Page 6 sur 8

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 16 janv. 2020, 12:51
par DX StarCab
Bonjour à tous :wink:

Tout d'abord, un petit UP pour mon précédent message sur les 2 différents types de tableau de bord avec et sans les 4 buses rondes de ventilation/chauffage :?: :oops:

Sinon, est-ce exact que les Deutz-Fahr en version:

- DX 3.10 (2827 cm3, 3 cylindres et 46 ch DIN), qu'ils soient en 2 RM ou 4 RM ont seulement des freins à tambours à l'arrière au lieu des freins à disques ? Et si oui, en toutes finitions, que ce soit: " Arceau ", " VarioCab " et même avec la cabine " StarCab " ? Vous confirmez ?

- DX 3.30 (2827 Cm3, 3 cylindres et 54 ch DIN), qu'ils soient en 2 RM ou 4 RM ont obligatoirement des freins à disques à l'arrière en toutes finitions, que ce soit: " Arceau ", " VarioCab " et donc forcément également avec la cabine " StarCab " ? Vous confirmez ?

Il me semble avoir lu ça sur Internet je ne sais plus où, mais comme on voit de tout et n'importe quoi, je préfère demander confirmation aux spécialistes de la marque ici :!: :!: :!:

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 29 janv. 2020, 11:35
par DX StarCab
Bonjour à tous :wink:

J'ai finalement trouvé sur Internet dans une doc officielle Deutz-Fahr que les DX 3.30 en 2 RM et en 4 RM ont effectivement des freins à disques à l'arrière, et même à l'avant d'ailleurs pour le 4 RM, en tous cas dans sa version StarCab… :) (Confirmation dans une doc officielle Deutz-Fahr qui concerne les versions StarCab des DX 3.30, DX 3.50, DX 3.60 et DX 3.65).

Evidemment, cette doc ne parle pas du DX 3.10... :roll:

Reste plus maintenant qu'à confirmer que les DX 3.10 en 2 RM et en 4 RM ont des freins à tambours et non des freins à disques à l'arrière, même dans sa version StarCab... :???:

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 01 mars 2021, 18:02
par DX StarCab
Salut à tous,

Je profite de faire remonter ma Présentation pour poser une question:

Est-ce que certains d'entre-vous ici inscrits dans ce forum sont également inscrits sur le forum Allemand www.deutzforum.de ?

Avec la traduction en Français, on arrive à comprendre assez bien !

C'est une mine d'or d'information, mais je n'arrive pas à m'y inscrire, ça me marque à chaque fois: " Accès refusé " ???

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 01 mars 2021, 19:29
par Seba
DX StarCab a écrit : 01 mars 2021, 18:02 Salut à tous,

Je profite de faire remonter ma Présentation pour poser une question:

Est-ce que certains d'entre-vous ici inscrits dans ce forum sont également inscrits sur le forum Allemand www.deutzforum.de ?

Avec la traduction en Français, on arrive à comprendre assez bien !

C'est une mine d'or d'information, mais je n'arrive pas à m'y inscrire, ça me marque à chaque fois: " Accès refusé " ???
Salut,

Etrange, j'avais réussi à m'inscrire sans difficulté, à l'époque...tu peux passer l'interface en anglais pour t'inscrire, il me semble.

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 02 mars 2021, 15:11
par DX StarCab
Salut Seba,

Merci de l'info, j'ai effectivement réussi à m'y inscrire avec l'interface en anglais !

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 30 juil. 2021, 18:18
par DX StarCab
Bonsoir à tous,

Etant toujours à la recherche d'un Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab en 2 roues motrices en bon état (mais je ne suis pas pressé), j'ai remarqué que les rares exemplaires que j'ai vus en annonces de vente en France sont toujours en versions 30 km/h mais que celles que j'ai vus dans d'autres pays comme l'Allemagne par exemple sont au contraire pratiquement tous en versions 40 km/h...

Les modèles français ont donc tous été vendus en version 30 km/h ?

Et si je veux absolument en trouver un en version 40 km/h, il faut donc que je recherche en Allemagne ou autres pays dont les modèles ont été vendus en 40 km/h exclusivement ?

Merci d'avance si quelqu'un en sait plus pour éclairer ma lanterne ?

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 31 juil. 2021, 08:03
par Seba
DX StarCab a écrit : 30 juil. 2021, 18:18 Bonsoir à tous,

Etant toujours à la recherche d'un Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab en 2 roues motrices en bon état (mais je ne suis pas pressé), j'ai remarqué que les rares exemplaires que j'ai vus en annonces de vente en France sont toujours en versions 30 km/h mais que celles que j'ai vus dans d'autres pays comme l'Allemagne par exemple sont au contraire pratiquement tous en versions 40 km/h...

Les modèles français ont donc tous été vendus en version 30 km/h ?

Et si je veux absolument en trouver un en version 40 km/h, il faut donc que je recherche en Allemagne ou autres pays dont les modèles ont été vendus en 40 km/h exclusivement ?

Merci d'avance si quelqu'un en sait plus pour éclairer ma lanterne ?
Salut, oui, il me semble que c'est bien cela, la France et autres pays reconnaissaient les tracteurs comme véhicules lents avec une vitesse légale de 25-30km/h, alors que l'Allemagne autorisait déjà le 40km/h pour ce type de véhicule. Donc, sinon une occasion importée en France, les modèles 40 sont en Allemagne, principalement. Après, on parle de véhicules de 30-35 ans d'âge, ils doivent avoir voyagés, depuis. Mais bon, faut pas se leurrer, ils sont recherchés et coûtent :fesse: :fesse: même chose pour le IH 1455XL qui existe en version 40 en Allemagne, les prix s'envolent....pour un tracteur qui à + de 30 ans et dans les 10,000h ;-) :hehe: ::d

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 31 juil. 2021, 12:22
par DX StarCab
Salut,

Exactement Seba, les StarCab qu'ils soient DX, AgroPrima ou AgroXtra ne sont déjà pas donnés en version 30 km/h pour les modèles français, alors j'imagine bien pour les modèles allemands et autres pays en version 40 km/h...

Et c'est valable pour les autres marques aussi et bien sûr comme tu dis pour le iH 1455 XL ou Case iH 1455 XL...

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 01 août 2021, 20:08
par 13090
Ces modèles star cab agroprima ,agroxtra et agroxtra ont été produit jusqu'a fin 1995 .hors la loi française pour autoriser 40 km/h est de 1997 donc tous les deutz vendus avant ne sont homologués qu' a 30 même les premiers agrotron .Sauf que certains modèles pouvaient être commandés avec toutes les vitesses (mais la dernière bridee)et disposait du frein avant
Sur l'agrotron la 6 e gamme était bloquée
Sur le DX (a partir du 4.31)la 6 e.etait.. bloquee en gamme rapide
Et c'est les concessions françaises qui debridaient les boîtes.
Moi j'ai eu un 4.57 en boite 40 et on trouve pas mal de 6 cylindres encore en boite 40 qui circulent.
Par contre je n'ai pas vu de DX 3 en boite, 40 en France alors qu'ils avaient aussi le frein avant .
Avec la boite "quadrosplit" du DX3 je ne sait pas si pour la France ils bloquaient une vitesse ou si le couple conique etait different
Le soucis d'acheter a l'étranger c'est de faire homologuer les papiers

Re: Deutz-Fahr DX 3.30 StarCab.

Posté : 01 août 2021, 20:12
par 13090
Sinon les 2 rm version 40 c'est freins a tambours sur chaque roues avant