salut
mon 6806 tourne comme une horloge , demarre au quart , pas remarqué de perte de puissance ( moteur entierement refait , il y a qq années ) . mais il fait pchit pchit pchit continuellement depuis qq mois (pchitt comme un tuyau d'air comprimé qu'on debranche ) .
j'ai pensé à une fuite entre cylindre et culasse ; mais en faisant des recherches , ce genre de fuite donne plutot des claquements . du coup , j'aimerais qd même savoir d'où vient ce bruit . si vous avez des idées , je suis preneur .
merci d'avance .
moteur qui fait pchitt.....
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
Re: moteur qui fait pchitt.....
Joint d'injecteur ou joint de culasse ou encore joint d'échappement. Demonte la tôle qui canalise l'air pour le refroidissement et tu glisses une feuille de papier blanche entre tes cylindres à hauteur des joints de culasse tu démarres et ensuite tu retires les feuilles et regarde si tu as des traces de pchitt sur les feuilles.
Marty
Marty
merci pour ton interet .
je vais regarder cela . faut juste que je trouve un creneau pour l'arreter qq jours si besoin car il sert quasi tous les jours . c'est pour ça que je voulais avoir les pistes à suivre . si c'est au niveau d'un injecteur ou de l'echappement , ce sera rapide à verifier (1000 bulles ) et à reparer . si c'est une culasse ce sera + compliqué : sans compter que la fuite n'est pas forcement entre les cylindres ....
en desserant un à un les tuyaux d'injecteur , le pchitt changera peut etre d'intensité , ça permettrait de localiser le cylindre en cause ?
je vais regarder cela . faut juste que je trouve un creneau pour l'arreter qq jours si besoin car il sert quasi tous les jours . c'est pour ça que je voulais avoir les pistes à suivre . si c'est au niveau d'un injecteur ou de l'echappement , ce sera rapide à verifier (1000 bulles ) et à reparer . si c'est une culasse ce sera + compliqué : sans compter que la fuite n'est pas forcement entre les cylindres ....
en desserant un à un les tuyaux d'injecteur , le pchitt changera peut etre d'intensité , ça permettrait de localiser le cylindre en cause ?
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
oui les tuyaux c'est aussi une solution.
marty
marty