adapter un godet hydraulique sur un 3006

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Répondre
helvetdulac
Membre
Prénom : jean_françois

adapter un godet hydraulique sur un 3006

Message par helvetdulac »

Bonjour à tous,
je crois que je me suis mal expliqué, comme d'habitude !
J'ai actuellement sur le tracteur, un godet fabriqué par l'ancien propriétaire à partir d'une fourche à fumier pour déblayer la neige. Pour avoir une adhérence maximum. les roues arrières étaient équipées de chaine et il avait monté un bac d'environ 1/2 m3 rempli de sable à l'arrière pour augmenter l'équilibre avec le godet avant.
Le déneigement était la seule utilisation du tracteur, c'est parfait au niveau de l'usure mais le bac arrière étant fixé à demeure ça gênait l'utilisation d'outil arrière (benne, gyrobroyeur)
Après des essais avec le bac avant, je me suis rendu compte que le bac avant n'est pas optimum pour charger des pierres, des cailloux ou de la terre. J'ai retiré le bac arrière et j'envisage de trouver ou de faire construire un dispositif 3 points pour y adapter le bac facilement lors du travail avec le chargeur avant.
Pour le bac avant, j'envisage de le remplacer par un bac plus étroit (qui entre entre les 2 bras du chargeur, avec ajout de 2 cylindres hydraulique pour le manoeuvrer) mais en tôle plus épaisse pour charger les tas de terre sans problèmes.
C'est l'objet de ma recherche, mais je n'ai pas trouvé chez les fabricants quelque chose qui puisse aller. (il faut dire que je découvre les tracteurs depuis 15 jours et que j'ignore tout de ce monde comme je l'ai indiqué dans la présentation).
Si quelqu'un peut m'indiquer ou trouver l'objet de mes désirs, ça facilitera beaucoup mes recherches, ne sachant pas exactement ou demander.
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: adapter un godet hydraulique sur un 3006

Message par Charles »

Maintenant c'est moi qui ne comprends pas :D
Tu veux mettre le godet du chargeur sur le relevage arrière en remplacement du "bac" mis par l'ancien proprio ?

Pour changer le godet à l'avant, mis à part les godet Agram d'occasion sur leboncoin par exemple, je te suggère fort d'aller voir un ferronnier ou un garage agricole de ton coin ! Ils sauront te faire quelque chose sur-mesure !
En terme de fabricant, en neuf tu ne trouveras plus rien je pense :(
helvetdulac
Membre

Non Charles, je veux trouver ou faire faire un dispositif 3 points (une équerre pour fixer le bac), mais non pivotant pour monter le bac à sable contrepoids qui était fixé à demeure à l'arrière, afin de pouvoir quand j'ai besoin d'utiliser le gyrobroyeur ou la benne arrière, le retirer facilement.
le bac hydraulique est seulement pour le chargeur avant.

Image

on voit un peu à l'arrière le bac contrepoids
gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme

Message par gg1212 »

Mais le bac contrepoids actuelle il s'attache comment si il n'a pas d'attache 3 points ?

Si t'as des photos ca sera plus facile ::d
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
helvetdulac
Membre

le bac était vissé sur une plaque de 10mm d'épaisseur elle-même vissée sur la barre agricole montée dans les 2 bras inférieurs et également vissé dans une plaque verticale prise sur la face arrière du tracteur.
Voilà en vitesse le croquis de ce que je vais faire réaliser pour y fixer en permanence le bac contrepoids de façon à pouvoir le monter ou démonter sans problèmes

Image

le bac (transparent) est vissé sur le support qui s'adapte sur l'attelage 3 points

Image
gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme

Message par gg1212 »

Ah oui je comprends en gros le système !

Donc tu devras construire la partie en vert, pour y fixer le bac (gris) que tu as déjà. Et ensuite attacher le tout sur ton tracteur ?

Je pense que le mieux est de trouver quelqu'un qui bricole un peu le métal, c'est pas bien compliqué a faire, mais sans expérience ni matériel c'est délicat.
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

La effectivement c'est on-ne-peut-plus clair !!
Tu as l'air de touché en CAO à ce que je vois :)
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Ouais, comme dit Charles, tu vas rien trouver en existant, il faut que tu fasses faire.
Faut pas forcément deux vérins. Un central peut faire le boulot aussi.
Pour des pierres, n'hésite pas à penser gros pour les tôles du bac.
Est-ce que ton bâti de chargeur est uniquement fixé sur les emplacements prévus ou bien il y a des renforts pour répartir la charge vers l'avant ou vers l'arrière?
helvetdulac
Membre

comme je l'ai dit dans la présentation, je "bricole" beaucoup plus avec le Pc que dans la réalité.
les projets mécaniques et bâtiments sont crées en 3D avec Truespace puis le dessin technique avec cotation est fait avec Cadkey.

pour le chargeur avant, je crois qu'il a été renforcé par le précédent propriétaire. Je vais regarder ça de plus près et voir les dimensions réelles.
Répondre