Problème moteur s'emballe au démarrage D40S
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
Re: Problème moteur s'emballe au démarrage D40S
ta crémaillere bouge bien moteur en marche tu la pousses vers le stop et rien y fait ?
étrange.
étrange.
- Cedric6387
- Membre
- Tracteur(s) : D40S de janvier 1959
D5005 - Localisation : St Laurent les Églises 87240
Oui j'ai l'impression après je venais juste de finir de la remonter, j'ai fait ça un peu rapidement vue l'heure.
Je ré-essaye bientôt.
Sinon ça pourrait venir de quoi ?
Prise d'air sur l'arrivée carburant ? Problème dans le circuit d'huile ? Défaut des injecteurs ?
Problème de carburant ? L'ancien propriétaire mettait de l'additif dans le carburant (dans du diesel pris en station service).
Il démarre relativement bien mais lentement il s'emballe et fume noir, en 3-4 essais il m'a noirci le plafond
Je ré-essaye bientôt.
Sinon ça pourrait venir de quoi ?
Prise d'air sur l'arrivée carburant ? Problème dans le circuit d'huile ? Défaut des injecteurs ?
Problème de carburant ? L'ancien propriétaire mettait de l'additif dans le carburant (dans du diesel pris en station service).
Il démarre relativement bien mais lentement il s'emballe et fume noir, en 3-4 essais il m'a noirci le plafond
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
Le seul moyen de l'arrêter est de couper l'arrivée de carburant.
Donc ça sert à rien de chercher ailleurs.
Ca viens de la pompe à injection.....(point).
Lorsque tu tire la tirette d'arrêt tu dois emmener tes trois pistons en rotation vers le stop et mécaniquement
Moteur à l'arrêt, les trois tuyaux d'injecteur déconnectés de la pompe. Tirette d'arrêt en stop et là tu lance le démarreur et tu contrôles si le débit est nul aux sorties.
Tiens moi au jus.
Marty
Donc ça sert à rien de chercher ailleurs.
Ca viens de la pompe à injection.....(point).
Lorsque tu tire la tirette d'arrêt tu dois emmener tes trois pistons en rotation vers le stop et mécaniquement
Moteur à l'arrêt, les trois tuyaux d'injecteur déconnectés de la pompe. Tirette d'arrêt en stop et là tu lance le démarreur et tu contrôles si le débit est nul aux sorties.
Tiens moi au jus.
Marty
- Cedric6387
- Membre
Merci Marty, je teste ça dès que possible et te tiens au jus.
Cédric
Cédric
- Cedric6387
- Membre
Bon j'ai bien le levier en position d'arrêt, crémaillère complètement à gauche et il sort quand même du carburant...
En plus lorsque je j'accélère ça ne change rien.
Comme si les chambres qui dosent le diesel restaient bloquée en position pleins gaz.
On le voit bien sur cette autre vidéo :
En plus lorsque je j'accélère ça ne change rien.
Comme si les chambres qui dosent le diesel restaient bloquée en position pleins gaz.
On le voit bien sur cette autre vidéo :
- Cedric6387
- Membre
Je suppose que ça doit se régler en dévissant au niveau du tournevis, et faire en sorte que plus de carburant sorte en position Stop. Mais comment faire bouger le cylindre vers la droite, il est pas accessible ?
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
je n'arrive pas à comprendre comment les trois pistons auraient pu bouger.
si tu commences a toucher à cela il te sera très compliqué d aligner le débit des trois cylindres .
cette opération se fait sur banc d'essais avec éprouvettes et sur un laps de temps tellement le débit est infime par injection.
l'ancien proprio est capable de te certifier que personne n'a bricolé cette pompe ?
marty
si tu commences a toucher à cela il te sera très compliqué d aligner le débit des trois cylindres .
cette opération se fait sur banc d'essais avec éprouvettes et sur un laps de temps tellement le débit est infime par injection.
l'ancien proprio est capable de te certifier que personne n'a bricolé cette pompe ?
marty
- Cedric6387
- Membre
Je ne vois comment cela aurait pu bouger non plus, mis à part les pistons grippés et la vis pas assez serrée ce qui aurait permis aux pistons de se décaler. Mais ça voudrait dire qu'ils ne sont plus réglés pour un débit identique.
Pour le réglage je pensais pouvoir bidouiller un montage en sortie des pistons avec des capillaires ou mettre un récipient en sortie d'injecteur.
Mais ça doit prendre du temps.
L'ancien propriétaire m'a dit qu'il ne touchait pas à la mécanique, mais je lui poserai la question s'il n'a pas fait bidouiller un copain...
Pour le réglage je pensais pouvoir bidouiller un montage en sortie des pistons avec des capillaires ou mettre un récipient en sortie d'injecteur.
Mais ça doit prendre du temps.
L'ancien propriétaire m'a dit qu'il ne touchait pas à la mécanique, mais je lui poserai la question s'il n'a pas fait bidouiller un copain...
- Cedric6387
- Membre
On voit bien le réglage un peu à l'arrache sur cette vidéo :
Maintenant si on arrive à mettre un capillaire gradué en sortie, en tournant le moteur à la main, ça devrait pouvoir le faire, à la place de cette bidouille ?
Maintenant si on arrive à mettre un capillaire gradué en sortie, en tournant le moteur à la main, ça devrait pouvoir le faire, à la place de cette bidouille ?
- Cedric6387
- Membre
J'ai commencé à faire un montage pour mettre des capillaires en sortie de pompe à injection.
Est ce que quelqu'un a une idée du volume maximum de carburant qui va remonter dans le capillaire pour un tour de pompe ?
J'ai la possibilité de mettre du tuyau téflon de 1mm ou 2mm de diamètre.
Ce qui représente environ, si je ne me suis pas trompé :
1mm de diamètre = 0,08 cm3 pour 10cm de hauteur dans le capillaire
2mm de diamètre = 0,3 cm3 pour 10cm de hauteur dans le capillaire. Restera plus qu'à mettre un petit système pour ajuster le niveau dans le capillaire (valve / obus de pneu).
Est ce que quelqu'un a une idée du volume maximum de carburant qui va remonter dans le capillaire pour un tour de pompe ?
J'ai la possibilité de mettre du tuyau téflon de 1mm ou 2mm de diamètre.
Ce qui représente environ, si je ne me suis pas trompé :
1mm de diamètre = 0,08 cm3 pour 10cm de hauteur dans le capillaire
2mm de diamètre = 0,3 cm3 pour 10cm de hauteur dans le capillaire. Restera plus qu'à mettre un petit système pour ajuster le niveau dans le capillaire (valve / obus de pneu).