Bonjour,
j'ai d'abord cru que mon bruit de casserole venait de la turbine de mon DX 4.50, elle a certes du jeu, mais c'est en fait la poulie en bout de vilebrequin qui ces' séparée en deux parties.
La matière type caoutchouc qui doit servir d'amortisseur s'est désagrégée et se retrouve folle. En tournant elle bat contre le bloc moteur du le bruit.
Question :
faut il un outil spécial pour la déposer ?
Doit on bloquer le vilebrequin et comment ?
Ou commander juste l'amortisseur de vibration ?
Y a t'il des précautions a prendre ?
Merci bcp de votre aide
Eric
amortisseur de vibrations POULIE vilebrequin HS
- thierry 1968
- Membre
- Prénom : thierry
Re: amortisseur de vibrations POULIE vilebrequin HS
Bonsoir
il suffit de défaire la vis de la poulie et tu sort tout ( la poulie et l'amortisseur de vibration ) et après tu défait tout les boulon qui fixe les deux ensemble
pour bloquer le moteur tu défait le démarreur et tu met un démonte pneu ou autre dans les dents de la couronne de démarrage qui est sur le volant moteur
A + Thierry
il suffit de défaire la vis de la poulie et tu sort tout ( la poulie et l'amortisseur de vibration ) et après tu défait tout les boulon qui fixe les deux ensemble
pour bloquer le moteur tu défait le démarreur et tu met un démonte pneu ou autre dans les dents de la couronne de démarrage qui est sur le volant moteur
A + Thierry
Re: amortisseur de vibrations POULIE vilebrequin HS
Merci, est ce un pas a gauche ?thierry 1968 a écrit : 22 juin 2022, 21:29 Bonsoir
A + Thierry
Et je n’arrive pas a débloquer le boulon, meme a la cle a choc ?