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probleme culasse
Posté : 03 oct. 2009, 08:13
par fred
bonjour, j'ai un deutz 7206 je viens de refaire la segmentation, j'aimerais connaitre le bon couple de serrage des culasses ( sans joint de culasse) merci
Re: probleme culasse
Posté : 03 oct. 2009, 10:41
par Charles
Khd est demandé ici !
Re: probleme culasse
Posté : 03 oct. 2009, 22:19
par khd
Présent Mrs
Donc serrage d'approche a 4nm après 3X 45degres et 1X 30degrés et voila
Serrage a l'angulaire !!
Un angulaire c'est ça pour info

Re: probleme culasse
Posté : 03 oct. 2009, 23:54
par khd
A tu roder les soupapes ??Et pourquoi juste la segmentations?
Tu sait par expérience une segmentation d'origine sur un fut ovalisé par l'usure ne donnera que le contraire de ce que tu espérait !
Il existe des segments dit de rodage qui sont sois disant prévue pour compenser l'ovalisation des futs!Il me semble que la marque Goetz(suis vraiment pas sur)en fait!
Ne néglige pas les soupapes!
De toute façon les culasses dite carrés (sans joints de culasse)ne seront jamais plus étanche elles soufflerons toujours,même après un bon rodage du fut et de la culasse!Moi systématiquement j'en monte des neuves,ça évites (et m'évite surtout) tout problèmes future!
voila désoler mes écrits
Re: probleme culasse
Posté : 04 oct. 2009, 11:11
par Charles
On m'a toujours dit, quitte à changer la segmentation, autant changer les chemises, pistons, soupapes ...
Re: probleme culasse
Posté : 04 oct. 2009, 22:51
par khd
Oui parce que l'ensemble piston segments s'usent avec le fut du cylindres on appelle ça l'ovalisation, phénomène qui ce passe sur touts les moteurs!Si l'ovalisation est trop grande il y a perte de compression!Donc manque de puissance!Fumées blanche au reniflard!
Donc si tu ne change que les segments ,par des segments d'origines pas adapté a un fut ovale,tu fera que l'ovaliser encore plus!Vous me suivez?
Pareil pour les sièges de soupapes et les dites soupapes,
Si pas de rodage soupapes et contrôle,rodages des sièges et du plan de culasse, la forte compression du au nouveau pistons cylindre s'échappera par la!
En plus comme dit les culasse dite carré monter sur le moteur de notre ami "fred" serait a remplacer car elle souffre de vrillage et de problèmes d'étanchéité sur le plan de culasse!
Chose très importante "fred" a tu fait l'espace neutre au fil d'étain?Tres important vu que tu a tiré les cylindres!!