Posté : 12 juil. 2007, 11:30
Salut !
Le Deutz D-06-Reihe a fait partie des séries les plus réussies du fabricant de tracteur Deutz-Fahr de Cologne. La série a été présentée pour la première fois en 1968 et présentée sur l'exposition à la société agricole allemande à Munich. La série D-06 couvrait un panel de puissance allant de 22 à 160 CV, tous équipés de moteur diesel à injection directe avec la série FL912.
Le modèle d'entrée était les D2506. De puissance de 22 CV, la boîte de vitesse était du type non-synchronisée, avec 8 vitesses et 2 marches arrières. La prise de force avait un régime de 540 t/mn et de l'hydraulique de trois points, ainsi que d'un siège du conducteur fait de ressort et rembourré être déjà disponible à partir de ce modèle.
Les D3006 était armé d'embrayage double, c.-à-d. la commande et de prise de force pouvait déjà être couplée séparément sur une pédale.
À partir du D4006, une transmission intégrale était disponible et sur demande une boîte de vitesses synchronisée avec 8 et à 4 marches arrière. Les tracteurs pouvaient aussi être équipés sur demande de coupleur de prise de force indépendant, c.-à-d. qu'on pouvoir coupler la prise de force sur un levier distinct.
En outre, le tracteur pouvait être équipé aussi avec deux régimes de prise de force différents, 540 t/mn et 1000 t/mn. L'étape d'équipement de la boîte de vitesses a été définie par une combinaison de lettres derrière la désignation du type. SKULD a par exemple signifié : Cours à grande vitesse, vitesse tout terrain, coupleur de prise de force indépendant, enclenchement léger (boîtes de vitesses synchrones), duos prise de force (540 et 1000 t/mn).
Comme accessoires les tracteurs pouvaient plus être équipés avec une forme de coupe de poutre au côté droit (avec un creusement hydraulique et la commande mécanique ou entièrement hydraulique), une cabine de revêtement (à partir de 1972 aussi avec la cabine ferme), un chargeur frontal, mécanismes de commande supplémentaires d'hydraulique à la commande des chargeurs frontaux, des remorques basculantes, ou des charrues rotatives, et de vielem.
Avec la série D-06, le Deutz-Fahr a introduit un principe de construction en caisson, c'est pourquoi les éléments des différents types de tracteurs étaient mutuellement compatibles ce que l'attitude de camp de pièce de rechange a simplifié énormément.
La série de moteurs F (x) L912D (le x est pour le nombre de cylindre) a été insérée dans le monde entier à des agrégats et à des camions dans les machines de chantier. Cette série est connue et pour la robustesse, fiabilité, durée de vie et faible consommation.
Les tracteurs dans « le vieux » Deutz-Lackierung, ont été livrés de 1968 à 1974 avec le bloc-moteur gris clair et la tenue de tôle dunkelgrünem, les jantes étaient rouges peintes.
En 1974 avec la tenue de tôle sur « le Deutzgrün utilisé jusqu'à aujourd'hui `74 » changé, le bloc est devenu vert qui sont restés des jantes rouge.
En 1977/78 ont eu lieu la transition au nouveau Deutz-Farbschema avec le bloc-moteur blauschwarzem et des plaques hellgrünen, la couleur de jante sont devenus de l'argent.
Vers 1977, l'échappement est passé en position verticale directement sur la hotte. Les remorques et les différents outils tractés n'étaient plus dans le brouillard d'échappement.
Les modèles de 2, 3 et 4 cylindres ont été remplacés en 1980/81 par la série D-07, les modèles en 1978 par les DX-Reihe. Aussi aujourd'hui, presque 40 ans après commencement de production et 25 ans après fin de production, doivent être trouvés encore nombreux de ces tracteurs fiables en Allemagne. Il est souvent utilisé comme tracteur de tiers ou de deuxième sur de grandes exploitations agricoles, comme tracteur toutefois dans de petites entreprises rurales ou comme véhicule d'hobby est visant maintenir des prés de fruits et de l'apport du bois de cheminée. Après fin de production en Allemagne, les tracteurs de la série D-06 en ancienne Yougoslavie sont devenus et en Algérie dans la licence weiterproduziert.
Type Cyl. Année de fab.
D 2506 2 1968 -> 1974
D 3006 2 1968 -> 1979
D 4006 3 1968 -> 1980
D 4506 3 1972 -> 1980
D 5006 3 1968 -> 1974, dann D 52 06
D 5206 3 1974 remplacé par le D 50 06
D 5506 4 1968 -> 1974, dann D 62 06
D 6006 4 1968 -> 1974, dann D 68 06
D 6206 4 1974 -> 1981
D 6806 4 1974 -> 1980
D 7006 4 1970 -> 1974, puis D 72 06
D 7206 4 1974 remplacé par le D 70 06, bis 1981
D 7506 6 1968 -> 1970, puis D 80 06
D 8006 6 1970-> 1978 remplacé par le D 75 06
D 9006 6 1968 -> 1970, puis D 100 06
D 10006 6 1970 -> 1978 Remplaçant des D 90 06
D 12006 6 1970 -> 1972, puis D 130 06
D 13006 6 1972 -> 1976, remplaçant des D 120 06
D 16006 8 1970 -> 1975 (sur chassis de ???)
