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Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Posté : 01 oct. 2013, 21:42
par DAVID BROWN-CLETRAC
Bonjour,
Après avoir maintes fois utilisé mon Deutz, la réalité m'a rattrappé: Il est usé et il fuit un peu. Rien de bien grave mais il faut quand même s'en occuper. Il y a une semaine et demi, j'ai donc commencé a le démonter et a faire un état des lieux avec ses petites surprises.

Pour commencer l'accessibilité du 2004 n'a, et c'est bien pratique, rien à envier aux modèles antérieurs.
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Premier point sensible, le ranplacement de l'altérnateur. Mais là, un problème se pose: le nouveau possède trois bornes au lieu de deux. Le D+, le B+ et une borne inconnue. Sur l'ancien seul le D+ et le B+ étaient présents. Ma question: comment brancher cet alternateur sans tout faire cramer ?
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Deuxième étape: le démontage de l'arbre de prise de force et de la poulie principale afin d'accéder au joint d'arbre du vilebrequin qui fuit anormalement. Et là, deuxième surprise: en plus d'avoir soudé des calles de chaque côté de l'arbre les précédents propriétaires ont omis de nous indiquer le jeu monstrueux présent dans les cannelures, certaines étant même cassées. Si une âme charitable possède ces trois pièces en bon état, il peut volontiers me faire signe.
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Re: Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Posté : 01 oct. 2013, 22:05
par DAVID BROWN-CLETRAC
Ensuite, j'ai pu m'attaquer sans trop de problèmes à la poulie: Démontage de celle ci grâce a une clé de blocage pretée par le garage Deutz et extraction du joint.

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On voit bien la marque laissée par le joint sur la poulie, heureusement le nouveau étant moins épais je n'ai pas eu à le mettre plus profond.

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En ce moment, j'ai démonté la turbine pour changer le ou les roulement(s) à rouleaux qui se trouvent en son centre et j'ai démonté le clapet à air chaud afin de vérifier que ce sont bien les joints du collecteur d'échappement qui fuient.

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Voilà pour le moment. ;) :] :super:
J'en profite pour remercier le garage Poncet SA pour le pret de la clé et du "pousse joint".

Re: Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Posté : 29 oct. 2013, 21:33
par deutz27
génial beau travaille :super:
il a combien d heure ton 2004 ? ;)

Re: Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Posté : 29 oct. 2013, 21:52
par Charles
Comment se fait-il qu'il y a si peu de message sur ce topic ??!!!

Ton INtrac roule depuis ?

Re: Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Posté : 29 oct. 2013, 21:55
par d5506
tres beau boulot :)

Re: Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Posté : 30 oct. 2013, 20:25
par gg1212
Beau boulot :super:

Merci de partager :)

Re: Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Posté : 31 oct. 2013, 21:25
par j-bf2l612
bien jouer

Re: Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Posté : 01 nov. 2013, 05:59
par JohnDeere
C'est le genre d'engin que j'aimerais trouver pour remplacer mon 4006!

Re: Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Posté : 03 nov. 2013, 08:27
par Jean-Mi73
Tu as raison,ces séries la sont bien plus accessible qu'un 2003 ou autre...bon courage pour les réparation :super:

Re: Mes réparations sur Deutz Intrac 2004

Posté : 03 nov. 2013, 20:56
par DAVID BROWN-CLETRAC
Désolé pour la réponse tardive, je suis un peu a la bourre ces temps.
Il est de 1979 et a 6570 heures environ. Nous l'avons acheté en 2010 pour faire notre bois de feu avec a la base un souhait d'indépendance (parfois mis a mal :-/ ). Depuis la réparation tout fonctionne plus ou moins mais sa réstauration se profile est devient nécessaire : Les 4 joint de culasse sont a remplacer, le circuit électrique est en état moyen mais fonctionne, la carrosserie est un peu bosselée et rouillée (surtout les ailes arrières) et j'aimerais bien rajouter quelques équipements (piton fixe, système de freinage remorque hydraulique, tôles moteur latérales et frontales...).

Son dernier job : les vendanges

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