un pignon gamme route (mauvaise utilisation )
arbre de roue droite a 8000 heures
arbre de roue gauche 14000 heures
pompe hydro deux fois
barre de torsion relevage gauche
sortie prise de force 540 (cardant défait coté machine et crac) tracteur pas en cause
un reducteur avant ( plus d huile ) mais pas les meilleurs pont avant, meme si on a eu que cela en frais dessus et les pivots
donc dans l ensemble tres satisfait
Merci de ta réponse Hervé, je vois que c'est un tracteur qui a bien travaillé. Aurait'il pas le pont avant opti-trac avec l'enclenchement automatique ou quelque-chose comme ça ?
Oui cest sa

Optitrac à glissement limiter. Enfin si on peu appeller sa un glissement limiter.
Quand il y a trop de différence de couple entre la roue gauche et la roue droite le différentiel se déclenche. C'est très bien pour un tracteur qui va au champ, parcontre très mauvais pour un tracteur qui reste sur du dure au chargeur
Re: restauration du dx 110
Posté : 01 mai 2016, 16:10
par herve76
INTRAC 27 a écrit :herve76 a écrit :INTRAC 27 a écrit :
encore une belle restauration en prévision!!!!!

Vous ne vous arrêtez jamais tout les deux

on dirait que ça fait longtemps qu'il n'a pas servi le dx ? bon courage pour le travail
il y a 2 ans qu il n a pas servi
il a ete achete par mes parents en novembre 1979 neuf, il tirait une charrue 4 socs joutel très très lourde , apres il a eu une 5 socs bonnel portee en attente d une 5 semi portée, après il a fait du semis avec un surfasol une sorte de rouleau denté entrainé par prise de force et a l avant un tasse avant et un prépare sol , il faisait également de l enroulage de paille avec un john deere 550 et de la pulvérisation et bien sur un peu de transport avec une benne orenge 14 tonnes
dessus on a fait un arbre avec un pignon pris en charge par deutz
un pignon gamme route (mauvaise utilisation )
arbre de roue droite a 8000 heures
arbre de roue gauche 14000 heures
pompe hydro deux fois
barre de torsion relevage gauche
sortie prise de force 540 (cardant défait coté machine et crac) tracteur pas en cause
un reducteur avant ( plus d huile ) mais pas les meilleurs pont avant, meme si on a eu que cela en frais dessus et les pivots
donc dans l ensemble tres satisfait
Merci de ta réponse Hervé, je vois que c'est un tracteur qui a bien travaillé. Aurait'il pas le pont avant opti-trac avec l'enclenchement automatique ou quelque-chose comme ça ?
oui blocage crabo
Re: restauration du dx 110
Posté : 01 mai 2016, 16:22
par Charles
Hervé tu as des photos du DX quand il était encore en activité par hasard ?
Re: restauration du dx 110
Posté : 01 mai 2016, 16:41
par INTRAC 27
Merci à tous pour l'explication

j'ai dans ma chambre le poster d'époque des dx 120 et 145 où ils vantent cette technologie
Re: restauration du dx 110
Posté : 01 mai 2016, 19:47
par herve76
Charles a écrit :Hervé tu as des photos du DX quand il était encore en activité par hasard ?
charrue on ne voit pas mais il y a 6 soc
Re: restauration du dx 110
Posté : 01 mai 2016, 19:52
par herve76
bon le debut du debut
