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Freins bloqués sur DX 4.70

Posté : 18 sept. 2013, 20:03
par Judeutz
Suite à ma présentation, je rajoute un post sur un problème de frein de mon 4.70 DX. Avant que je l' achète, l' ancien propriétaire me disait qu' il tondait la pelouse avec et que sa fait plusieurs années qu' il ne servait pas régulièrement.
Il est équipé de deux étriers par disque. J' arrive à faire jouer pistons sur quatre des deux cotés, le 4ème est bloqué. De plus j' ai un maitre cylindre qui fuit.

En fait mes questions sont :

- comment fait on pour démonter les 4 étriers de freins
- faut il un outil spécial
- une fois que j' ai remplacé les coupelles et les joints comment purger l'ensemble
- j' ai vu sur votre forum que ces tracteurs étaient équipé de freins sur le pont avant, est vrai sur le mien, où se trouve le système, comment fonctionne-t-il et comment le purger.

Merci d'avance à tous :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

Re: Freins bloqués sur DX 4.70

Posté : 18 sept. 2013, 21:02
par gg1212
Salut,

Je possède une dx92 qui est similaire en tout point au 4.70, j'ai eu exactement le même problème.

Voici un topic ou tu pourrais trouver une partie des tes réponses : http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1535

J'y poste d'ailleurs une photo de la clé pour démonter l’étrier du haut (il faut beaucoup de patience)
Sinon les étrier tiennent par 2 boulons chacun.

Le frein avant se trouve juste devant le pont, et tu as un purgeur sur l'étrier aussi.
Pour purger le circuit il faut quelqu'un qui pompe et un autre qui ouvre les purgeurs un à un pour faire sortir l'air.

Quand on avait démonter l'étrier avec le piston grippé, je me souviens qu'on a su le faire sortir avec l'air comprimé ;)

Re: Freins bloqués sur DX 4.70

Posté : 18 sept. 2013, 21:26
par Judeutz
Merci pour ta réponse. :amen: :amen: :amen:
J' ai vu le topic, et j' ai vu la clé. ;-) ;-) ;-) ;-)
Je me demandé juste si il fallait pas ouvrir l' étrier pour sortir le disque et sortir la deuxième partie de l' étrier?
Quand je parle d'ouvrir l' étrier c' est de le démonté au niveau des plaquettes il y a 4 vis.
Et pour la purges il y a un ordre pour les purgeurs car j' en ai 3 par étriers?

Re: Freins bloqués sur DX 4.70

Posté : 18 sept. 2013, 21:35
par gg1212
Ben je sais pas vraiment si l'ordre a de l'importance mais il faut tous les faire.
Je te déconseille d'ouvrir l'étrier en 2, il y a surement des joint qu'il faudrait peut-être changer en plus si ouvres l'étrier en 2. De plus j'ai déjà vu sur le forum que changer des disques de frein de dx n'était pas chose facile, regarde la geule du boulon qui tient le disque tu comprendras !

Re: Freins bloqués sur DX 4.70

Posté : 18 sept. 2013, 22:00
par Somdeutz
Bonsoir,
tu as de la chance gg 1212,j'ai déjà vu pousser à 150 bars environ pour arriver à sortir les pistons.

Re: Freins bloqués sur DX 4.70

Posté : 18 sept. 2013, 22:25
par gg1212
Somdeutz a écrit :Bonsoir,
tu as de la chance gg 1212,j'ai déjà vu pousser à 150 bars environ pour arriver à sortir les pistons.
Ah ouai quand même 8|

Re: Freins bloqués sur DX 4.70

Posté : 18 sept. 2013, 22:59
par 13090
Une question !
Vous parlez de freins sur pont AV !vous avez la 6éme vitesse pour rouler à 40 Km/h ?
C'est vrai que c'est tres dangereux ces étriers qui grippent,car les disques chauffent jusqu'a faire bouillir le liquide de freins ,et méme en pompant plusieurs fois rien ! ca fait drole la premiere foi !

Re: Freins bloqués sur DX 4.70

Posté : 19 sept. 2013, 22:41
par gg1212
C'est exactement ca. On a beau pomper le liquide en ébullition ne veut rien savoir.

Sur le mien il a bien la 6ème pour rouler à 40 oui.

Re: Freins bloqués sur DX 4.70

Posté : 06 oct. 2013, 14:50
par gg1212
Des nouvelles de ces freins ?

Re: Freins bloqués sur DX 4.70

Posté : 06 oct. 2013, 16:03
par romain63
Salut

Pour démonter rien de sorcier tu peux séparer les étrier repère les bien pour pas te retrouver avec une purge tête en bas (c'est pas facile a purger ;-) ) entre les étriers c est des joints toriques, pour les joints de piston a remonter a la dot 4 les caches poussière sont un peu galère a remonter
Pour la purge commencer par le plus bas en allant vers le haut pas d'ordre spécifique il faut tous les faire et pas oublier la vanne de freinage
Le frein avant c'est inutile voir dangereux ça fuit toujours et si ça fuit pas ça grippe
Enfin s'il en ai équipé on a normalement pas le droit de le supprimé

Pour le cylindre grippé
Une fois arraché tu toile les pistons au papier a l'eau très fin (du 800) et tu remonte avec des joints neufs ça marche mais ca revient plus ou moins vite ça dépend de l utilisation

++