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Frein 6207
Posté : 10 avr. 2021, 09:31
par Daverolo74
Bonjour à tous, c'est reparti pour une séance mécanique sur mon 6207..... qui ne freine plus !!!
Est que quelqu'un pourrait me transmettre la vue éclatée du système de freinage ( disques à sec ), avec les subtilités à connaître ...

à faire ou ne pas faire !!
Merci d'avance pour vos conseils.

Re: Frein 6207
Posté : 10 avr. 2021, 11:35
par Cachou
Salut
J ai ça si ça peut aider
Re: Frein 6207
Posté : 10 avr. 2021, 13:26
par Daverolo74
Merci pour cette fiche plutôt dédiée au réglage. Moi je dois démonter l'ensemble complet afin de vérifier si fuite interne ou si les ferrodo sont glacés ??
Je crois que le sysytème de freinage n'a pas été une réussite sur ces modèles ?
Re: Frein 6207
Posté : 10 avr. 2021, 14:47
par Cachou
Re
Démonter c est simple un boulon après l autre
C est le réglage qui est ardu d ailleurs moi même je n ai pas trop réussi ça freine à moitié j avais trouvé dés disques à la casse
Pas top le truc c est sur un 5206
Re: Frein 6207
Posté : 11 avr. 2021, 10:52
par Deutzyman
Pour les vues en éclatés et les références des pièces, jette un oeil sur
http://www.trattore.com/, c'est pas très ergonomique, mais c'est à ma connaissance la seule source pour Deutz

Re: Frein 6207
Posté : 11 avr. 2021, 20:55
par thierry 1968
BONSOIR
vidangé la transmission , enlevé les roues , défaire les boulons n° 15 et sortir l'ensemble arbre de roue et demi carter des freins
( entouré en rouge ) et tu a accès au disque de freins dans le carter (peint en vert )
et pour le frein a main il faut défaire la vis en bout de la cloche qui se trouve devant la trompette
A + Thierry
Re: Frein 6207
Posté : 18 avr. 2021, 09:16
par Daverolo74
Merci à tous pour votre aide. Quelle galère, je trouve cette opération !!!
Le côté droit était plein d'huile. .. joint spy certainement HS, le coté gauche ça allait.
Pour le démontage, effectivement boulons après boulons facile !!! Pour le remontage pas pareil.....ne pas faire voler les ressorts des joints relève du miracle, je trouve !!!! Je croise les doigts pour que tout soit OK pour ne surtout pas avoir à redémonter...


Pour le côté droit j'ai rencontré une difficulté, j'avais bien bloqué le différentiel mais à l'intérieur du pont la pièce ou le bout d'arbre cannelé s'emmanche flanchait trop et j'ai bataillé pour l'enfiler..... bref c'est fait, reste les réglages à finaliser.
En résumé, j'ai trouvé que c'était pas évident. .....
Vive la mecanique


Re: Frein 6207
Posté : 10 août 2024, 16:54
par picard
Bonjour,
j'ai le même problème sur mon DX 3.50, le spi a fui et ça ne freine plus. Donc nouveau spis et nouveau disques.
Question, quand j'ai démonté l'axe 65 et sa cloche 6, il y avait une pièce en plastique blanc, genre pot de yaourt, sans fond avec une collerette. Je n'ai pas vu dans quel sens il se monte : collerette vers le fond ou ver les disques ?
Et dans le fond il y a il y a une pièces qui s'est désemmanchée de l'arbre, c'est facile à remettre ?
Merci pour vos conseils
Re: Frein 6207
Posté : 15 août 2024, 13:23
par marty49
pour démonter l'arbre de roue coté droit il faut au préalable enclencher le blocage différenciel bien à fond et bloqué la pédale de façon à ce que la noix reste en place.
tu n'as plus qu'à essayer de la remettre à sa place dans le doigt de commande et dans les dents du crabot.
bon courage
marty