Bonjour à tous,
finalement, l'idée ou je parlais d'installer un godet hydraulique était fausse, j'ai abandonné le coté hydraulique et je suis revenu à des fonctions mécaniques
Je continue donc la modification du nouveau godet.
le système de pivotement marche parfaitement et depuis que le contrepoids arrière a été posé, pas de problèmes pour charger les cailloux du chemin d'entrée. en 1 matinée,le tas à été déplacé alors que à la pelle avec une brouette, je n'ose imaginer.
j'ai juste un petit problème, lorsque le bac se vide, il est dans une position verticale ce qui oblige pour le placer en position de verrouillage, de l'appuyer légèrement sur le sol et de reculer pour le faire quitter la position verticale, ensuite, on baisse le chargeur avant et il se verrouille en position de chargement.
pour supprimer ce petit problème, je viens de finir d'étudier un dispositif de rappel du godet à 45° par ressort.
J'ai prévu 2 tubes de 42 mm de diamètre articulés sur un axe de 25 mm posé dans le bras du chargeur
l'extrémité du tube coté chargeur est fermé par un bouchon soudé percé d'un trou de 17 mm de diamètre.
la tige de liaison avec le godet, diamètre 16 est équipée coté godet d'un embout à rotule pour fixation sur le godet, elle est introduite dans le tube et un ressort de compression en fil de 2.5 mm , d'une force de 160 ko et d'une longueur de 800 mm se monte et il est retenu à l'autre extrémité par une bague avec un écrou.
j'ai prévu un tube permettant de placer éventuellement un ressort complémentaire en bout de course.
la course de la tige de liaison est de 310 mm.
je suis en train de récupérer les éléments nécessaire et je pense que d'ici 3 semaines je pourai commencer les essais.
je ferai une série de photos à ce moment la avec également le dispositif de verouillage.
je joins 3 photos 3D de ce que j'envisage:
une photo du bac en position de travail
une photo du bac en position de versement
une photo du dispositif de rappel avec un éclaté.
dés que je ferai les essais, je donnerai le avantages et inconvénients de mon dispositif
placer un godet hydraulique sur un 3006
- helvetdulac
- Membre
- Prénom : jean_françois