Page 6 sur 9

Re: Remise en état D3006.

Posté : 29 déc. 2011, 00:35
par remdel1
SUITE... .

-Détail des prises "M12" étanches:
Gyro prisesMF Etanches.jpg

-Démontage console:
Morceaux console à retaper..jpg
Sans console1.jpg
sans console2.jpg
sans console4.jpg

Je vai pouvoir attaquer le cablage électrique complet:
-Puissance= Préchauffage,Demm,Alt,Neiman.
-Signalisation (Feux,clignos,warning,stop).
-Prise remorque.
-Gyro.
-prise 12v.
-Voyants console et instruments.
-Changement platine fusible (achetée chez un généraliste agricole).

Tous ça en tenant compte: démontabilité ailes et console (ajout d'une boite métallique de dérivation).

Récupération de relais automobiles (et oui, je connai mieux l'automobile que le PL ou Tracteur ,suis novice dans les gros engins).j'ai une panoplie de relais auto et j'ai une idée qui me trotte dans la tete
.... surtout quand j'ai vu le prix d'une centrale clignotante: + de 20 E !!!!! :ghee: Je pense donc le faire à l'écono (et aussi fiable bien sur).

Jeter un oeuil du coté du boitier de direction car la base de celui ci baigne dans l'huile (à l'odeur je dirai de "boite").je pense vider ce "cloaque" pour y voir plus clair. :-|
Huile boitier direct 1.jpg
Huile boitier direct 2.jpg
Pourquoi bain d'huile, normal pas de carter?, .... Je ne sais pas... ;

Si quelqu'un a des suggestions là desus, je suis preneur. :merci:

Egalement j'ai un phare rond complet en rab, si ça interresse qq... .

Bonne continuation a tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller sur l'état d'origine du boitier de direction....
:merci: :hello:

Re: Remise en état D3006.

Posté : 29 déc. 2011, 11:35
par gg1212
Tu fais vraiment du bon boulot aussi ! ;)

Re: Remise en état D3006.

Posté : 29 déc. 2011, 17:39
par D40s
:ghee: Un travail de titan :super: , vraiment un superbe boulot , à chaque fois tu nous épate :ghee: :super: , tyrès bonne continuation ;-)

Re: Remise en état D3006.

Posté : 02 janv. 2012, 21:43
par remdel1
Bonjour et bonne année à tous, :magic:

Démontage du boitier de direction pour en avoir le coeur net:
- pas de joint entre les flasques/ boitier d'ou les fuites et boitier à sec.
-nettoyage bac rétention sous boitier.
boitier origine1.jpg
- Constat: roulement (1/2) fatigué: verrai plus tard.Cela va bien à démonter.
interieur boitier1.jpg
interieur boitier 2.jpg
interieur boitier 3.jpg
PLAN 1.jpg
PLAN 2.jpg
PLAN 3.jpg
-Remise en état, Joint (pour l'instant à la pate , lorsque referai les roulements découperai joints papiers clingérite) , et remplissage d'huile.
boitier origine 3.jpg
Remontage:
REMONTE 1.jpg

Re: Remise en état D3006.

Posté : 02 janv. 2012, 21:51
par remdel1
Suite... .
RENOVE 2.jpg
RENOVE 3.jpg
REMONTE 1.jpg
REMONTE 2.jpg
REMONTE 3.jpg
Bonne continuation à tous. :hello:

Re: Remise en état D3006.

Posté : 03 janv. 2012, 08:34
par Charles
:merci:

Encore du super taff !

Re: Remise en état D3006.

Posté : 03 janv. 2012, 16:50
par D40s
Une très bonne Année ;-) , tu avais fini l'Année en nous surprenant , mais le début de l'An en est encore plus superbe :| :ghee: :super: .Merci encore de nous en faire partager :super:

Re: Remise en état D3006.

Posté : 03 janv. 2012, 23:34
par remdel1
Bonjour à tous.
Remontage des carters constituant la "console" et préparation du terrain pour commencer le cablage.

pour ce qui est de cabler les "masses je ne connai que deux façons:
CABLAGE11.jpg
Apparté électrique pour ceux que ça intérresse:
***************************************************************************
Etant en 12V les résistances de contact sont un problème: Qui n'a pas connu sur les anciennes voitures les sapins de noel dus aux mauvaises masses, Un démarreur changé pour rien pour une tresse de masse HS, Une alarme ou une batterie mise en cause pour un mavais contact de la tresse batterie vers chassi.
En effet p=UxU/R U=12V R=Résistance complete du circuit.

On voit que si R augmente, U étant constante, la puissance P disponnible diminue.

Ou cela est vicieux c'est qu'en mesurant au multimètre, on peut avoir la continuité, mais lorsqu'on demande de la puissance ca ne marche plus.

Pour les doutes sur PB de masse il est utile de ponter avec une pince directement au moins batterie(Démarreur,...).
Sur les voitures modernes du fait de la présence des "bus can" chaque faisceau comporte une masse et chaque info calculo a sa propre masse elle meme reliée à la masse calculo, elle meme reliée au moins).
***************************************************************************

La solution adoptée pour ne plus avoir à y retoucher:
cABLAGE12.jpg

Réalisation de l'interconnection des masses et moyen de sertir une grosse cosse quand on a pas la pince adéquate:
-1°/Marteau burin: je l'ai déja utilisée mais la résistance mécanique finale n'est pas fameuse.
-2°/Avec une vis pointeau+étau (méthode de chantier):
Là la résistance et l'aspect final c'est autre chose:
Cosse1.jpg
cosse2.jpg
Cosse3.jpg
De meme les connectiques "fouareus seront soudées et un moyen proche de déconnexion gardé:
Etamage bornes.jpg
Maxi fusible mis sur solénoide de réchauffage admission air:
MF1.jpg
MF2.jpg
La suite.....

Re: Remise en état D3006.

Posté : 03 janv. 2012, 23:47
par remdel1
La suite... .
Implantation de la boite à fusible étanche:
Boitier 8 fus 1.jpg
Boitier 8 fus 2.jpg
Boitier 8 fus 3.jpg
Content de commencer l'électrique, c'est plus dans mes cordes, moins long et moins dure que toute la méca... Je commençai à saturer... . :pendu:

De plus faut que je me dépeche la voiture à madame est malade (linguets),
merci :pan3: RENAULT. :fesse:

Voila, pour l'instant ça ressemble à ça:
VUE 1.jpg
vue2.jpg
vue3.jpg
vue4.jpg
bonne continuation à tous. :merci: :hello:

Re: Remise en état D3006.

Posté : 04 janv. 2012, 12:13
par Nicodeutzfan
remdel1 a écrit : Réalisation de l'interconnection des masses et moyen de sertir une grosse cosse quand on a pas la pince adéquate:
-1°/Marteau burin: je l'ai déja utilisée mais la résistance mécanique finale n'est pas fameuse.
-2°/Avec une vis pointeau+étau (méthode de chantier):
Là la résistance et l'aspect final c'est autre chose:
Tu veux pas me montrer l'outil que tu as utilisé stp car ca m'intéresse!

Super travail sinon :super: