restauration d'une charrue bonnel 345
- herve76
- Membre
- Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7 - Prénom : herve
Re: restauration d'une charrue bonnel 345
magnifique
- KHD 29
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
Vous n'allez pas l'air d'etre trop embêté avec les cailloux par chez vous
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Du côté de chez Mick, non ça va le plateau est favorable aux qtx
Mais par chez moi, à disons 20/25 km au sud, c'est pas la même danse, il y a des parcelles où la terre se fait rare
Pendant un temps la "mode" était aux ramasseuses de cailloux,, il y avait des silos de cailloux à n'en plus finir

- Charles
- Administrateur du site
Mais le calvaire c'est plutôt les manières qui se rouvrent sous les roues des tracteurs ... Un cousin a une parcelle qui est s'est ouverte à plusieurs endroit, sa ferme était en plus celle d'un ancien couvent, des tunnels de plusieurs centaines de mètres rejoignaient le couvent à sa ferme, qui forcément s'effondrent avec le temps (et les bombardement de la dernière guerre) !
- herve76
- Membre
agrotron 106
Charles a écrit :Mais le calvaire c'est plutôt les manières qui se rouvrent sous les roues des tracteurs ... Un cousin a une parcelle qui est s'est ouverte à plusieurs endroit, sa ferme était en plus celle d'un ancien couvent, des tunnels de plusieurs centaines de mètres rejoignaient le couvent à sa ferme, qui forcément s'effondrent avec le temps (et les bombardement de la dernière guerre) !
punaise il dois y avoir des chose a trouver avec une poêle a frire
- Charles
- Administrateur du site
Dans certains coins oui ! Ma grand-mère qui faisait partie d'un réseau de résistance, récupérait des aviateurs qui se faisaient descendre dans le secteur, tout ça pour dire qu'il y a encore un ou 2 forteresse volante (les B17) sous terre
On a encore quelques reliques à la ferme.
Il y a un pti moment il y avait eu des fouilles et elle avait été sollicitée pour ses souvenirs de cette période.
Quand ma mère était gamine, elle passait du temps aussi dans cette ferme, chez son oncle, la porte d'entrée des tunnels était dans la cave, j'ai moi-même jamais réussi à y entrer (la ferme est à son cousin maintenant), mais vu du ciel parait-il qu'on voit nettement la différence de couleur de la terre, et une belle ligne droite entre le couvent (et le chateau) d'Aviron et la ferme du cousin

Il y a un pti moment il y avait eu des fouilles et elle avait été sollicitée pour ses souvenirs de cette période.
Quand ma mère était gamine, elle passait du temps aussi dans cette ferme, chez son oncle, la porte d'entrée des tunnels était dans la cave, j'ai moi-même jamais réussi à y entrer (la ferme est à son cousin maintenant), mais vu du ciel parait-il qu'on voit nettement la différence de couleur de la terre, et une belle ligne droite entre le couvent (et le chateau) d'Aviron et la ferme du cousin

- herve76
- Membre
agrotron 106
on peu peut etre voir sur Google earth
- j-bf2l612
- Membre
- Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005 - Prénom : j-b
sympa le cour d'histoire charles mais désoler Mick pour le HS Charles rien a voir avec les deutz mais j'aimerai bien voir sa

- j-bf2l612
- Membre
- Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005 - Prénom : j-b
si non Mick joli travail comme d'habitude
- KHD 29
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
Je parlai de ça vue que c'est une charrue sécurité à boulon. Par chez nous on connait que les non stop.
Merci pour la petite histoire Charles.
Vous dans quel secteur de la Normandie?
Je connais un peu la basse Normandie, j'ai fait quelques tours et détour dans ce coin notament en formation deutz et j'y est passé des vacances a silloner les bords de la manche pour voir les vestiges de la seconde guerre. Je me suis arrêté un peu plus loin d'arromanche. Je me souvient plus de la ville mais c'est une ville ou il y a pamal de course hypique
Merci pour la petite histoire Charles.
Vous dans quel secteur de la Normandie?
Je connais un peu la basse Normandie, j'ai fait quelques tours et détour dans ce coin notament en formation deutz et j'y est passé des vacances a silloner les bords de la manche pour voir les vestiges de la seconde guerre. Je me suis arrêté un peu plus loin d'arromanche. Je me souvient plus de la ville mais c'est une ville ou il y a pamal de course hypique