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k100
Posté : 15 juil. 2015, 13:28
par marcafleche
coucou ,
qui peut me dire si il est normal que mon tracteur deutz k100 qui a 5000 heures au compteur , soit sur le tapis depuis un mois parce que son moteur est kC (un k100 qui est kC ,nouveau modele deutz). En effet il y a bien une anomalie au niveau du bloc moteur , plus de compression .mon concessionaire attend une réponse de la part de chez gaspard, mais c'est le silence. Dans une semaine la foire de Libramont va s'ouvrir et cela risque de faire beaucoup de bruit... Dommage je suis pourtant un fan de cette marque ...à bientôt
Re: k100
Posté : 15 juil. 2015, 14:32
par Charles
Salut,
je déplace ton sujet et je t'invite à venir te présenter là
http://forum.deutz-passion.fr/viewforum.php?f=24
Ensuite, il y a tellement de raison pour qu'un moteur pète que c'est difficile d'émettre un avis. Gaspard c'est un spécialiste moteur, en Belgique (je suppose car tu parles de Libramont) ?
Tu faisais quoi avec ton K100 en général ?
Re: k100
Posté : 15 juil. 2015, 18:50
par Nicodeutzfan
Gaspard était l'importateur Deutz en Belgique, maintenant c'est SDF Benelux.
Re: k100
Posté : 16 juil. 2015, 08:15
par marcafleche
salut charles et bien voila ,j ai achete mon k100 a 2400heures a un particulier pres de dinant , chez moi pres de nassogne il sert a tout les travaux de ma ferme d elevage , il n es jamais monter en temperature et les entretiens toujours fait a temps ...
Re: k100
Posté : 16 juil. 2015, 17:29
par Charles
Merci les précisions les gars.
Il ne consommait pas d'huile, ne fumait pas noir et pas de fumée au reniflard ?
Pas de compression, ça peut être les segments HS, la culasse qui prend l'air, tout un tas de choses.
Comment s'est arrivé ? Du jour au lendemain ? Tu le faisais tirer régulièrement ? Et l'ancien propriétaire, il faisait quoi avec ?
Si ça se trouve, le moteur est glacé, si tu me dis que tu fais que de l'élevage avec, c'est surtout des petits boulots qu'il fait ton K, à moins que tu en fasses plus avec (genre épandage, fenaison, etc ...) ?
Re: k100
Posté : 17 juil. 2015, 08:47
par meca85
Bonjour Charles,
C'est quoi un moteur Glacé ??
merci d'avance pour tes explications !
CDT,
Meca
Re: k100
Posté : 17 juil. 2015, 10:06
par Charles
si tu ne fais pas tirer ton moteur régulièrement, il s'encrasse et se forme une fine pellicule dans la chemise. L'intérieur est complètement lisse et brillant comme un miroir. Alors qu'en principe ton cylindre possède des micro-aspérités qui sont nécessaires au bon mélange carburant/air pour l'explosion.
Re: k100
Posté : 17 juil. 2015, 11:55
par 175Mk3
Moteur glacé aussi mauvais rodage, pb injecteur (du au fioul ...)
Moteur HS signifie pas mauvais moteur!
Il y a l'utilisation pour laquelle il a été prévu, qualité fioul ....
Et ce qui a été fait avant ton achat a certainement joué.
Maintenant je ne pense pas que ce soit très cher à réparer.
Re: k100
Posté : 17 juil. 2015, 13:56
par marcafleche
salut les deutzomaniac ; il es vrai que mon k100 fait beaucoup tourner ma melangeuse en hiver ,mais au printemps il prepare les terres a mais avec la rotative il andaine les foin.....le mazout ces de l extra de chez esso ; que faut il comme tracteur alors pour ma melengeuse de 12 metre cube ? enfin, pour reparer mon k il faut realeser lecilindre le chemiser .......... ouf la main d œuvre !!!et quid de lavenir apres reparation . ah oui , nicofan g bien eu un contact avec sdf Benelux hier et il m on dis qu ils allaient me contacter , lespoir fait vivre en attendant je loue un zinc pour mes travaux ... bien a vous
Re: k100
Posté : 17 juil. 2015, 15:22
par Charles
Ben au contraire la mélangeuse ça le fait bien tourne, quand elle est pleine il faut quand même des watts ! Et puis tes travaux de printemps le font tourner, donc en principe il n'est pas glacé.
Réaléser et re-chemiser ... Tout ça ne serait pas du changement de carburant finalement ? Quand tu as acheté le K100 il tournait déjà au GNR ? Il ne pourrait pas y avoir une usure anormale si le changement de carburant n'est pas fait proprement (GNR dans une cuve de rouge, pas de changement des filtres sur le taxi) ?
Tu n'as jamais eu de surchauffe non plus ? Consommation de liquide de refroidissement anormale ?
Limite un échange standard avec un moteur neuf te coutera moins cher que de le faire refaire
