Hello tout le monde
Tout d'abord, merci beaucoup JD pour tes prévisions météo... dont je n'ai malheureusement pas su profiter car voici seulement que je réapparait sur le forum après 2-3 jours d'absence car trop occupé par le foin. Suis désolé pour le tiens, mais rien n'est perdu vu qu'ils ont l'air d'annoncer samedi, dimanche et lundi de bon. Si c'est le cas, tu va savoir le resècher sans problème. Si non, comme tu dis, tu n'as plus qu'à les emballer...
Le notre, qui pour la grande majorité n'est d'ailleurs pas ni à nou, ni pour nous, on faisait le travail pour quelqu'un, est sous abris dans le fenil

. Petit retour sur les faits:
Vendredi après-midi, début du fauchage, partiellement sous la pluie.
Samedi, de 8 à 16h, suite et fin du fauchage (11h au total) toujours sous la pluie et éloignement du fourrage des bords des parcelles à l'aide de l'andaineuse.
Dimanche, 2 passages de faneuse (12 et 17h).
Lundi, 3 passages de faneuse (9, 12 et 16h) puis andainage et pressage à partir de 18h pour les morceaux les plus secs (ou les moins humides, c'est selon...) et ramassage jusque 2h du matin incluant des petits problèmes avec un vrai conard (pardon, co***d) et la police que je ne vais pas vous raconter pour éviter de m’énerver sur mon ordi.
Mardi, 9h, suite et fin de l'andainage (où le co***d a d'ailleurs repointé le bout de son nez) et simultanément, début du pressage à 11h ainsi que ramassage sous 36°C jusque vers 20h. A 21h, il commençait à pleuvoir, ouf
Au total, 1500 ballots lourds à mourir car pas trop sec et pressés avec une Claas Dominant qui a un canal plus gros que les autres (40x46). C'est pas nous qui avons pressé car mon frère ne veut plus le faire pour les autres car tout ce qu'il gagne part en réparations. On a ramassé à la main car l'homme pour qui le foin était avait de la main-d'oeuvre en quantité et de toute façon, autant mon frère que moi, on en avait plein les fesses de rouler en tracteur. On roulait à deux, le Fendt et notre faneuse 4 toupies et le d50 avec notre ancienne Strela ressortie pour l'occasion. Pas de casse majeure au rendez-vous mais l'andaineuse (Kuhn 4m10, notre PZ Andex 3m10 étant temporairement HS) était un peu lourde pour le Deutz, il se levait à la moindre bosse, si bien que pour sortir d'une des prairie, il y a un petit talus à franchir, et bien, il c'est levé, levé, jusqu'à ce que je sois "pendu"

J'ai donc dû le prendre en marche arrière pour pouvoir sortir.
Enfin, pour conclure, tout est bien qui fini bien mais on s'est fait mourir, hier, c'est moi qui faisait le char (comme presque toujours), mais j'aime autant dire que sous le soleil qu'il y avait, en pleine journée, j'ai bien failli tomber là quelques fois, comme un peu tout le monde ce jour là, jamais vu ça!