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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 03 nov. 2021, 19:16
par LeGuilcher22
babali80 a écrit : 02 nov. 2021, 21:26 nickel ! ça avance bien. Redémarrage du tracteur avant fin de l'année
oui il tourne ;)

Je balance la suite !

J'ai fait mon plan de joint et mit la pièce du compte tour avec son ressort, aller on met le carter en allu en place :super:
Le carter inférieur est mit en place aussi
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Pont AV en place ! :rougefaché: IMPORTANT :rougefaché: il y a 2 grosses goupilles mecanindus à mettre en place EN PREMIER dans le carter inferieur moteur pour fixer le pont av. Vous devez les mettre en premier elles centre le pont av sur le tracteur. 4 vis dans le carter et 4 autres dans le bloc moteur.
J'avais démonter le carter sans enlever le pont avant, mais je vous conseil fortement de le remonter avec le pont avant enlevé.
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Poulie en place avec un joint aspi neuf, serré comme il faut
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 03 nov. 2021, 19:42
par LeGuilcher22
Je vous ais passé les détails, mais en gros voici le remontage des injecteurs, caches culbuteurs, les tuyaux, câbles, fils et surtouts toutes les petites tôles :oops:
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ET MERDE j'ai oublié de monter un radiateur.... je redémonte :gene:
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côté droit ok, tout les joints torique remplacé aussi t'en cas faire :frime:
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Et puis le côté gauche avec les collecteurs d'admission et d'échappement mit en place avec des joints neufs, sans mentir j'ai fait tous ce côté avec un coffret de petit cliquet acheté chez Lidl. Des bonnes petites rallonges, on serre bien et ça passe. Lidl c'est du costaud :super:
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Gasoil purgé, niveaux d'huile moteur, une bonne batterie branché et feux ! Démarrage au quart de tour :super:
J'ai fais un petit essais rouler un peu et laissé tourner. Le deutz ce comporte bien et il est en forme :ange:
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Avec cet essais concluant je peut sereinement monter mon bâti de chargeur et passer à la suite
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Je vais essayer de vous envoyer une vidéo

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 03 nov. 2021, 22:12
par j-bf2l612
Salut beau boulot

Pas les meilleurs à bosser dessus les 4.51

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 07 nov. 2021, 21:25
par babali80
Le redémarrage est toujours un grand moment !
Bravo pour la qualité du travail exécuté et pour le reportage photo !

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 12 nov. 2021, 14:31
par FernandG
Un moment que je n'étais pas venu. Cool que tu t'en sois sorti sans encombre. Chez moi, ça ronronne toujours sur le mecalac même si je n'ai pas fait beaucoup d'heures de marche avec, fuites aux vérins oblige.
Je vois que tu as galéré aussi pour le positionnement des coussinets, c'est à mon sens très compliqué si tu n'a pas accès à la tête et au pied de bielle en même temps.
N'empêche, vraiment pas contrariants à la réfection ces moteurs. Faut dire que la réfrigération à l'air, ça aide ! Par contre, la pauvre sonde tor à 130 degrés sur le dernier cylindre et le palpeur de rupture de courroie, c'est maigre comme surveillance en conduite...
Bonne continuation.

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 15 nov. 2021, 20:35
par FernandG
Et pour ceux qui stressent sur la manière d'engager les segments, la taille des pistons est compatible avec l'utilisation... d'un tube pvc de 100 fendu. Deux coups de meuleuse, prix nul, résultat assuré.

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 16 janv. 2022, 16:12
par Arnaud63
Bonjour,
Je pense être dans la même configuration.

Quel est la plage de coût ? De ton beau et bon travail?

Slts

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 07 févr. 2022, 23:23
par LeGuilcher22
Bonjour Arnaud,

Le tous m'a couté dans les 2400 euros, en fait c'est la cylindrée le plus chère.

Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 07 févr. 2022, 23:33
par LeGuilcher22
Des nouvelles du Deutz, il tourne nickel et il bosse.
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J'ai contrôlé la pression d'huile pour être sure, alors à froid j'ai plus de 5bars et à chaud j'ai entre 3 et 4 bars
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T

Posté : 11 avr. 2023, 10:06
par Subforest72
Après avoir parcouru le post :hello:

Je me demandais, ça se fait bien moteur en place de faire les coussinets de bielle seuls ?