placer un godet hydraulique sur un 3006
- helvetdulac
- Membre
- Prénom : jean_françois
placer un godet hydraulique sur un 3006
On à commencé les premiers essais le week-end dernier. J'ai direct monté le pot d'échappement sans problèmes. Une chance il entre tout juste dans l'abri provisoire.
On à eu du mal à retirer le bac de lest placé à l'arrière, 1/3 de m3 de sable, c'est lourd.
puis on à monté la benne arrière de 1.6 m, ça fonctionne très bien.
essai du gyrobroyeur (sans les roues), ça fonctionne bien mais il était au maximum de hauteur.
les premiers travaux ont consistés à déplacer un tas de pierre pour l'étaler sur le fond du chemin d'accès. Bien qu'il faut s'habituer, c'est plus facile qu'a la pelle et la brouette.
Je me demande si il est possible de remplacer la benne avant par un godet pivotant hydraulique, monté entre les 2 bras du chargeur, j'ai une sortie hydraulique inutilisée disponible dans la cabine.
Je n'ai pas besoin d'une grande largeur de godet compte tenu du travail à effectuer.
je joins les photos de l'avant du tracteur.
Merci de vos avis
- Fichiers joints
-
- le chargeur avant (montage)
- deutz3006_godet_30.JPG (75.15 Kio) Vu 2062 fois
-
- le godet pour charger la neige
- deutz3006_godet_31.JPG (59.77 Kio) Vu 2062 fois
-
- Vue de l'avant, le nouveau godet devrait entrer entre les 2 bras
- deutz3006_godet_32.JPG (60.57 Kio) Vu 2062 fois
-
- deutz3006_godet_33.JPG (69.67 Kio) Vu 2062 fois
-
- axe de pivotement du bac avant
- deutz3006_godet_34.JPG (61.74 Kio) Vu 2062 fois
Modifié en dernier par helvetdulac le 15 mars 2013, 15:06, modifié 1 fois.
- gg1212
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133 - Prénom : Jérôme
Re: placer un godet hydraulique sur un 3006
Une disqueuse, un bon poste à souder, un peu de fer et un vérin double effet et le tour est joué 
Enfin facile à dire

Enfin facile à dire

Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
- MICKAEL 27110
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu - Prénom : MICKAEL
oui est qui dit vérin double effet dit distributeur double effet donc si le tracteur est équiper c'est nickelgg1212 a écrit :Une disqueuse, un bon poste à souder, un peu de fer et un vérin double effet et le tour est joué
Enfin facile à dire

- helvetdulac
- Membre
- Prénom : jean_françois
Le bricolage mécanique poussé n'est pas dans notre compétence, ce que j'ai cherché à trouver, c'est quelle firme fabrique un godet qui puisse se placer entre les 2 bras du chargeur avec des modifications mineures.
C'est surtout savoir si il est possible d'utiliser les axes de pivotements pour placer le godet et alors fixer les 2 vérins sur les bras du chargeur.
la majorité des godets que j'ai vu font au moins 1.80 m
C'est surtout savoir si il est possible d'utiliser les axes de pivotements pour placer le godet et alors fixer les 2 vérins sur les bras du chargeur.
la majorité des godets que j'ai vu font au moins 1.80 m
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Et pourquoi pas adapter un vérin de cavage directement sur ton système actuel ? Les modifications seront mineures ! Cependant, il te faut absolument un distributeur double-effet pour cela !
- gg1212
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133 - Prénom : Jérôme
D'accord avec charles.Charles a écrit :Et pourquoi pas adapter un vérin de cavage directement sur ton système actuel ? Les modifications seront mineures ! Cependant, il te faut absolument un distributeur double-effet pour cela !
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Dis, il est magnifique ton tracteur!
N'aie pas peur de bien le lester à l'arrière quand tu travailles au chargeur. Tu auras une meilleure adhérence et tu épargneras ton essieu avant.
Pour ajouter un vérin de cavage (pour le bac), comme disent les autres, ce n'est pas très compliqué pour quelqu'un qui bricole la ferraille.
Cependant, il faut couper les fers, forer les trous pour les axes et souder le tout en place. Il faut aussi calculer la position des points d'ancrage et la longueur du vérin pour respecter les angles de cavage du bac. Et il faut aussi que tu équipes le tracteur d'un distributeur double effet.
Donc, oui c'est simple, mais il faut être un bon bricoleur dans le domaine...
Je ne pense pas que tu vas trouver des adaptations toutes faites.
Le mieux serait de trouver un atelier dans ton coin.
1m80, ça me parait fort large pour un 3006!
J'ai fait un bac de 1m60 pour mon 4006. Dans le fumier, c'est déjà dur alors dans la caillasse, je te dis pas
N'aie pas peur de bien le lester à l'arrière quand tu travailles au chargeur. Tu auras une meilleure adhérence et tu épargneras ton essieu avant.
Pour ajouter un vérin de cavage (pour le bac), comme disent les autres, ce n'est pas très compliqué pour quelqu'un qui bricole la ferraille.
Cependant, il faut couper les fers, forer les trous pour les axes et souder le tout en place. Il faut aussi calculer la position des points d'ancrage et la longueur du vérin pour respecter les angles de cavage du bac. Et il faut aussi que tu équipes le tracteur d'un distributeur double effet.
Donc, oui c'est simple, mais il faut être un bon bricoleur dans le domaine...
Je ne pense pas que tu vas trouver des adaptations toutes faites.
Le mieux serait de trouver un atelier dans ton coin.
1m80, ça me parait fort large pour un 3006!
J'ai fait un bac de 1m60 pour mon 4006. Dans le fumier, c'est déjà dur alors dans la caillasse, je te dis pas