boite de vitesse 7207 annee 83

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
motins
Membre

Re: boite de vitesse 7207 annee 83

Message par motins »

bonjour

L'année dernière j'ai ouvert la boite pour comprendre ce qu'il se passer, et j'ai vu que la fouchette qui est dans le fond de la boite est usée du coté qui pousse pour mettre la première.(vous avez raison, elle sert également pour la 2 eme)
J'ai essayé de la réglé mais soit je pousse pour avoir la première, soit je pousse la deuxième.
Je n'ai pas trop envie de vider la boite pour changer cette fouchette.

Elle a usée parce que mon père (qui est en retraite) la utilisé en stabulation en restant en première
(Trop malin) et le tracteur à 6500h et il est super propre.

Si je ne trouve pas de solution alors je vais démonter mais je vais avoir besoin de vos précieux conseilles
salut les passionnés.
a+
motin
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Boite de vitesse sur un tracteur, j'ai jamais démonté ça. Mais sûr que je suivrai ton démontage, histoire de profiter de ton expérience si un jour je devais aussi en ouvrir une!

Et si le tracteur est propre, ça vaut la peine de le réparer, non?
KHD 29
Membre
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric

Message par KHD 29 »

motins a écrit :bonjour

L'année dernière j'ai ouvert la boite pour comprendre ce qu'il se passer, et j'ai vu que la fouchette qui est dans le fond de la boite est usée du coté qui pousse pour mettre la première.(vous avez raison, elle sert également pour la 2 eme)
J'ai essayé de la réglé mais soit je pousse pour avoir la première, soit je pousse la deuxième.

Elle a usée parce que mon père (qui est en retraite) la utilisé en stabulation en restant en première

Si je ne trouve pas de solution alors je vais démonter mais je vais avoir besoin de vos précieux conseilles
salut les passionnés.
a+
motin

Ce sera la seul solution pour avoir ta fourchette. j'ais déja éssayé sans résultat. mais si ta fourchette a usée c'est surement que ton père a du laissé sa main trop longtemps sur le levier de vitesse.
motins
Membre

Message par motins »

bonjour

Ce n'ai pas une super nouvelle mais maintenant je sais a quoi m'en tenir.
Si tu peux me trouver quelques conseilles pour ne pas faire n'importe quoi je t'en remercie d'avance.

Pour sortir les arbres je peux les atteindre en passant sous le relevage ou je dois le couper en deux?
khd
Membre
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!

Message par khd »

Le mieux,ce que je fait,couper en 3,et la boite sur une bonne table,la meilleur façon de faire!
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme

Message par gg1212 »

KHD 29 a écrit :

salut les passionnés.
a+
motin
Ce sera la seul solution pour avoir ta fourchette. j'ais déja éssayé sans résultat. mais si ta fourchette a usée c'est surement que ton père a du laissé sa main trop longtemps sur le levier de vitesse.
Comment ca la main trop longtemps sur le levier ? Tu peux me donné plus d'explications stp.
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Meme problème sur le mien, il a servi 30 ans a la fourche et du coup plus de première, commen si les pignons étaient usés. Mis à part reconditionner la boite de vitesse, ou en changer, il n'y a pas grand chose a faire :(
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

gg1212 a écrit :Comment ca la main trop longtemps sur le levier ? Tu peux me donné plus d'explications stp.
Je crois que c'est parce qu'en laissant la main sur le levier, tu obliges la fourchette à rester un contact avec la gorge du pignon. Du coup, elle s'use anormalement. En tout cas, j'ai toujours entendu mon père et mon grand-père me dire de ne pas laisser la main sur le levier de vitesse en conduisant. Ni le pied sur l'embrayage.
KHD 29
Membre
Renault D35

Message par KHD 29 »

Ce n'ai pas une super nouvelle mais maintenant je sais a quoi m'en tenir.
Si tu peux me trouver quelques conseilles pour ne pas faire n'importe quoi je t'en remercie d'avance.

Pour sortir les arbres je peux les atteindre en passant sous le relevage ou je dois le couper en deux?
Comme la dit KHD tu peut retirer ton relevage et le couper en 3. Pour les conseille ça fait 3 ans que j'ai fait la seul boite de DX3 que j'ai ouvert. donc sa va etre dur de me rappeller de tout.
KHD 29
Membre
Renault D35

Message par KHD 29 »

JohnDeere a écrit :
gg1212 a écrit :Comment ca la main trop longtemps sur le levier ? Tu peux me donné plus d'explications stp.
Je crois que c'est parce qu'en laissant la main sur le levier, tu obliges la fourchette à rester un contact avec la gorge du pignon. Du coup, elle s'use anormalement. En tout cas, j'ai toujours entendu mon père et mon grand-père me dire de ne pas laisser la main sur le levier de vitesse en conduisant. Ni le pied sur l'embrayage.
exact. sauf que la fourchette n'est pas en contact du pignon mais du crabot
Répondre