Page 8 sur 17
Re: Restauration Deutz D9005
Posté : 30 nov. 2016, 23:35
par Deutzyman
Beau boulot, bravo. Faut pas le passer au Karcher une fois fini

Re: Restauration Deutz D9005
Posté : 01 déc. 2016, 08:21
par Guillaume88
Deutzyman a écrit :Beau boulot, bravo. Faut pas le passer au Karcher une fois fini


Re: Restauration Deutz D9005
Posté : 01 déc. 2016, 20:41
par deutz27
herve76 a écrit :INTRAC 27 a écrit :deutz27 a écrit :
sont propriétaire habite Marseille en beauvési a coté de formerie il avait une collection d au moins 80 tracteur quasiment que des deutz je les visiter une fois c était impressionnant il posséder un dx 230 250 et 8.30 il avait les 3 une collection de malade

Il y a pas déjà eu des photos sur ce forum il me semble? avec un DX6.50 aussi. Est-ce que ce monsieur possède des Intrac ?
ici
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... 8&start=30
c est bien de cette collection dont je parle je me rappelai même pas que j avait mis des photos merci Hervé

Re: Restauration Deutz D9005
Posté : 12 déc. 2016, 21:29
par Guillaume88
salut, voici quelque nouvelles de l'avancement du 9005.
La réparation de la partie relevage arrière.
Au programme:
remplacer les rotules des bras,
réparer le boitier de la chandelle de droite qui permet le réglage: changer la flasque à billes et les pignons, fabriquer une nouvelle manivelle
remplacer la vis de la chandelle de droite qui était tordue,
refabriquer un tirant stabilisateur comme à l'origine ainsi que son support fixé dessous la trompette gauche. le système d'origine avait été supprimé au profit de 2 tendeurs classiques.
remettre en configuration d'origine le support du timon oscillant
quelque photos
Le support du timon oscillant:
quelque disques à tronçonner + tard
Fabrication du support pour le tirant stabilisateur:
Fabrication de la barre à trous, le temps qu'on y est on en fait 2:
Les pièces prêtes pour le remontage, le tirant stabilisateur fabriqué comme l'origine en prenant celui du 10006 en modèle:

Re: Restauration Deutz D9005
Posté : 12 déc. 2016, 21:36
par herve76
beau boulot , pour les barres a trous elles vont être solide ?
Re: Restauration Deutz D9005
Posté : 12 déc. 2016, 21:41
par j-bf2l612
C'est comme sa le 10096 d'origine ?
Re: Restauration Deutz D9005
Posté : 12 déc. 2016, 22:18
par Guillaume88
herve76 a écrit :beau boulot , pour les barres a trous elles vont être solide ?
merci, question solidité ça ne devrait pas poser de problème

surtout pour l'usage que l'on va en faire. Les soudures sont faites à coeur de la pièce, par contre ça reste de l'acier ordinaire (S235)
Tu as l'air d'avoir un doute, est ce que ça voudrait dire que les barres du commerce seraient en acier forgé ?

Re: Restauration Deutz D9005
Posté : 12 déc. 2016, 22:24
par Somdeutz
Plusieurs qualités mais souvent c'est du S335 hormis les barres des Ferguson, ça c'est du costaud.
Re: Restauration Deutz D9005
Posté : 12 déc. 2016, 22:48
par Guillaume88
j-bf2l612 a écrit :C'est comme sa le 10096 d'origine ?
Il y a peut être différents équipements suivant les années. Notre 10006 est un de première génération.
Re: Restauration Deutz D9005
Posté : 12 déc. 2016, 22:51
par herve76
Somdeutz a écrit :Plusieurs qualités mais souvent c'est du S335 hormis les barres des Ferguson, ça c'est du costaud.
oui tres solide les petite barres de mf