Tu avais quoi comme IH, en comparaison?un bon débit hydraulique par rapport aux IH .
Une seconde jeunesse
- Papounet 82
- Membre
- Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
- Prénom : Lionel
Re: Une seconde jeunesse
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Kafka
J'avais essayé notre ancienne désileuse portée...Papounet 82 a écrit :Tu avais quoi comme IH, en comparaison?un bon débit hydraulique par rapport aux IH .
Avec le 7006, on actionne la griffe au silo avec une bonne cadence, par contre il ne la soulève pas une fois pleine.
Avec les IH (654, 645, 844, 845) c'est le contraire! Bizarre

- ih 946
- Membre
- Tracteur(s) : IH 946 Turbo
- Prénom : jacques
une pompe avec beaucoup de débit ne te donne pas forcément plus de puissance ! aprés c'est le diametre de ton vérin intérieur qui fait le reste . tu peut avoir un gros vérin avec un débit moindre (IH) : tu lèves . un débit + élevé (deutz) avec un petit vérin :tu ne lèves pas ! seul le débit augmente la vitesse de tes vérins !
A+ :-P :-P
nothing runs like a IH .
Oui, je sais bien. Sur les nouveaux relevages à vérins externes, on le voit direct!ih 946 a écrit :une pompe avec beaucoup de débit ne te donne pas forcément plus de puissance ! aprés c'est le diametre de ton vérin intérieur qui fait le reste . tu peut avoir un gros vérin avec un débit moindre (IH) : tu lèves . un débit + élevé (deutz) avec un petit vérin :tu ne lèves pas ! seul le débit augmente la vitesse de tes vérins !
Deutz 7006
Salut a tous
J'envisage l'achat d'une mélangeuse que je mettrait sur le 7006 maintenant que les embrayages sont refaits
Comme le tracteur a peu servi jusqu'alors, je ne trouve pas de PDF 100T/min.
Etait-ce une option ou bien je suis miro...(en fait oui!)
Merci
J'envisage l'achat d'une mélangeuse que je mettrait sur le 7006 maintenant que les embrayages sont refaits
Merci
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Si j'en crois notre BCC, le 7006 avait les 2 vitesses : 540 et 1000 tr/min
Après il se peut que ce fut bel et bien une option !
Après il se peut que ce fut bel et bien une option !
- deuch86
- Membre honoraire
- Prénom : Romain
Re: Deutz 7006
Petite question qui n'as rien à voir tu compte t'orienter vers quoi comme modèle de mélangeuse?Jérôme80 a écrit :Salut a tous
Merci
Bonne question...
ça reste flou...entre polyvalence, performance et budget...pas évident de faire un choix
Ce qui est sûr, j'abandonne l'idée de départ : la désileuse pailleuse (Kuhn 5570). 6m3 est trop juste pour 70VL+suite et trop de temps a charger au silo.
Je me concentre sur :
1- remorque distributrice pailleuse 12m3 recycleuse ou non
Lucas Abeille assez cher, pas de pesée
Silofarmer, pas encore eu de prix
2 type bols pailleurs, car j'aimerais bien incorporer de l'enrubannage (en plus du maïs, pulpes, concentrés, foin) et avoir un seul repas par jour
Lucas 12 m3, mélange moyen, paillage OK
BVL mélange correct, petite turbine de paillage
j'attends silofarmer...Siloking KV, peut etre triolet
Je pense partir sur une machine pailleuse, car une pailleuse portée sur le 844, ce sera acrobaties quotidiennes
Après avantage à la remorque ou on loge 2 ballots, tandis que le bol 1 seul
Enfin, ça fait de €, mais quand je vois une remorque recycleuse sans pesée dans les 24000 et un bol à 27-28000, ça donne a réflechir pour 3000 de difference!
Faut absolument que je recupere le 7006 pour vérifier cela...
ça reste flou...entre polyvalence, performance et budget...pas évident de faire un choix
Ce qui est sûr, j'abandonne l'idée de départ : la désileuse pailleuse (Kuhn 5570). 6m3 est trop juste pour 70VL+suite et trop de temps a charger au silo.
Je me concentre sur :
1- remorque distributrice pailleuse 12m3 recycleuse ou non
Lucas Abeille assez cher, pas de pesée
Silofarmer, pas encore eu de prix
2 type bols pailleurs, car j'aimerais bien incorporer de l'enrubannage (en plus du maïs, pulpes, concentrés, foin) et avoir un seul repas par jour
Lucas 12 m3, mélange moyen, paillage OK
BVL mélange correct, petite turbine de paillage
j'attends silofarmer...Siloking KV, peut etre triolet
Je pense partir sur une machine pailleuse, car une pailleuse portée sur le 844, ce sera acrobaties quotidiennes
Après avantage à la remorque ou on loge 2 ballots, tandis que le bol 1 seul
Enfin, ça fait de €, mais quand je vois une remorque recycleuse sans pesée dans les 24000 et un bol à 27-28000, ça donne a réflechir pour 3000 de difference!
