Page 3 sur 19

Re: Acquisition d'un Deutz D55 05 et d'un D25

Posté : 26 oct. 2010, 09:59
par deutz-fahr
le d25 est lent a prendre pour la bonne et simple raison que le moteur est un f2l 812 et qu'il doit etre prechauffe avant chaque mise en route meme si on vient de l'arreter.

Bonjour l'ami,un petit passage par la case présentation?Merci de ta participation!KhD

Restauration du Deutz D 5505

Posté : 11 juil. 2012, 19:45
par Fan_claas
Bonjour à tous,

Me revoilà !! après un bon moment d'absence j'ai enfin trouver le temps de m'occuper à sa restauration et je vous montre enfin l'avancement de mon deutz D 5505

tout d’abord changement des pneumatiques arrière qui en avait un sacré coup d'en l'aile, j'en est profité pour refaire les deux jantes car beaucoup d'usure et elle avait besoin de se refaire une p'tite beauté :

Image

Image

Ensuite grâce au travail de mon papa, j'ai réussi à refaire des pièces à moindre coups comme la pipe d'échappement

Image

ou même encore la poulie pour le système de refroidissement du circuit hydraulique

Image

mais aussi le cache joint de prise de force que j'ai remarquer en changeant le joint qui été fêlé

Image

Là première fois que je l'avais démarrer, le moteur resté sans cesse en accélération. J'en avais déduit que la pompe en avait un coup, je l'ai ouvert pour voir et je ne me suis pas tromper le mécanisme d'accélération été resté grippé en position forte. J'ai donc refait le mécanisme en entier aussi

Une fois que le moteur tourne normalement, j'ai commencer a m'attaquer à la carrosserie qui avait morflé par les coups pris par les vaches :aille2:

commencer par refaire le capot

Image

et ensuite je me suis attaquer aux deux ailles afin d’essayer de redresser le plus possible et ensuite finir par un peu de mastic pour rendre les ailles lisses un maximum.

Image

Voilà pour le moment la suite un peu plus tard :hello:

Re: Acquisition d'un Deutz D55 05 et d'un D25

Posté : 11 juil. 2012, 20:15
par Nicodeutzfan
Extra, bon courage pour la suite!

Re: Acquisition d'un Deutz D55 05 et d'un D25

Posté : 11 juil. 2012, 20:24
par D40s
Heureux de te relire Fan-Claas ;-) , 8| c'est sur que la jantes à du morflé , ça ne t'aurais pas venu moins chère d'en rachetez d'occase , car tu n'as pas du rigolé pour les remettre en état , chapeau bas pour à toi ainsi que ton père :super: ;-) .
Une très bonne continuation ;-) :super: :super:

Re: Acquisition d'un Deutz D55 05 et d'un D25

Posté : 11 juil. 2012, 20:30
par Fan_claas
Avec un papa Mécanicien tourneur fraiseur c'est un jeu d'enfant la jante ::d ! On la recharger avec une bonne soudure a l'argon, tout comme la soudure du capot et de la pipe d’échappement.

Re: Acquisition d'un Deutz D55 05 et d'un D25

Posté : 11 juil. 2012, 21:08
par D40s
Là c'est claire ;-) ,effectivement le coût est moins chère :mrgreen: ;-)

Re: Acquisition d'un Deutz D55 05 et d'un D25

Posté : 12 juil. 2012, 19:52
par Fan_claas
Avec ce temps là on ne peut faire qu'un peu de peinture :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour aujourd'hui ;-)

Re: Acquisition d'un Deutz D55 05 et d'un D25

Posté : 12 juil. 2012, 20:14
par D40s
Je crois que c'est le seul avantage de cette fichu météo , :ghee: les outils sont bien rangés et très propre avec ce blanc ;-) :super: .Ça commence à prendre forme ;-)
Merci de nous partagez cette restauration :merci: ;-) :super:

Re: Acquisition d'un Deutz D55 05 et d'un D25

Posté : 12 juil. 2012, 20:24
par Charles
Superbe ! C'est cool de revenir nous voir avec la suite des travaux :super:

Re: Acquisition d'un Deutz D55 05 et d'un D25

Posté : 12 juil. 2012, 20:26
par Fan_claas
Dans un atelier chaque chose a sa place, et comme je n'aime pas chercher, le mieux est d'avoir un bon système de rangement :ange: