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Petit soucis moteur...

Posté : 26 mai 2022, 23:52
par Michael70
Bonjour a tous,
Nouveau sur ce forum et sur les forums en règle générale alors excusez moi si je ne fais pas tout comme il faut...

Le sujet : je viens d'acquérir un Deutz 7206 et avant d'entamer quelques travaux de restauration je souhaiterais déjà redémarrer la bête.
Petite explication, j'ai voulu le déplacer et faire quelques centaines de mètres. Au bout de 2 minutes de roulage, me moteur a commencé à tousser et fumer noir. J'ai malheureusement insisté après qu'il ait calé...
En ouvrant le capot je me suis aperçu que le filtre a air était sorti de son logement. Peu être un début d'explication 😕.
Bref maintenant que je l'ai remis en place il ne veut plus démarrer.
La question est...par ou commencer, quoi vérifier pour faire redémarrer la bête ?
Merci d'avance 😉

Re: Petit soucis moteur...

Posté : 27 mai 2022, 06:41
par pascal87
Bonjour tous, bonjour Michael,

le filtre à air ne doit être en rien responsable du problème de fonctionnement de ton tracteur. Tout au plus s'il est très encrassé, ça va fumer plus à haut régime avec un manque de puissance.

En revanche, l'état du circuit de gazole doit être en cause.
Il faut contrôler et nettoyer TOUT le circuit d'alimentation, depuis le bouchon du réservoir jusqu'à l'entrée de la pompe d'injection c'est à dire le bouchon et trou de mise à la pression atmosphérique, l'état du carburant dans le réservoir, la sortie du réservoir avec son tamis, chaque tuyau, raccord et raccords banjos, le filtre à gazole et la pompe d'alimentation qui peut elle aussi avoir un tamis.
Ensuite bien purger tout le circuit et ça devrait fonctionner.

Re: Petit soucis moteur...

Posté : 27 mai 2022, 14:33
par Michael70
Ok merci beaucoup !
Je vais me laisser quelques jours et je vais entamer mon projet de rénovation alors. Après avoir déposer toute la carrosserie ce sera plus simple de tout nettoyer.
Encore merci 😉

Re: Petit soucis moteur...

Posté : 27 mai 2022, 23:40
par Deutzyman
Si ça fait un moment qu'il n'a pas tourné tu peux ouvrir la trappe rectangulaire tenue par deux boulons sur la pompe à injection pour vérifier que tout bouge librement à l'intérieur.
Attention, de l'huile et/ou du fioul vont couler.