bonsoir à tous
Le 4005 est à la maison.
Après aoivr fait les papiers, refait tous les niveaux, vu pourquoi la turbine ne fonctionnait pas, on a réveillé la bête.
Pour la turbine, simplement le truc tout con. La poulie fonctionne mais la turbine, c'est pas la grille devant mais le ventilo caché derrière...
Donc, resserré la courroie, et tout fonctionnait.
nous voilâmes parti. Mon collègue derrière avec le cams et un semoir sur le plateau récupéré avant la ferraille.
Au bout de 3 km, je me rend compte qu'il n'avance vraiment à rien. Les vitesses sont pas synchro qui dit le vendeur? On va bien voir.
J'enclenche une vitesse au hasard vu que je n'ai pas le plan, et paf, la quatrième. A c'est déjà beaucoup mieux.
Hormis un bruit redondant dans le pont, le tracteur allait sans forcer quand tout d'un mon camion qui me double et tout le monde affolé dedans. Qu'est ce que c'est ce foutoir?
Je vois une ENORME fumée s'échapper d'une roue arrière. Tout le monde s'arrête en catastrophe, le copain tout affolé commence à vouloir jeter de l'eau sur la roue pour la refroidir... Surtout pas, je me couche en dessous et le verdict tombe très vite.
"Dis donc, t'as pensé à enlever le frein à main?"
Grand moment de solitude. 5 km frein à main serré. Résultat, roulement de roue hs sans compter les garnitures surement bien malade.
Bon, on est pas rendu. Pour le reste de la route, j'ai complètement viré la tringlerie.
C'est la deuxième fois. La première c'était ma femme et 8 km comme ça.
Bon nous repartir de bon pied. Arrêt au lavo matic qui se trouvait sur la route.
Douche pour le Deutz et le camion surtout histoire de détendre le truc et de casser la croûte.
On regarde si le tracteur se comporte bien. Petites fuites d'huile au niveau du reniflard et du gazole qui tombe de la pompe à injection.
A surveiller
On repart SANS le frein à main. D'ailleurs, y'a pas pas sur le 4005?
2° arrêt pour resurveiller monsieur 4005.
Manque d'huile dans le pont.
ça peut arriver. Remis 4 litres et c'est ok.
Toujours ce bruit dans le pont qui me suit.
Par contre, le vendeur m'avait prévenu que ça freinait mal.
Mais c'est catastrophiques ces freins! Tu mettrais tes pieds sur les pneus comme on faisait en vélo que ça reviendrait au même.
Heureusement que le frein moteur est très efficace et qu'on roule pas vite sinon...
Bref, 40 km en 2h15. Au radar pédagogique, vitesse de pointe 23 km/h...
Mon collègue qui me suivait avait des gaz d’échappement plein les narines car il fume quand même un peut.
A revoir très vite, ce bruit dans le pont. Ces freins qui sont presque absents, l'embrayage qui fait un drôle de bruit au démarrage comme si les freins restaient bloqués. mais c'est pas les freins.
La bobine n'a pas l'air d'envoyer du jus, à contrôler. Bien sûr toutes les vidanges.
Par contre, tracteur très confortable avec son siège amorti. Direction très précise élancé à fond, mais aussi pour manœuvrer.
Pas un pet de jeu dans la direction, ça fait bizarre pour un tracteur de cet âge.
Je serais curieux de savoir combien il a consommé.
Je pense être tombé sur un bon plan.
Pour le D25 que je ramène la semaine prochaine, je pense quand même prendre le plateau porte voiture.
Parce qu'il ne doit pas rouler à 25 celui ci.
Place aux photos.
Pour les vidéos, je rame à fond rien que pour les enregistrer sur mon pc, alors patience.
