Avant de déposer les couvercles, on constate en premier lieu que les axes verticaux de commande ont beaucoup de jeu lorsque l'on actionne les leviers de direction.
Après dépose des couvercles, on s'aperçoit que les mécanismes de sangles de freinage sont grippés. De plus l'une des sangles est visiblement coupée en deux dans le fond, la rouille et le temps ont fait leur œuvre.
Avant de pouvoir faire des essais de manœuvre avec le moteur en place, il va falloir dégripper et réparer cela. Et pour cela il va falloir déposer ces mécanismes.
Vu le boulot que cela représente, on réfléchit à deux fois et on décide de changer de direction dans nos travaux. Ça va être beaucoup de travail de démonter, réparer, remettre en place les mécanismes dans le carter pour faire les essais puis tout redémonter pour effectuer la restauration. Alors on laisse tomber cette idée. On va plutôt démonter, on rénovera et on laisse tomber les essais. Car finalement lorsque tout aura été démonté on aura fait le tour de la question, si problème il y a alors il aura été identifié, sans avoir à faire des essais avant réassemblage...
C'est un gros chantier de démontage en vue, car pour sortir le carter de transmission il faut déposer tout ce qui gravite autour. C'est la pièce maitresse du tracteur. Il va falloir déposer le châssis, la boite de vitesses, les trains et les chaînes.