Investissement en LMNP

Vous vendez, ou bien vous recherchez ? Tout se passe ici !
Répondre
gege197575
Nouveau venu
Tracteur(s) : Deutz D40, D55, 6007c 4 rm, 6507c, 6006 4 rm, 7206 4rm, agrotron100mk3
Prénom : jerome

Investissement en LMNP

Message par gege197575 »

Bonjour a tous !

je cherche en ce moment des avis ou des experieces vécues sur les investissements en LMNP géré.

Il se trouve que je suis redevenu locataire apres avoir vendu la maison familiale dont nous avions deja presque remboursé l'emprunt. De ce fait, j'ai un petit pecule devant moi que je souhaite placer.

L'idée serait donc d'emprunter environ l'equivalent de ce que j'ai deja en banque et de placer ca sur de l'immobilier. On m'a orienté sur du LMNP géré car je ne souhaite pas m'occuper moi meme des biens, mais je me pose des questions par rapport a ce marché, a la facilité de revente de ces biens, de leur valeur et des frais que prennent les intermediaires sur ce type de trasactions.

Merci de vos avis
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: Investissement en LMNP

Message par Charles »

Personnellement, pas forcement rassuré par des schemas de verouillage avec un un bail commercial sur 10 ans, et un schema achat / vente sous l'emprise d'un gerant immobilier , avec un risque de faillite de l'agent, ou mauvaise gestion sur la periode.

Si ne souhaitez pas vous occuper de la gestion du bien, possibilité de donner la gestion du bien à une agence (que vous pourrez renouveler ou non).
Et pour garder la flexibilité de revente, vous pouvez acheter un bien par vous-même (ou avec l'aide d'une agence en precisant vos criteres) que vous pourrez revendre quand vous voulez (modulo les droits du locataire)
bolinder
Membre
Tracteur(s) : df2l612

Re: Investissement en LMNP

Message par bolinder »

je fais du LMNP géré depuis 2007 .....
retour positif mais ( bien évidemment il y a un mais ) tout dépend de 2 choses :
1°) le support : il y a 5 supports différents : résidence étudiante , résidence tourisme , résidence sénior , résidence hotelière et EHPAD.
il est bien évident que le risque n'est pas le meme pour chacun des supports .

2°) le gestionnaire : c'est la pierre angulaire du montage . certains ont connu des soucis ( pierre et vacances ) d'autre au contraire sont florissants ...

du coup meme si tu ne gères rien ce n'est pas sans effort ....au moins de sélection .
Deutzyman
Membre
Prénom : Laurent

Re:Investissement en LMNP

Message par Deutzyman »

as tu une experience de revente d'un LMNP géré ?
Dans le secteur Toulouse, je vois des prix de revente d'appartements dans un immeuble récent , bien placé, gérés par bail commercial, décotés de -15% ?
voir ici:https://www.lmnp-gouv.org/guide-investissement-lmnp/
merci
A chaque jour suffit sa panne
Répondre