Mais est-ce le conducteur qui choisit le régime ou bien se contente-t-il d'actionner le levier de boite et l'automation ajuste le rapport de boîte et le régime moteur?
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Posté : 20 nov. 2010, 18:47
par Charles
Tu peux fixer le régime moteur, et changer vitesse/gamme à ta guise
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Posté : 20 nov. 2010, 19:43
par deuch86
Disons que tous les modes sont disponibles.
-Soit tu programme ta vitesse et le tracteur se débrouille et ajuste le régime en fonction de la charge
-Soit tu gère vitesse et accélérateur manuellement
-Soit tu programme un régime qui doit rester constant et le moteur adapte la vitesse sur une plage préalablement défniti (travail à la prise de force)
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Posté : 23 nov. 2010, 21:21
par yorfo
Elle est trop conne celle-là, mais elle me fait bien marrer, à voir avec le son qui va bien:
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Posté : 23 nov. 2010, 22:10
par deuch86
C'est trop bête
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Posté : 23 nov. 2010, 22:25
par khd
claasbaloo a écrit :Tout dépend du travail à fournir, après il y a différente gestion moteurs.
Transport régime moteur le plus bas possible.
Prise de force la priorité est donné au régime de rotation de la prise de force.
Labour pour les travaux de traction.
Je ne sais pas si cela répond à ta question.
Il y a plusieurs type de variation continu.
La vario de chez fendt : un groupe Hydrostatique réversible un train épicycloïdale;
CNH, S-matic de ZF, deutz-Farh : toujours un groupe hydrostatique mais non réversible (l'inversion de sens se fait par un embrayage), et quatre gamme, la transmission cherche toujours le meilleurs rapport.
Le système torotrak lui ne possède pas de groupe Hydrostatique, mais un système de disque et de galets.
Et dernier système L' EASY-DRIVE de chez New-Holland. la variation de vitesse se par un variateur à chaîne.
Comme, pour se qui connaisse , les voitures DAF.