Problème embrayage dx85

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Robincf33
Membre
Tracteur(s) : Deutz dx85
Prénom : Robin

Problème embrayage dx85

Message par Robincf33 »

Bonjour à tous, on travaille en milieu marin c'est un dx 85.
Le tracteur est allé un peu dans l'eau salée, à ras du carter moteur mais l'embrayage en a pris aussi visiblement. Le lendemain embrayage collé enfin on pense. Le tracteur démarre avec des vitesses mais impossible de les changer sans arrêter le tracteur. On tente plusieurs manœuvre pour le décoller mais rien. On démonte les trappes de visite et démarreur on met du dégrippant notamment dans un des trou du volant moteur, on remonte le démarreur. On redémarre avec une vitesse ça lâche mais maintenant c'est l'inverse plus rien le tracteur avance et ne recule plus.
Est ce que quelqu'un a une idée s'il vous plaît ?
marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Re: Problème embrayage dx85

Message par marty49 »

bonjour on pourrait penser que vous avez sectionné les rivets sur le moyeux du disque.
l'embrayage de prise de force fonctionne t'il et la pédale d'embrayage a bien de la garde ?
c'est bien toutes les vitesses et toutes les gammes où il n'y a plus rien ?
par la trappe en tôle sur le coté gauche vous pouvez regarder si l'arbre d'entrée de boite tourne.
après si ca ne tourne pas , pas d'autre choix que de le désaccoupler moteur/boite.
marty
Robincf33
Membre

Message par Robincf33 »

Quand c'était bloqué je pouvais choisir ma gamme mais pas enclencher la vitesse ou inversement mais je ne pouvais plus passer les 2 pour rouler.
Et la moteur tournant je peux tout passer sans appuyer sur la pédale et bien sûr le tracteur n'avance plus.
Je regarde pour voir si la prise de force tourne demain matin du coup. Mais je crains le pire :(
Robincf33
Membre

Message par Robincf33 »

Et si ça tourne qu'est ce que ça pourrait bien être ?
marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Message par marty49 »

que ca tourne ou pas le problème restera le même
tu as un embrayage double.
le disque de prise de force qui se trouve en friction sur le volant moteur et le disque d'avancement qui se trouve pincé entre deux
plateau dans le mécanisme.
après tu peux déposé la plaque a droite comme j'ai dis pour voir si la boite tourne .
mais de toutes façons . vu que tu passes tes gammes et tes vitesses sans que ça craque à mon avis t'es bon pour l'ouvrir en deux.
Marty
Répondre