Y a-t-il parmi vous qui utilisent des logiciels de gestion de parcelles, ou autres logiciels de gestion dans vos fermes quotidiennement ?
J'ai commencé a développer une petite application web de gestion de parcelle pour mon père, et je vais surement la proposer en ligne. Si ça intéresse du monde, j'essayerai de l'améliorer au fil du temps afin d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires pour satisfaire aux besoins des agriculteurs. Le problème c'est que nous avons une petite ferme donc c'est pas toujours évident de connaître les besoins des autres...
Pour l'instant l'application est très basique, une liste de parcelles, quand on clique sur une parcelle on obtient les détails de celle-ci et les interventions qui y ont été faites sous forme de tableau avec possibilité de trier en fonction des intervention (pulvérisation, semis engrais, fumier, semis, etc...) Et il est possible d'ajouter des interventions avec un commentaire (qui serait la quantité de produit phyto ou fumier ou semences ou ...) et une date.
A première vue ca pourrait intéresser des gens ?
Je peux toujours joindre des photos de l'état actuel.
Par contre je réfléchis encore à la façon dont je vais proposer le service, car s'il y a beaucoup d'utilisateurs il faudra que je rentabilise mes frais d'hébergement (et pourquoi pas de développement