on en apprend tout les jours. cette boite va de la série D au 5207 sur les bi et trois cylindres principalement et quelques 4 cylindresromain63 a écrit :merci du rensiegnement je connais pas trop les vieilles boitesKHD 29 a écrit :il y a pas de synchro dans cette boite. la seul pièce qui vérouille ton crabot est le ressort sur ta fourchette. tu a des photos de ton coulisseau? les cylindre de ton crabot sont en bonne état donc pour moi sa serait plutot ton vérouillage ou ta grille de guidage.
problème de vitesse sur un deutz D40L
- KHD 29
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
Re: problème de vitesse sur un deutz D40L
- Somdeutz
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM - Prénom : Hubert
Bonsoir,
la boite du D 40 qu'il soit 1, 1.S,2 ou L il n'y a pas de synchro mais de bon crabauts, resserres deux vis de ton bloc levier de vitesse, met la 4 ème et redépose le couverce sans mettre au point mort et regarde si les pignons sont bien alignées ou juste partiellement, si c'est juste partiellement le couple repousse le baladeur et la vitesse saute.
Tiens nous au courant.
Hubert
la boite du D 40 qu'il soit 1, 1.S,2 ou L il n'y a pas de synchro mais de bon crabauts, resserres deux vis de ton bloc levier de vitesse, met la 4 ème et redépose le couverce sans mettre au point mort et regarde si les pignons sont bien alignées ou juste partiellement, si c'est juste partiellement le couple repousse le baladeur et la vitesse saute.
Tiens nous au courant.
Hubert
- axhouf
- Membre
- Tracteur(s) : deutz D40L
- Prénom : axel
ok je vais regarder à cela cette semaine, jeudi j'ai commandé un nouveau guide qui doit rentré mercredi normalement.
bon wk à tous
bon wk à tous
- axhouf
- Membre
voilà j'ai changer le coulisseau pour le levier de vitesse, point positif s'est que le passage des vitesses est plus net et plus de jeu.
point négatif s'est que mon problème n'est pas résolut, la vitesse saute toujours et mtn même en tenant le levier elle saute aussi car la course est diminué comme s'est un nouveau coulisseau sans jeu.
cette après midi je vais démonter mon guide avec la fouchette et aller chez le consesionnaire pour avoir son avis.
je vous tiens au courant de la suite.
point négatif s'est que mon problème n'est pas résolut, la vitesse saute toujours et mtn même en tenant le levier elle saute aussi car la course est diminué comme s'est un nouveau coulisseau sans jeu.
cette après midi je vais démonter mon guide avec la fouchette et aller chez le consesionnaire pour avoir son avis.
je vous tiens au courant de la suite.
- khd
- Membre
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Problèmes de roulements je pense,trop de jeux,qui fait sauter la vitesse !!
Je ne vois que ça la !
Je ne vois que ça la !
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
- axhouf
- Membre
oui, s'est cela car j'ai du jeu dans l'axe supperieur de 2 a 3mm et en plus les aiguilles qui coulisse entre le pignon de la 3eme et 4eme se sont un peu arrondi sur le bout, ce que le consessionnaire ma conseillé de faire s'est de recharger sur l'axe de la fouchette dans l'encoche de la bille et de décaller celle ci afin de faire aller la fourchette plus loin en 4 eme.
je vais essayer de ne pas oublier de faire des photos du travail afin de vous montrer tout cela
merci d'avance à tous
je vais essayer de ne pas oublier de faire des photos du travail afin de vous montrer tout cela
merci d'avance à tous
- gg1212
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133 - Prénom : Jérôme
Au fait c'est qui ton concess ? Theys ?
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
- axhouf
- Membre
oui s'est chez lui que je suis allé
- axhouf
- Membre
bonjour, a tous
désolé pour le long délais de réponce, mais je n'avais plus eu le temps de travailler sur le tracteur
voilà j'ai résolut mon problème de vitesse, donc mon problème s'est que j'ai du jeu dans un axe et cela faisait sauter ma 4eme, alors ce que j'ai fait s'est que j'ai décaler le cran pour la position de la bille de la fouchette de 4mm en rebouchant avec une soudure et en refaisant l'encoche.
voilà pour ça je suis content .
hier j'ai eu un autre prob, je me suis servit du relevage hydrolique pour la première pour transporter un broyeur à branche +-300kg après 2 km l'huile hydrolique était chaude puis 2 km plus loin elle était bouillante et le relevage arrière baissait obligé de mettre plein gaz pour faire monter mais difficilement alors je ne sais pas trop ce qu'il y a.
je vais une fois voir au niveau de la pompe car j'ai des doute sur sa puissance.
bonne journée
désolé pour le long délais de réponce, mais je n'avais plus eu le temps de travailler sur le tracteur

voilà j'ai résolut mon problème de vitesse, donc mon problème s'est que j'ai du jeu dans un axe et cela faisait sauter ma 4eme, alors ce que j'ai fait s'est que j'ai décaler le cran pour la position de la bille de la fouchette de 4mm en rebouchant avec une soudure et en refaisant l'encoche.
voilà pour ça je suis content .
hier j'ai eu un autre prob, je me suis servit du relevage hydrolique pour la première pour transporter un broyeur à branche +-300kg après 2 km l'huile hydrolique était chaude puis 2 km plus loin elle était bouillante et le relevage arrière baissait obligé de mettre plein gaz pour faire monter mais difficilement alors je ne sais pas trop ce qu'il y a.
je vais une fois voir au niveau de la pompe car j'ai des doute sur sa puissance.
bonne journée
- khd
- Membre
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Ça sent une pompe en train de mourir,et une huile pas adapter,voir un problème de pression constante,qui lamine et fait chauffé l'huile!des tests s'impose!
Filtre ok(si pressent),huile adapté(15w40 multi-grade),si distri auxiliaire,ou faucheuse,tiroir du distri ferme complétement,manette revient correctement,idem celui du distri auxiliaire librement,saute au neutre?Pompe cavite tout le temps,ou au repos ,manette neutre,relevage en bas?si oui problème de distri auxiliaire,ou relevage!
Si non problème de retour,filtre,voire pompe!
Mesure la pression sortie pompe hydro en bricolant un montage,mesure sorti prise hydro si il ya!
Filtre ok(si pressent),huile adapté(15w40 multi-grade),si distri auxiliaire,ou faucheuse,tiroir du distri ferme complétement,manette revient correctement,idem celui du distri auxiliaire librement,saute au neutre?Pompe cavite tout le temps,ou au repos ,manette neutre,relevage en bas?si oui problème de distri auxiliaire,ou relevage!
Si non problème de retour,filtre,voire pompe!
Mesure la pression sortie pompe hydro en bricolant un montage,mesure sorti prise hydro si il ya!
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor