Quels temps chez vous? Le topic de la météo !

Ici on parle de tout, mais surtout de rien !!
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: Quels temps chez vous? Le topic de la météo !

Message par Charles »

Alors là, je n'en sais fichtrement rien :D Tu parles de l'herbe, genre canabis ? C'est cultivé dans le nord il parait :)
D40s
Membre honoraire
Prénom : Michel

Message par D40s »

J'espère que ton retour c'est bien passé Charles ;-) , effectivement passée de 30-40T° à 17 ça fait un changement :| , du short tu est passé au manteau de fourrure :mrgreen: .
Bon aujourd'hui très très beau temps avec une moyenne de 20°c "c'est chaud pour nous du Nord :mrgreen: ", ensilage Ray gras dans tous les coins , quelques labours "Très peu " , plus d'extirpage mais à part ça rien n'a encore bougé en vu de semis , si le temps pouvais rester comme ça tous la semaine , tous serais fini , mais il annoce de la pluie à partir de demain :pleur4: , à cette allure un jour de bon temps on labour , la semaine d'après ect ect ... :triste1:
Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
deuch86
Membre honoraire
Prénom : Romain

Message par deuch86 »

Charles a écrit :Alors là, je n'en sais fichtrement rien :D Tu parles de l'herbe, genre canabis ? C'est cultivé dans le nord il parait :)

Exact :rougefaché:
D40s
Membre honoraire

Message par D40s »

:| La météo devient dingue , hier on avait 20T° et aujourd'hui on est redescendu à 7T° 8| , des orages en veux tu en voilà , vers 13h j'étais sur la route , une averse de grêle à ne plus voir à 3m , une fois que j'étais à l'arrêt , pas moyen de sortit de la voiture , les grêles ça fait mal surtout comme moi qui suis chauve :mrgreen: , pour finir dés que je suis sortis du magasin , les voitures étaient blanches , 5 cm , du coup pour ne pas casser le moteur des essuies glace , un coup de raclette , c'est vraiment fou :rougefaché: .
Hier mon proprio avait semé ces betteraves , je vous dit pas 8| , la terre complètement lessiver , du coup il ce demande ce que ça donné , bref , ce foutu retard va faire mal pour vous les agris et nous consommateurs :pleur4: .
Une question me trotte dans la tête , est ce qu'il existe une caisse ou je sais plus comment ça s'appelle , enfin une aide de l'état, car vu l’ampleur que cela prends !
deuch86
Membre honoraire

Message par deuch86 »

En effet c'est la folie en ce moment :pleur4: Je vous explique même pas les dégât dans les colza en fleur et les RG avec un temps pareil :pleur4:
Ben tu as toujours les assurances récoltes mais encore faut il y avoir souscrit un contrat. Chez nous à part les colza et les maïs assurés pour la sécheresses c'est très rare de voir d'autres culture assurées
blette
Membre
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Message par blette »

Ce sont les assurances " aléas climatiques ", peu être que ca coute chère mais c'est très utile et lors de la télédéclaration PAC ils nous en paye un petit bout si on a souscrit a ce genre d'assurance.
Chez moi une froid de canard avec un vent glacial .... la semaine prochaine doit-être mieux .... pourvu que oui !
deuch86
Membre honoraire

Message par deuch86 »

Du coup il t'en reste encore à semer toi?
D40s
Membre honoraire

Message par D40s »

Y a pas que chez lui :pleur4: , aujourd'hui ensoleillé , un peu moins froid qu’hier , 15c° , mais ils n’annoncent que du bon qu'a partir de la semaine prochaine :pleur4: , tantôt j'ai vu un champs de betteraves semé il y a y mois 8| , à peine levé , et très irrégulier 8/ , ce qui vont semée "si tous va bien" la semaine prochaine"" vont vite les rattrapés :roll: .
paysou99
Membre

Message par paysou99 »

On a semé les maïs hier mais patates pas encore par contre :/
Le temps chaud est enfin arrivé mais par contre ils prévoient bien de la pluie pour les trois prochains jours :pleur4: Sa n'en finira jamais!
D40s
Membre honoraire

Message par D40s »

Pourtant on habite pas loin , chez nous ça roule dans tous les coins et tous en même temps , encore une journée ou deux est tous est fini ou presque "pas grand chose" , au moins ce qui à de bon c'est que vous nous ferais des photos :coeur: :] :super: :super:
A propos voici des betteraves semées il y a 1 mois , triste à voir
Image

Image
Les betteraves semées aujourd'hui , vont vite les rattrapées , il aurait plutôt intérêt à passée la bineuse tellement la terre est battu :berk1:
Répondre