Photos de matériels John Deere
- silver03
- Membre
- Tracteur(s) : CASE maxxum 125 multicontroleur
Deutz Fahr K 420
SAME silver 95
SAME explorer 3 100
MERLO Multifarmer 30.6 - Prénom : Jérôme
Re: Photos de matériels John Deere
euh oui il me semble que c'était en 4 secoueurs elle est partie en tunisie.
- deuch86
- Membre honoraire
- Prénom : Romain
John-Deere 6920

- blette
- Membre
- Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3 - Prénom : Yo
c'est vraiment une série mythique ce 6920 .... 

Aujourd'hui, un chantier de saison mais datant de l'année dernière à la même époque, on retrouvait donc un John-Deere 6534 Prenium qui faisait ses toutes premières heures ici attelé à une autochargeuse Pöttinger, le foin est ensuite stocké dans des cellules de séchage.

L'intégralité du reportage sur: http://www.agri42.com/autocharge-avec-un-6534 ou cliquez sur l'une des photos

L'intégralité du reportage sur: http://www.agri42.com/autocharge-avec-un-6534 ou cliquez sur l'une des photos

Photos et vidéos agricoles dans la Loire --> www.agri42.com
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Par rapport à un pressage, quel est l'avantage de ramasser / conserver le foin de cette façon ? C'est un genre de mix entre du pressage (foin sec) et de l'ensilage (au niveau du silo) ?
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
Déjà avec cette façon de ramasser, il y a un gain de temps puisqu'on ramasse sans s’arrêter tout le temps pour poser les boules ou alors avec l'ensilage besoin de moins de main d'oeuvre, ensuite on gagne pas mal de place avec ce système de stockage là! Après je ne connais pas forcement les autres avantages...
- D40s
- Membre honoraire
- Prénom : Michel
Effectivement plus rentable , du point de vue matériel et mains d’œuvre, à part que pour étaler le fois comme j'ai vu , il faut vraiment un équipement spéciale
une sacrée armature pour cette fourche suspendu , mais bon tous le monde n'a pas la place pour ce système de stockage ,j'aurais juste une question , vous tassez le foin , car si pas il faut un fameux silo , de plus sous hangars , je dit tassage comme en ballots c'est compresser , bon après j'arrête mes questions , mais comme c'est un système pas commun , faut il une fois au silo , avoir un système de ventilation
.
Encore merci pour ces clichés

Encore merci pour ces clichés

Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
C'est sur que c'est un sacré investissement au départ mais après ils se servent de ça pour tout, il donne la paille directement avec une sorte de dérouleuse accroché à cette fourche... Après non ce n'est pas tassé à mesure mais par contre il y a bien un système de ventilation par le bas si je me souviens bien. Sachant que les cellules de stockage restent assez profonde, je n'ai plus la valeur exacte en tête!