Faut absolument que je recupere le 7006 pour vérifier cela...
- deuch86
- Membre honoraire
- Prénom : Romain
Merci de ta réponse.
Bon avant tout si tu veux faire un mélange qui ne soit pas de la farine oublie la recycleuse, qualité de mélange ingérable, poussière, etc...
Avantage tout de même de pouvoir mettre deux bottes pour le paillage.
Un bol même en 12M3 je reste septique surtout si tu veux l’emmener avec de 7006.
Je vois régulièrement tourner une triolet 16m3 sur un M115 il en a plein les bottes pour des rations de 80 allaitantes en ensilage herbe, maïs et paille.
Une mélangeuse à palle demande beaucoup moins de puissance mais après le problème reste le même étant donné que, même si cela est disponible ce que je suis loin de savoir, incorporer une balle entière voir deux dans la mélangeuse pour ensuite pailler devient le championnat du monde de patience et d'adresse...
Si tu as la possibilité de pouvoir essayer un bol cela reste encore, même si tu dois t'y reprendre à deux fois pour pailler, la meilleure solution et la plus polyvalente.
A titre de comparaison une triollet 16m3 double vis avec incorporateur de minéraux et tapis réversible: 28000€
Voila
Bon avant tout si tu veux faire un mélange qui ne soit pas de la farine oublie la recycleuse, qualité de mélange ingérable, poussière, etc...
Avantage tout de même de pouvoir mettre deux bottes pour le paillage.
Un bol même en 12M3 je reste septique surtout si tu veux l’emmener avec de 7006.
Je vois régulièrement tourner une triolet 16m3 sur un M115 il en a plein les bottes pour des rations de 80 allaitantes en ensilage herbe, maïs et paille.
Une mélangeuse à palle demande beaucoup moins de puissance mais après le problème reste le même étant donné que, même si cela est disponible ce que je suis loin de savoir, incorporer une balle entière voir deux dans la mélangeuse pour ensuite pailler devient le championnat du monde de patience et d'adresse...
Si tu as la possibilité de pouvoir essayer un bol cela reste encore, même si tu dois t'y reprendre à deux fois pour pailler, la meilleure solution et la plus polyvalente.
A titre de comparaison une triollet 16m3 double vis avec incorporateur de minéraux et tapis réversible: 28000€
Voila
La recycleuse, j'accroche moyen aussi...je peux rien incorporer avec. Au pire une remorque distri pailleuse et je fais des couches au chargement.
Pour le paillage, une fois que j'aurais agrandi le batiment et rapatrié tous les animaux...ben 4 balles/jour...la polyvalence du bol risque de palir...
Le prix annoncé, c est de quand? Ca me semble bien négocié par rapport a une monovis 12m3 pailleuse à 28000
Le technicien allemand de chez BVL que j'ai eu au tel n'a pas été sceptique quand je lui ai parlé du 7006... J'ai vu un lucas12m3 sur un fiat 65ch, ça allé. C est sur en élevage laitier, y a moins de fibre déjà
double vis pailleuse, j'aimerais bien, surtout pour un meilleure mélange et la capacité de paillage uniquement, mais le budget va exploser..je dirais 35000 au bas mot!
Le top pour moi serait un 14m3 monovis, turbine avant, rehausse vario de BVL. Deux hic, le prix et j'ai encore des auges pour le moment (je vois mal passer le fourrage dans la mini turbine!)
Pour le paillage, une fois que j'aurais agrandi le batiment et rapatrié tous les animaux...ben 4 balles/jour...la polyvalence du bol risque de palir...
Le prix annoncé, c est de quand? Ca me semble bien négocié par rapport a une monovis 12m3 pailleuse à 28000
Le technicien allemand de chez BVL que j'ai eu au tel n'a pas été sceptique quand je lui ai parlé du 7006... J'ai vu un lucas12m3 sur un fiat 65ch, ça allé. C est sur en élevage laitier, y a moins de fibre déjà
double vis pailleuse, j'aimerais bien, surtout pour un meilleure mélange et la capacité de paillage uniquement, mais le budget va exploser..je dirais 35000 au bas mot!
Le top pour moi serait un 14m3 monovis, turbine avant, rehausse vario de BVL. Deux hic, le prix et j'ai encore des auges pour le moment (je vois mal passer le fourrage dans la mini turbine!)