étanchéité arbre frein à main
- pichon
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étanchéité arbre frein à main
nouveau sur ce forum, je me décide enfin à poster un sujet, je commence la rénovation de mon 4506, n'étant pas mécanicien j'ai réussi à refaire le train avant avec des conseils. En m'attaquant au frein à main, j'ai constaté une grosse fuite d'huile à la sortie de l'arbre, ma question est : puis-je le faire moi-même ? sachant que je peux être aidé par le mécano local. J'aimerais bénéficier de conseils pour éviter d'éventuelles erreurs. a l avance merci je posterai une photo quand je maitriserai
Re: étanchéité arbre frein à main
Bienvenue Patrick,
Alors, si tu parles de l'étanchéité du frein à main, je pense que ça ne doit pas être trop compliqué, pour moi, tu enlèves le plancher droit, et puis défait la flasque autour de l'arbre du frein à main et tu devrais avoir un joint spi à changer et c'est tout. Le joint spi, c'est un diamètre standard, tu trouveras facilement.
Bon pour enlever le plancher, tu vas devoir défaire les tringles des freins, du gaz et ton faisceau électrique, je pense.
Mais d'abord, tu dois défaire la vis et le tambour du frein à main, il vient bien, avec un marteau, tu tapotes tout autour et il devrait sortir facilement.
De mémoire, toutes les vis sont clé de 13
Tu remonteras la flasque avec de la pâte à joint, pour avoir une étanchéité totale et t'es bon
Alors, si tu parles de l'étanchéité du frein à main, je pense que ça ne doit pas être trop compliqué, pour moi, tu enlèves le plancher droit, et puis défait la flasque autour de l'arbre du frein à main et tu devrais avoir un joint spi à changer et c'est tout. Le joint spi, c'est un diamètre standard, tu trouveras facilement.
Bon pour enlever le plancher, tu vas devoir défaire les tringles des freins, du gaz et ton faisceau électrique, je pense.
Mais d'abord, tu dois défaire la vis et le tambour du frein à main, il vient bien, avec un marteau, tu tapotes tout autour et il devrait sortir facilement.
De mémoire, toutes les vis sont clé de 13

Tu remonteras la flasque avec de la pâte à joint, pour avoir une étanchéité totale et t'es bon

- pichon
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Re: étanchéité arbre frein à main
merci pour ce conseil je vais me lancer