[Fenaison] Toutes vos photos et vidéos !

Vous pourrez déposer ici toutes vos photos ainsi que celles trouvées sur net !
khd
Membre
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!

Re: [Fenaison] Toutes vos photos et vidéos !

Message par khd »

Merci du retour de ton expérience!instruisant,et utile :coeur: :super:
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Oui, merci du retour Nico!!

L'an passé, j'ai fait emballer la deuxième coupe (140x30kg). Le gars avait une machine complètement manuelle et m'a demandé 3€/ballot (cette année, j'en ai trouvé un qui me les fait à 2,50€). Le foin était plutôt sec, il était resté 4 jours sur le pré, mais pas terrible comme soleil. Les ballots se sont super bien conservé et j'ai eu un retour très positif des clients, justement parce qu'il était juste assez humide pour pas faire de poussière, mais pas trop sinon ça devient comme de la choucroute. Et ils ne payent pas la flotte au prix du foin. C'est l'argument que j'ai employé pour les vendre à 9€, en janvier, quand tout le monde commence à manquer.

En terme d'appétabilité, mes chevaux aimaient mieux ce préfané que le foin, même issu de la même prairie. J'en veux pour preuve qu'ils tapaient du pied en le mangeant, ce qui n'est pas le cas avec le foin, mais bien avec les céréales.

Cela dit, même s'il existe une demande, ça me semble marginal. Quelques propriétaires de chevaux très (trop?) soucieux de leur cheval... Je pensaient que ce genre de machine était plus cher. Je me suis posé la question d'investir... mais il y a déjà au moins trois fournisseur de ce genre d'article dans un rayon de 20km, et je me dis que ce genre de marché est vite saturé. Par contre, ça ôte une partie du souci de faire du foin (maudit anticyclone)!

Je pense vendre le foin 3€ cette année (15-17kg). Et vous?
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

C'est une chose qu'on trouvait intéressant aussi quant on pensait à ces machines là, c'était de pouvoir rattraper un changement de programme de la météo...

Cette année, c'est 3€ la botte (~14kg), elles sont déjà vendues alors qu'il n'est pas encore fait, mon frère a du dire stop aux commandes pour ne pas risquer d'avoir trop peu de bottes. C'est la première année que ca part comme ça, c'est probablement suite au fait que l'année passée déjà, les gens ont galéré pour en trouver.
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Au fait Nico, on n'a pas encore vu ton ramasse-ballot en action :) ?!
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Charles a écrit :Au fait Nico, on n'a pas encore vu ton ramasse-ballot en action :) ?!
Ca sera pour le prochain beau temps :super:
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Yes :)
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Alors JD, tu as graissé la faucheuse? :)

Ici c'est un peu la galère comme toujours car mon frère c'est engagé auprès d'un voisin à aller rouler pour lui à la moisson sauf que voilà le foin qui va tomber en même temps. Mais ca n'est pas tout, il est partit ce matin pour la France jusque lundi suite à réservation d'il y a longtemps... Alors c'est probablement moi qui vais le remplacer pour le début de la moisson, son beau père qui va faner son foin en même temps que le sien et moi vais demander à un voisin de faner les 200 bottes de la prairie de ma copine pour ses poneys. On s'arrange comme on peut...

Bonne chance pour ce qu'il te reste en tout cas :super:
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Ouais, les problèmes d'organisation, c'est pas évident. Surtout qu'avec le foin ou la moisson, tu ne sais vraiment rien plannifier à l'avance! Pour la moisson, tu roules avec la moissonneuse ou bien les bennes?

Pour ma part, j'hésite à faucher. On annonce des orages pour mercredi et vu l'ensoleillement prévu (seul lundi sera plein soleil) j'ai peur que ce ne soit pas prêt à presser mardi soir. Surtout qu'à partir de jeudi, on annonce à nouveau un peu de pluie. Donc, si je suis trop juste pour balloter mardi soir, je risque d'avoir le foin qui reste à terre :(.

Et toi, tu vas faucher?
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

A la benne, ai jamais roulé en moiss-bat. Mais vu le temps, ca sera plutôt pour demain et mardi que pour aujourd'hui.

Pour le foin j'ai fauché hier toute l'après-midi sur Renault alors que le beau père était sur JD. Doit pas être très loin des 10 ha à mon avis (je sais pas ce qu'il fauchait) mais il n'y aura que 2000 petites bottes dont la moitié pour nous, le reste seront des boules. Suis déjà content qu'il parait que ca va finalement se maintenir jusque mardi soir inclut car hier j'entendais dire l'inverse hier après avoir fauché, ca commençait à me faire peur :rougefaché: . Enfin, on verra bien, toute façon serai malheureusement à la moisson mardi plutôt que dans le foin :triste1: .

Je comprend que tu aies réfléchit à 2 fois avant de faucher avec le coup que tu as eu la dernière fois en plus, c'est toi qui sait le temps dont tu as besoin.
Fichiers joints
Renault 106-54 et Kuhn
Renault 106-54 et Kuhn
DSC01277.jpg
JD 6630 et Kuhn
JD 6630 et Kuhn
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Notre foin est bien rentré depuis hier. Je confirme JD qu'un jour de plus n'aurait pas fait de tort, au contraire mais voilà, c'est pas dramatique. Étant en train de rouler au grain, tout ce que j'ai pu photographier est le résultat final en me levant ce matin...
La bonne nouvelle c'est que la presse a été du tonnerre (les noueurs ont donc été correctement refaits).
La mauvaise, ils ont essayé d'utiliser la fourche à petits ballots mais on du abandonner, les bottes ne montant pas assez facilement dessus :rougefaché: . Mais comme ca n'était pas moi qui conduisait, je peux toujours dire que c'est à cause du chauffeur :hehe: :diable: . Prochain essais à la paille... quand le temps le permettra...

Tiens et toi JD, tu as fini l'adaptation de ta pince?
Fichiers joints
DSC01291.jpg
DSC01290.jpg
Répondre