Joppig a écrit : 13 déc. 2021, 18:55
Salut à tous les deux et merci pour vos retour,
non pas de direction assistée... je me disait qu’avec une bonne masse a l’arrière et pour la petite utilisation que j’envisage ça pouvait peut être passer... qu’en dites vous?
Sinon, question bâti, il me semblait avoir vu ou entendu que le système était le même pour le 6206 et le 6006, ça m’arrange pas ça.
Avez vous des retours à me faire sur points à surveiller / éventuelle visites de fourches?
Une fourche sans dir assistée ( mais avec contrepoids arrière ) pour une petite utilisation vous paraît elle envisageable?
Je ne pense pas que tu risques de casser/user ton essieu avant, car il ne va pas faire des heures de fourche, mais à la manœuvre, faudra bien les 2 mains pour tourner le volant

c'est plus un problème qu'un risque, en somme

Après, un gros contre poids peut aider mais faudra déjà du lourd pour soulager, pas loin de 4-500 kgs minimum.
Et pour le chargeur, bah, à mon avis, les vérifs à faire sont: structure, voir si déjà ressoudée/fendue/tordue. Les axes, voir si jeu/usure anormale et les vérins, voir si fuyards ou pas et pour ça, faudrait que le chargeur soit levé et voir s'il descend ou pas.
Aucune idée si le chargeur est compatible entre un 6206 et 6006, ce sont des 4 cylindres, donc faudrait voir comment/où il est fixé et voir si t'as les mêmes points de fixation sur le tien