Source : WikipediA.de : http://de.wikipedia.org/wiki/Deutz_D-06
Le Deutz D-06-Reihe a fait partie des séries les plus réussies du fabricant de tracteur Deutz-Fahr de Cologne. La série a été présentée pour la première fois en 1968 et présentée sur l'exposition à la société agricole allemande à Munich. La série D-06 couvrait un panel de puissance allant de 22 à 160 CV, tous équipés de moteur diesel à injection directe avec la série FL912.
Le modèle d'entrée était les D2506. De puissance de 22 CV, la boîte de vitesse était du type non-synchronisée, avec 8 vitesses et 2 marches arrières. La prise de force avait un régime de 540 t/mn et de l'hydraulique de trois points, ainsi que d'un siège du conducteur fait de ressort et rembourré être déjà disponible à partir de ce modèle.
Les D3006 était armé d'embrayage double, c.-à-d. la commande et de prise de force pouvait déjà être couplée séparément sur une pédale.
À partir du D4006, une transmission intégrale était disponible et sur demande une boîte de vitesses synchronisée avec 8 et à 4 marches arrière. Les tracteurs pouvaient aussi être équipés sur demande de coupleur de prise de force indépendant, c.-à-d. qu'on pouvoir coupler la prise de force sur un levier distinct.
En outre, le tracteur pouvait être équipé aussi avec deux régimes de prise de force différents, 540 t/mn et 1000 t/mn. L'étape d'équipement de la boîte de vitesses a été définie par une combinaison de lettres derrière la désignation du type. SKULD a par exemple signifié : Cours à grande vitesse, vitesse tout terrain, coupleur de prise de force indépendant, enclenchement léger (boîtes de vitesses synchrones), duos prise de force (540 et 1000 t/mn).
Comme accessoires les tracteurs pouvaient plus être équipés avec une forme de coupe de poutre au côté droit (avec un creusement hydraulique et la commande mécanique ou entièrement hydraulique), une cabine de revêtement (à partir de 1972 aussi avec la cabine ferme), un chargeur frontal, mécanismes de commande supplémentaires d'hydraulique à la commande des chargeurs frontaux, des remorques basculantes, ou des charrues rotatives, et de vielem.
Avec la série D-06, le Deutz-Fahr a introduit un principe de construction en caisson, c'est pourquoi les éléments des différents types de tracteurs étaient mutuellement compatibles ce que l'attitude de camp de pièce de rechange a simplifié énormément.
La série de moteurs F (x) L912D (le x est pour le nombre de cylindre) a été insérée dans le monde entier à des agrégats et à des camions dans les machines de chantier. Cette série est connue et pour la robustesse, fiabilité, durée de vie et faible consommation.
Les tracteurs dans « le vieux » Deutz-Lackierung, ont été livrés de 1968 à 1974 avec le bloc-moteur gris clair et la tenue de tôle dunkelgrünem, les jantes étaient rouges peintes.
En 1974 avec la tenue de tôle sur « le Deutzgrün utilisé jusqu'à aujourd'hui `74 » changé, le bloc est devenu vert qui sont restés des jantes rouge.
En 1977/78 ont eu lieu la transition au nouveau Deutz-Farbschema avec le bloc-moteur blauschwarzem et des plaques hellgrünen, la couleur de jante sont devenus de l'argent.
Vers 1977, l'échappement est passé en position verticale directement sur la hotte. Les remorques et les différents outils tractés n'étaient plus dans le brouillard d'échappement.
Les modèles de 2, 3 et 4 cylindres ont été remplacés en 1980/81 par la série D-07, les modèles en 1978 par les DX-Reihe. Aussi aujourd'hui, presque 40 ans après commencement de production et 25 ans après fin de production, doivent être trouvés encore nombreux de ces tracteurs fiables en Allemagne. Il est souvent utilisé comme tracteur de tiers ou de deuxième sur de grandes exploitations agricoles, comme tracteur toutefois dans de petites entreprises rurales ou comme véhicule d'hobby est visant maintenir des prés de fruits et de l'apport du bois de cheminée. Après fin de production en Allemagne, les tracteurs de la série D-06 en ancienne Yougoslavie sont devenus et en Algérie dans la licence weiterproduziert.
Type Cyl. Année de fab.
D 2506 2 1968 -> 1974
D 3006 2 1968 -> 1979
D 4006 3 1968 -> 1980
D 4506 3 1972 -> 1980
D 5006 3 1968 -> 1974, dann D 52 06
D 5206 3 1974 remplacé par le D 50 06
D 5506 4 1968 -> 1974, dann D 62 06
D 6006 4 1968 -> 1974, dann D 68 06
D 6206 4 1974 -> 1981
D 6806 4 1974 -> 1980
D 7006 4 1970 -> 1974, puis D 72 06
D 7206 4 1974 remplacé par le D 70 06, bis 1981
D 7506 6 1968 -> 1970, puis D 80 06
D 8006 6 1970-> 1978 remplacé par le D 75 06
D 9006 6 1968 -> 1970, puis D 100 06
D 10006 6 1970 -> 1978 Remplaçant des D 90 06
D 12006 6 1970 -> 1972, puis D 130 06
D 13006 6 1972 -> 1976, remplaçant des D 120 06
D 16006 8 1970 -> 1975 (sur chassis de ???)
Source : WikipediA.de : http://de.wikipedia.org/wiki/Deutz_D-06