Page 3 sur 3

Re: [TU]Décodification moteurs 912 913

Posté : 23 janv. 2014, 22:04
par fred56
Bonjour, je ne comprends pas la désignation du t ou du b sur le moteur, de mémoire un dx 4.51 a un moteur bf 4l 913t, pas de compresseur mais bien un turbo a géométrie fixe qui utilise les gaz d échappements pour entraîner la turbine pour gaver le moteur en air, donc si le t est turbo le b sert a quoi ? Merci de votre réponse

Re: [TU]Décodification moteurs 912 913

Posté : 24 janv. 2014, 16:00
par Nicodeutzfan
Le b c'est turbo et t pour faible pression de suralimentation

Re: [TU]Décodification moteurs 912 913

Posté : 17 févr. 2014, 17:58
par 2cv4l
Bonjour,

Un ami me dit qu'il existe plusieurs pistons différents qui vont sur le BF4l913T
Comment savoir lesquels j'ai besoin sans ouvrir?
C'est pour un DX4.51

Merci d'avance

Re: [TU]Décodification moteurs 912 913

Posté : 18 févr. 2014, 08:31
par Charles
Bonjour

Je pense que cela dépend du fournisseur, si c'est une pièce d'origine ou pas. Par exemple, sur les 912, il y a le choix entre les 3 segments et les 4. Les 3 valent plus chers et sont les pièces de rechanges, les 4 segments sont fabriqués en Asie/Turquie.

Re: [TU]Décodification moteurs 912 913

Posté : 31 juil. 2022, 20:55
par marc57
Bonjour à tous;
Si je suis votre raisonnement, il est donc possible sur un moteur F3L812 de monter l’ensemble : pistons cylindres culasses de f3L912 ou pas ? Merci pour votre réponse.🤔