Salut tout le monde,
Je suis en train de créer ma société pour avancer vers plus de liberté financière, mais je galère un peu à choisir une banque pro… Il y en a tellement : Revolut, Shine, Qonto, etc.
Vous avez des retours ou des conseils à ce sujet ?
Meilleures banques pro
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
Re: Meilleures banques pro
Hello,
Tout dépend vraiment de ton activité et de la taille de ta société.
Perso, j’aime bien Qonto : l’interface est top, le service client aussi. Par contre, si tu comptes utiliser un terminal de paiement comme iZettle, fais gaffe — les frais par transaction ne sont pas les plus avantageux. Mais si tu n’en as pas besoin, c’est une très bonne option.
Pour les prêts pro, ça peut valoir le coup de passer par une banque traditionnelle, ça se négocie parfois mieux.
Concernant Revolut et Shine, je ne peux pas vraiment t’aider, je n’ai pas testé ces deux-là.
Tout dépend vraiment de ton activité et de la taille de ta société.
Perso, j’aime bien Qonto : l’interface est top, le service client aussi. Par contre, si tu comptes utiliser un terminal de paiement comme iZettle, fais gaffe — les frais par transaction ne sont pas les plus avantageux. Mais si tu n’en as pas besoin, c’est une très bonne option.
Pour les prêts pro, ça peut valoir le coup de passer par une banque traditionnelle, ça se négocie parfois mieux.
Concernant Revolut et Shine, je ne peux pas vraiment t’aider, je n’ai pas testé ces deux-là.
Re:Meilleures banques pro
Merci pour t’as réponse.
Alors ma société est une SAS avec pour le moment 3 associés et pas d’employé.
Je n’ai pas besoin de faire des prêts pour le moments.
Mon problème c’est que en creusant un peu je trouve toujours pleins de frais caché, moi je veux juste faire des transactions pour payer mes fournisseurs et recevoir des payements.
Tu payes combien ton abonnements et les frais ?
Merci
Alors ma société est une SAS avec pour le moment 3 associés et pas d’employé.
Je n’ai pas besoin de faire des prêts pour le moments.
Mon problème c’est que en creusant un peu je trouve toujours pleins de frais caché, moi je veux juste faire des transactions pour payer mes fournisseurs et recevoir des payements.
Tu payes combien ton abonnements et les frais ?
Merci
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
Re: Meilleures banques pro
Terminal de paiement iZettle quand tu fais payer des clients en CB.
Pas quand tu utilises ta CB
Sinon, si tu veux comparer d’autres options selon ton usage, tu peux jeter un œil par ici: https://independant.io/comparateur/banque-pro/
Pas quand tu utilises ta CB

Sinon, si tu veux comparer d’autres options selon ton usage, tu peux jeter un œil par ici: https://independant.io/comparateur/banque-pro/