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modification circuit alimentation gazole opel 2.0 DTI

Posté : 25 juil. 2016, 18:58
par KHD 29
Bonjour à tous
Ayant eu un soucis d'alimentation de gazole sur ma voiture avec une pompe bosch VP44 j'ais décider de rémédier au probleme.
Seul soucis la pompe d'alimentation est dans la pompe :pleur4:
Sachant que j'en ais besoin tout les jours ou presque j'ais décider de monter une pompe sur le circuit pour l'aider le temps de que je me trouve une pompe pas trop chère que j'aurais pris soin de vérifier.

Aller on passe au photo!
Support de filtre avec pompe et limiteur
Support de filtre avec pompe et limiteur
J'ais récuperer un support de filtre de K monter une pompe de gavage de série 20 JD avec pompe VP44. Puis monter un limiteur de préssion pour tarer le tout à 2 bars
Montage d'un tuyaux transparant pour détecter d'évantuel prise d'air avant la pompe.
Montage d'un bol décanteur et détecteur d'eau.
Le clapet
Le clapet
Une petite photo du tiroir du limiteur.
Pompe dans le compartiment moteur
Pompe dans le compartiment moteur
Vue de la pompe du dessus.<br />À gauche tuyau de retour<br />À droite tuyaux aspiration.
Vue de la pompe du dessus.
À gauche tuyau de retour
À droite tuyaux aspiration.
On aperçoit que les retours d'injecteur arrivent sur l'aspiration de la pompe. Ce montage peu crée des prise d'air avec le temps et donner des désamorçage.
Je vais monter les tuyaux de retours sur le retour pompe et me servir du raccord restant libre pour drainer mon circuit.
Je veux drainer mon circuit pour que en cas d'arret moteur et la pompe restant en route (contact mis) la pompe ne ravale pas se quel vient de recracher et crée un échauffement.
De plus le drain va me servir pour le remplacement des filtres.
Et oui une fois le filtre changer, je mets le contact et j'attend :taré1:
On aperçois à droite de la photo une prise de pression. Elle sert à donner la pression d'alimentation de la pompe.
Le nouveau raccord banjo sur le retour pompe. Certains reconnaiteront d'où j'ais récuperer sa
Le nouveau raccord banjo sur le retour pompe. Certains reconnaiteront d'où j'ais récuperer sa
Vue sur la prise de pression d'alimentation
Vue sur la prise de pression d'alimentation
Le raccord servant a prendre la pression est un banjo de 10mm avec une vis creuse de M10X1
J'ais fait le même montage pour pouvoir déterminer la pression de la pompe électrique

Re: modification circuit alimentation gazole opel 2.0 DTI

Posté : 25 juil. 2016, 19:17
par Charles
excellent :)

Re: modification circuit alimentation gazole opel 2.0 DTI

Posté : 25 juil. 2016, 20:51
par j-bf2l612
Le mec il fait pas dans la dentelle 8|

Bravo super boulo

Re: modification circuit alimentation gazole opel 2.0 DTI

Posté : 25 juil. 2016, 21:17
par INTRAC 27
Beau travail!!! il doit pas en avoir beaucoup qui sont équipées comme ça

Re: modification circuit alimentation gazole opel 2.0 DTI

Posté : 25 juil. 2016, 21:40
par KHD 29
Merci. Non je pence pas qu'il y ais deux comme la mienne :taré1:
Maintenant je gagnerai du temps pour faire ma vidange ;-)
Je vous raconte pas au départ le temps que je perdait à la réamorcer.
Je précise qu'il n'y a pas de pompe d'amorçage. C'est pire qu'un agrotron mk1 mk2 à réamorcer :rougefaché:

Re: modification circuit alimentation gazole opel 2.0 DTI

Posté : 25 juil. 2016, 22:42
par Charles
Il est monté dans une Vectra ton 2.0DTI ? Moteur Isuzu ça non ?

Re: modification circuit alimentation gazole opel 2.0 DTI

Posté : 25 juil. 2016, 22:46
par KHD 29
Charles a écrit :Il est monté dans une Vectra ton 2.0DTI ? Moteur Isuzu ça non ?
Oui sur une vectra B. La vectra A à un moteur Isuzu mais la B à un moteur Opel. Enfin un moteur GM made in Germany.

Re: modification circuit alimentation gazole opel 2.0 DTI

Posté : 25 juil. 2016, 22:51
par Charles
:merci:

Re: modification circuit alimentation gazole opel 2.0 DTI

Posté : 06 août 2016, 19:07
par KHD 29
La suite.
Montage du clapet antiretour pour drainer mon circuit
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