blette a écrit :Petite question, sur un 135 mk3 ca peut ce tenter de lui mettre un combiné 4m et de le jumeller ...?
Pas de soucis pour la puissance du relevage pour un combiné de 4M,il a une puissance de 9T200. Sinon une 16 toupies pour 4M est plus facile a tirer que une 4M en 14 toupies.La kuhn est en 14 toupies et la Lemken en 16 toupies pour un exemple.
blette a écrit :Par contre je voudrais y mettre un pneumatique et ca ne fait pas le même poids qu'un méca ( enfin je pense ) après tout dépend des marques et autres mais je pense que vu le tracteur ca me limitera dans le choix du combiné
C'est quoi ton pneumatique ? Peut être que tu auras un porte à faux moindre donc plus facile à lever je pense
A l'heure actuelle j'ai un mécanique amazone 3m, le projet de passer en 4m c'est pour l'année prochaine si le prix des céréales ce décide de monter un peu
Ca ne te posera pas de soucis pour les jalonnages de ton pulvé ? Tu as quelle largeur de rampe actuellement ?
Le pneumatique c'est bien si tu as une pompe LS sur le taxi.
En 3 m il me faudrait des pneus de 650 pour faire 3"m de large car le combiné étant lourd les pneus marquent trop le sol et derrière les roues c'est trop plombé.avec un jumelage je pourrais dégonflé et répartir le tassement notamment en orge de printemps.Pis je dois m'agrandir dans deux ans alors j'anticipe un peu
je n'ai pas trop de route à faire et surtout pas d'axe très passager, c'est un gros plus ! Un repliable après c'est encore plus lourd donc mon 135 va vite arrivé au bout de ses capacités. Le but étant de trouver un combiné " léger "
Après des basses pressions c'est contraignant à démonter, un jumelage c'est plus maniable, car pendant les semis si tu remet le tracteur sur la benne pour aller au maïs c'est plus facile. ( enfin c'est mon avis )
Et si je ne me trompe pas les tassements sont moindres avec un jumellage qu'avec des basses pression... enfin la théorie et la pratique font deux !