gg1212 a écrit :Vidéo embarquée sur une partie de la route, on peut y voir la qualité des routes belges![]()

gg1212 a écrit :Vidéo embarquée sur une partie de la route, on peut y voir la qualité des routes belges![]()
Non ce n'est pas un chemin de remembrement ! Il y en a à 1kilomètre de là et elles sont en meilleur état et plus largeBKT a écrit :gg1212 a écrit :Vidéo embarquée sur une partie de la route, on peut y voir la qualité des routes belges![]()
Jérôme, les routes que tu montres, se sont ceux de remembrement pour la campagne, du côté de gembloux, si l'on a le malheur de croisée un tracteur
![]()
![]()
c'est déjà arrivé de faire 500 mètres en marche arrière
on connaissait le plus fort pour faire reculer l'autre
Non on paille environ 2 fois par semaine, et c'est manuel on jette la paille depuis les greniers a paille. Pour le chargement des grenier à paille on a un grand couloir centrale entre les 2 "salles" je ne sais pas si tu vois ? Et on charge depuis ce couloir avec un petit chargeur bobcat.4.90 a écrit :Super merci beaucoup, je n'avais pas vu ce sujetgg1212 a écrit :Valentin, tu peux peut-être déjà trouver certaines réponses à tes questions sur ce topic http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=41&t=1688![]()
Mais si tu en as d'autres n’hésites pas![]()
Mais j'ai tout de même des questions, concernant le paillage vous paillez tout les jours ? C'est manuel ? Et un truc tout con mais comment les bigs de paille arrivent dans le bâtiment ?
Je ne crois pas avoir vu la réponse dans le sujet mais pourquoi sur paille ?
Désolé de toutes ces questions mais je suis très intéressé par cet atelier, si tu préfères je peux les poser dans le sujet sur la porcherie
Il te manque une petite masse, je connais une bonne adressegg1212 a écrit :Oui un peu de pluie l'avant veille et donc faisait gras pour décharger, comme le montre la vidéo![]()
C'est plus qu'une petite masse ca, je comprend que tu la réserves pour les gros travauxgg1212 a écrit :Ah désolé nico elle est déjà faite, mais je ne l'avais pas mise car pas nécessaire.
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... &start=300
Bon j'avoue je n'ai pas posté de photo de la masse terminée
J'ai du mal à visualisergg1212 a écrit :Non on paille environ 2 fois par semaine, et c'est manuel on jette la paille depuis les greniers a paille. Pour le chargement des grenier à paille on a un grand couloir centrale entre les 2 "salles" je ne sais pas si tu vois ? Et on charge depuis ce couloir avec un petit chargeur bobcat.4.90 a écrit :Super merci beaucoup, je n'avais pas vu ce sujetgg1212 a écrit :Valentin, tu peux peut-être déjà trouver certaines réponses à tes questions sur ce topic http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=41&t=1688![]()
Mais si tu en as d'autres n’hésites pas![]()
Mais j'ai tout de même des questions, concernant le paillage vous paillez tout les jours ? C'est manuel ? Et un truc tout con mais comment les bigs de paille arrivent dans le bâtiment ?
Je ne crois pas avoir vu la réponse dans le sujet mais pourquoi sur paille ?
Désolé de toutes ces questions mais je suis très intéressé par cet atelier, si tu préfères je peux les poser dans le sujet sur la porcherie
Pourquoi sur paille ? Ca c'est une question assez difficile, car il y a des avantages et inconvénients... On a fait ce choix car le prix de l'investissement était réduit par rapport a transformer tout l'hangar sur caillebotis (retirer un 0 sur le coût total). Et on avait déjà une partie de l'hangar sur paille et ces porcs sont généralement en meilleur santé que ceux sur caillebotis, nous arrivons donc a avoir un meilleur indice de consommation et taux de mortalité que ceux sur caillebotis.